Conseils pour une acquisition

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Newbie94
Découvre le forum
Messages : 8
Inscription : 22 juin 2022, 18:19
Contact :

Conseils pour une acquisition

Message par Newbie94 »

Bonjour,

Nouvellement arrivé ici, je recherche des conseils pour un achat.
Je souhaite offrir à mon paternel un tour à bois, mais je n'ai absolument aucune connaissance.

Lui en revanche était professionnel au début de sa carrière pendant plusieurs années avant de changer.
Bref, je souhaiterais lui offrir une machine correcte pour qu'il bosse dans son atelier, mon budget serait entre 300 et 400€.
Si vous avez des suggestions/conseils, je suis preneur.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
RamboMichel
Accro
Messages : 997
Inscription : 04 oct. 2017, 08:29
Contact :

Re: Conseils pour une acquisition

Message par RamboMichel »

Sympa cette idée pour ton Papa, mais prends quand même quelques précautions avant un achat (= tâte le terrain), surtout s'il déjà une expérience en la matière.

Le choix d'un tour à bois est quand même une affaire très personnelle.

Sache aussi que le tour n'est qu'un partie de l'investissement à prévoir avant de pouvoir tourner (gouges, mandrins et autres, ça chiffre aussi).

--Michel--
Newbie94
Découvre le forum
Messages : 8
Inscription : 22 juin 2022, 18:19
Contact :

Re: Conseils pour une acquisition

Message par Newbie94 »

Bonsoir, Michel,

Bonne suggestion, j'y avais pensé et j'ai abordé un peu la question de façon détournée.
Il m'avait semblé que ça lui plairait de s'y remettre.

Par contre, étant à 1000 lieues de ce domaine, je ne sais pas du tout quoi choisir, la marque, le modèle, etc.
Je pourrais bien lui demander de choisir puis payer ensuite, mais ça va gâcher la surprise donc ça n'est plus pareil.

Et question matériel, il me l'avait dit une fois, qu'il fallait avoir plusieurs outils et de quoi les aiguiser assez souvent.
Merci
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Conseils pour une acquisition

Message par FWD »

Je n'y connais pas grand chose en tournage mais si tu veux quelque chose de correcte pour quelqu'un de non débutant regarde coté occasion pour ton budget. J'avais en tête le coronel herald qui est le modèle que je souhaite acheter, les premier trucs amateurs correct neuf, c'est aux alentours des 1000€

Une tormek a coté n'est pas une movaise chose non plus pour affuter les gouges :)
lamouette
Accro
Messages : 16268
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Conseils pour une acquisition

Message par lamouette »

bonjour
poses la question dans la section tournage, tu aura des réponses éclairées.
Newbie94
Découvre le forum
Messages : 8
Inscription : 22 juin 2022, 18:19
Contact :

Re: Conseils pour une acquisition

Message par Newbie94 »

Ah d'accord, je me suis installé dans la mauvaise section, oups.^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités