Pédale d'embrayage
Modérateur : davidoffo
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Pédale d'embrayage
Bonjour
La course de la pédale d'embrayage est devenue très longue... En clair, lorsque j'ai le pied appuyé à fond sur la pédale, il suffit que je le relève qu'un centimètre pour que l'embrayage "prenne" et que la voiture avance...
Ce n'est pas mon véhicule habituel et donc je ne sais pas si c'est survenu brutalement ou si ça fait un bail que c'est comme ça. La voiture est passée à l'entretien mi-mai et on ne m'a rien dit...
Votre avis?
Merci
La course de la pédale d'embrayage est devenue très longue... En clair, lorsque j'ai le pied appuyé à fond sur la pédale, il suffit que je le relève qu'un centimètre pour que l'embrayage "prenne" et que la voiture avance...
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Re: Pédale d'embrayage
Quel modèle de voiture, est-elle équipée d'un embrayage à câble ou hydraulique ?
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Re: Pédale d'embrayage
Aucune idée, il s'agit d'un Fiat Doblo 1,4 essence... Il date de 2011.
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Re: Pédale d'embrayage
Demat,
Je pense que ton embrayage est HS.
Certains ont des butée de fourchette en plastique, et ont tendance à "fondre" avec le temps. Deja constaté sur des minis (embrayage foireux). Le comportement était similaire. La butée étant raccourcie, la course est plus longue, et le point de debrayage plus court.
Je pense que ton embrayage est HS.
Certains ont des butée de fourchette en plastique, et ont tendance à "fondre" avec le temps. Deja constaté sur des minis (embrayage foireux). Le comportement était similaire. La butée étant raccourcie, la course est plus longue, et le point de debrayage plus court.
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Re: Pédale d'embrayage
Pour mieux etayer mes dires:
Quand tu appuie sur ta pedale, tu fait bouger la butée,via la fourchette, qui vient appuyer sur le diaphrame de l'embrayage.
En se déformant, il engage plus ou moins le disque d'embrayage contre le volant moteur afin de transmettre la rotation aux roues. Cette butée est à mon avis en cause dans ton cas
Quand tu appuie sur ta pedale, tu fait bouger la butée,via la fourchette, qui vient appuyer sur le diaphrame de l'embrayage.
En se déformant, il engage plus ou moins le disque d'embrayage contre le volant moteur afin de transmettre la rotation aux roues. Cette butée est à mon avis en cause dans ton cas
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Re: Pédale d'embrayage
A noter que j'ai deja vu aussi des fourchettes tordues. Comme c'est une piece independante, ça pourrait etre ça.
Une petite recherche rapide sur google semble montrer que l'embrayage sur ton modele de vehicule semble problematique...
Tout ça c'est si c'est mécanique. SI c'est hydaraulique comme demandé plus haut, ça peux etre juste le circuit qui merde. Dans le meilleure des cas, une simple purge pourrait solutionner le probleme.
Une petite recherche rapide sur google semble montrer que l'embrayage sur ton modele de vehicule semble problematique...
Tout ça c'est si c'est mécanique. SI c'est hydaraulique comme demandé plus haut, ça peux etre juste le circuit qui merde. Dans le meilleure des cas, une simple purge pourrait solutionner le probleme.
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Re: Pédale d'embrayage
C'est drôle, j'ai exactement le même souci sur mon van.
Dans la plupart des cas, il s'agit soit de la tringlerie soit d'un problème hydraulique donc Récepteur émetteur d'embrayage.
Perso, mon Récepteur d'embrayage a une fuite. J'attends la pièce de rechange.
Dans la plupart des cas, il s'agit soit de la tringlerie soit d'un problème hydraulique donc Récepteur émetteur d'embrayage.
Perso, mon Récepteur d'embrayage a une fuite. J'attends la pièce de rechange.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
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Re: Pédale d'embrayage
Du coup la course est très courte c'est la garde qui est longue.Eataine a écrit : ↑22 juin 2022, 16:25 Bonjour
La course de la pédale d'embrayage est devenue très longue... En clair, lorsque j'ai le pied appuyé à fond sur la pédale, il suffit que je le relève qu'un centimètre pour que l'embrayage "prenne" et que la voiture avance...
Ce n'est pas mon véhicule habituel et donc je ne sais pas si c'est survenu brutalement ou si ça fait un bail que c'est comme ça. La voiture est passée à l'entretien mi-mai et on ne m'a rien dit...
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Le coup classique des câbles à rattrapage de tension qui ne fonctionne pas.
C'est hyper courant, ils vendent de la mauvaise pièce , c'était bien plus fiable avec les câbles réglables manuellement.
