fraise à copier pour assemblage de plans de travail en L

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

remybar
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 25 juin 2022, 17:32
Contact :

fraise à copier pour assemblage de plans de travail en L

Message par remybar »

Bonjour à tous,

Pour ma nouvelle cuisine, je souhaiterais faire un assemblage propre de 2 plans de travail en mélaminé de 38mm. Sur copains des copeaux, j'ai trouvé un lien vers ce tuto qui me semble top: http://copeaux.duberry.pagesperso-orang ... st_42.html. Du coup, je viens de m'acheter une défonceuse Bosch POF 1400 ACE pour réaliser les gabarits (et aussi parce que ça fait des années que j'aimerais en avoir une pour me mettre un peu plus sérieusement au travail du bois :D).

Malheureusement, la fraise droite fournie avec la défonceuse et montée avec la bague de copiage ne me permet même pas de défoncer mon bout de CP de 12mm pour le gabarit ... La bague de copiage étant très haute et comme c'est apparemment galère d'en utiliser une autre sur cette défonceuse, je me suis mis à la recherche d'une fraise de copiage suffisamment longue pour défoncer le gabarit (CP de 12mm) puis les plans de travail (en plusieurs passes, je pense m'appuyer d'abord sur le gabarit puis sur la partie du plan de travail déjà défoncé pour les autres passes :) ).

J'ai surtout regardé chez CMT mais je n'ai rien trouvé ... Je débute tout juste en défonceuse et fraises, donc je suis sans doute passé complètement à côté de ce qui pourrait aller pour mon cas. Auriez-vous des idées de fraises qui irait ou des conseils ?

Avec la Bosch 1400 ACE je suis limité à des fraises de 8mm.

Merci d'avance!
remybar
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 25 juin 2022, 17:32
Contact :

Re: fraise à copier pour assemblage de plans de travail en L

Message par remybar »

Finalement, j'ai trouvé cette fraise à copier qui m'a l'air d'aller pour ajuster mes plans de travail de 38mm: https://www.mobiltecnica.com/fr/7-8-912 ... 8-912b-231 (la 912.160.11B).

Ca vous parait bon ?
remybar
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 25 juin 2022, 17:32
Contact :

Re: fraise à copier pour assemblage de plans de travail en L

Message par remybar »

Finalement j'ai pris cette fraise et ça a été impeccable pour assembler mes plans de travail :-) Je réponds si jamais quelqu'un se retrouve dans le même cas que moi :P
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: fraise à copier pour assemblage de plans de travail en L

Message par Copeau Cabana »

Merci du tuyau ! ;)
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ollaren et 17 invités