Une copine vient de refaire son embrayage et le câble est déjà mort.
Ca coute 17€ , tu ne vas pas te ruiner.
https://www.piecesauto24.com/abs/771884 ... 76fd8da258
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Re: Pédale d'embrayage
Je suis sensé partir avec d'ici mercredi, pour un aller-retour de 1000 km... Risqué ou pas?
Parce que trouver un garage our changer ça en 3 jours...
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Re: Pédale d'embrayage
Je tenterait pas. Le risque, quel que soit l'origine, c'est que l'embrayage ne réponde plus d'un coup. Dans un trafic dense, c'est carambolage quasi assuré ou le moteur qui calera
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Re: Pédale d'embrayage
Salut, C'est un embrayage hydraulique là dessus je crois. Commence par faire une purge. Si il y a une bulle d'air, avec les variations de température et de pression atmosphérique ça peut influer sur la course. Vérifie ensuite si tu n'as pas de fuite de liquide d'embrayage au niveau de la pédale. Si rien d'anormal et après avoir purgé, regarde le récepteur et la butée. Si il est dans la boite, il faut descendre la boite (et bien sur changer le mécanisme complet...)
Dernière modification par milou_info le 23 juin 2022, 13:12, modifié 1 fois.
Re: Pédale d'embrayage
c'est un embrayage à câble , fais changer le câble.
Essaies aussi d'enfoncer la pédale à fond et lâches là brutalement, ça peut des fois retendre le câble. Tu peux aussi la soulever avec ton pied.
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Re: Pédale d'embrayage
Du coup ça limite les recherches.
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Re: Pédale d'embrayage
Bonjour
Fait simple: embrayage à commande hydraulique ou câble, il y a toujours un réglage de garde
règle de la garde c'est à dire jeu entre la fourchette et la commande. souvent simple vis et écrou. Je pense que tu as trop de "garde" c'est à dire de jeu.
Fait simple: embrayage à commande hydraulique ou câble, il y a toujours un réglage de garde
règle de la garde c'est à dire jeu entre la fourchette et la commande. souvent simple vis et écrou. Je pense que tu as trop de "garde" c'est à dire de jeu.
Kity 636; 626; 637; scie circulaire, radiale, tour à bois, scie à ruban; fraiseuse Dufour 52; tour à métaux Celtic 12 et Emco Compact 8, défonceuse sous table Leman
Re: Pédale d'embrayage
pas du tout, c'est fini ça , malheureusement maintenant ce sont des câbles à rattrapage automatiques qui fonctionnent plus ou moins bien
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Re: Pédale d'embrayage
Bon ben...
Une bonne et une mauvaise nouvelle...
La bonne c'est que le garage sait prendre la voiture mardi matin...
La mauvaise c'est que c'est 750 euros...
Embrayage hydraulique...
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Re: Pédale d'embrayage
Ouch!!! Accessoirement si tu peux venir nous dire précisément ce qui posait soucis, pour notre curiosité...
En attendant positive, tu va pouvoir partir en toute sécurité, et la sécurité c'est le plus important.
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Re: Pédale d'embrayage
il y a donc 2 montages, à câble et hydraulique, là si il est hydraulique c'est que l'embrayage est mort
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Re: Pédale d'embrayage
Ouais, c'est ce que le mécano à dit: y'a deux système: à câble ou hydraulique, si c'est à câble, c'est probablement l'affaire de 10 minutes pour retendre le câble...
Et après avoir ouvert le capot: pas de bol, c'est hydraulique, va falloir le remplacer...
Et après avoir ouvert le capot: pas de bol, c'est hydraulique, va falloir le remplacer...
Re: Pédale d'embrayage
C'est n'importe quoi.
Ce n'est sûrement pas l'embrayage.
Comme je te disais, c'est sûrement la commande hydraulique ou la tringlerie au niveau de la pédale.
Glisse toi sous la voiture, regarde si le récepteur présente une fuite. Regarde aussi l'émetteur et la tringlerie entre la pédale et l'émetteur.
Un récepteur d'embrayage c'est 15 EUR neuf et c'est 3 vis à déposer.
Ce n'est sûrement pas l'embrayage.
Comme je te disais, c'est sûrement la commande hydraulique ou la tringlerie au niveau de la pédale.
Glisse toi sous la voiture, regarde si le récepteur présente une fuite. Regarde aussi l'émetteur et la tringlerie entre la pédale et l'émetteur.
Un récepteur d'embrayage c'est 15 EUR neuf et c'est 3 vis à déposer.
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