Visseuse, le bon embout

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

ptetbenquoui
Habitué
Messages : 44
Inscription : 25 nov. 2020, 23:28
Contact :

Re: Visseuse, le bon embout

Message par ptetbenquoui »

Perso, j'ai une boîte comme la bosh, mais comme à chaque fois que tu prends des vis en grosse boîte il y a un embout avec, je prends un peu de tout
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Visseuse, le bon embout

Message par CdeC »

Plus 1 pour le torx, mais des fois tu fais des affaires sur du cruciforme en solde (puisque plus personne n'en veut!) ou en brocante.

Perso, et avec le temps, j'ai moultes marques, en fonction des opportunités. Du Festool acheté avec une machine, du wiha trouvé en brocante. Du aussi "vendu avec la perceuse à 10 balles dans sa boite moulée" récupéré chez le père, et là, c'est plus la même qualité.

Je trie régulièrement, j'en met avec les visseuses, sur les visseuses, avec les vis, etc, pour ne pas avoir (trop) à chercher. Je vire ceux qui ont morflé.

J'ai aussi un jeu de très longs embouts (15 cm) qui me dépannent régulièrement, du Sabrecut, acheté sur LBC, très bonne qualité.

Les embouts Festool sont classiques, mais pas le porte-embout centrotec (les malins), même si un classique peut facilement s'adapter (tu trouveras x exemples sur youtube).

Si t'as pas déjà vu, quand tu vires le centrotec, tu peux mettre un embout standard en bout d'axe, ça peut te sauver dans des endroits contraints.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
philippe G
Accro
Messages : 2440
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Visseuse, le bon embout

Message par philippe G »

Porte embout magnétique : aucun souci et très pratique pour certains usages.

Embouts : pas de soucis de compatibilité.

Quelques rares cas où certains ne tenaient pas bien dans le porte embout ou au contraire étaient difficiles d'extraction.
Wilder
Accro
Messages : 1121
Inscription : 23 janv. 2014, 06:08
Contact :

Re: Visseuse, le bon embout

Message par Wilder »

Salut les CDC!
En ce moment, je suis en train de monter des étagères avec du bois récupéré au boulot! Jusque là, tout va bien...
J'utilise des vis tout ce qu'il y a de plus normal, pour ne pas dire banal avec des embouts parkside!!!
Grosse déception avec ces dits embouts et je reste poli! Je ne sais pas si il y a des lots mieux que les autres, mais depuis deux jours, plusieurs embouts cassés! ET non je ne m'en sers pas comme marteau!!!😁 J'avais quelques embouts Dexter...la décence m'empêche de dire ce que je pense de ces embouts!!!
Bref, en ce moment la, je cherche des bons, des zan, des bou, des bons z'embouts!!!
A plus les potos!!!
quesuisje
Accro
Messages : 1837
Inscription : 05 nov. 2014, 09:21
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Visseuse, le bon embout

Message par quesuisje »

Bonjour,

J'en ai utilisé de pleins de marques... Les seuls que j'ai perdu avant de les casser, c'est les wera... Mais c'est pas donné...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
Wilder
Accro
Messages : 1121
Inscription : 23 janv. 2014, 06:08
Contact :

Re: Visseuse, le bon embout

Message par Wilder »

quesuisje a écrit : 23 août 2022, 21:15 Bonjour,

J'en ai utilisé de pleins de marques... Les seuls que j'ai perdu avant de les casser, c'est les wera... Mais c'est pas donné...

Quesuisje
Merci à toi 👍👍👍
Shitzu67
Fan
Messages : 70
Inscription : 21 avr. 2021, 21:43
Contact :

Re: Visseuse, le bon embout

Message par Shitzu67 »

En ce qui me concerne les embouts c'est également du Wera, tout comme les tournevis, les cliquets, les clés allen, etc.
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1748
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Visseuse, le bon embout

Message par woodpecker54 »

J'ai acheté il y a plus de 15 ans (probablement plutôt 20) ces coffrets d'embouts :

Image

J'utilise l'embout PZ2 99% du temps, et je ne l'ai jamais cassé. Je viens de m'apercevoir qu'il y en a un deuxième dans la boîte, que je n'ai jamais utilisé, et on ne voit pas beaucoup de différence entre les 2.
Je me souviens qu'à l'époque ils étaient relativement chers, mais je me dis que le prix était justifié :)
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Visseuse, le bon embout

Message par Copeau Cabana »

Le gros souci, c'est surtout les embouts cruciformes…
On prend rarement le temps de vérifier si c'est du Philips ou du PZ, si c'est vraiment la bonne taille, et on tente le coup avec ce qui est monté sur la visseuse pour aller plus vite.
Résultat, on abime l'empreinte de la vis ou de l'embout s'il n'est pas de qualité supérieure.
Donc, prenez quelques secondes pour vérifier que votre embout s'adapte bien à votre vis, c'est impératif avec les embouts "basiques" !
;)
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
lamouette
Accro
Messages : 16099
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Visseuse, le bon embout

Message par lamouette »

Copeau Cabana a écrit : 25 août 2022, 18:05 Le gros souci, c'est surtout les embouts cruciformes…
On prend rarement le temps de vérifier si c'est du Philips ou du PZ, si c'est vraiment la bonne taille, et on tente le coup avec ce qui est monté sur la visseuse pour aller plus vite.
Résultat, on abime l'empreinte de la vis ou de l'embout s'il n'est pas de qualité supérieure.
Donc, prenez quelques secondes pour vérifier que votre embout s'adapte bien à votre vis, c'est impératif avec les embouts "basiques" !
;)
copeau cabana le fait peut être mais pas nous :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Visseuse, le bon embout

Message par Copeau Cabana »

Mais bien sûr !!! :lol:
Combien de fois ne l'ai-je pas fait et j'ai vu mon embout se détruire par ma faute !!! :lol:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
lamouette
Accro
Messages : 16099
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Visseuse, le bon embout

Message par lamouette »

oui toi :)
lizo
Accro
Messages : 402
Inscription : 16 déc. 2020, 21:13
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Visseuse, le bon embout

Message par lizo »

Quid des embouts pour visseuses à percussion ?

J'ai les bosch spéciaux, ca marche bien, mais est ce vraiment necessaire ?
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: Visseuse, le bon embout

Message par jlmonniot »

bonjour
attention, les embouts spécifiques pour percussion résistent bien a la percussion, mais cassent sous de gros couples de serrage
Wilder
Accro
Messages : 1121
Inscription : 23 janv. 2014, 06:08
Contact :

Re: Visseuse, le bon embout

Message par Wilder »

lizo a écrit : 26 août 2022, 11:32 Quid des embouts pour visseuses à percussion ?

J'ai les bosch spéciaux, ca marche bien, mais est ce vraiment necessaire ?
Qu'est ce qui est nécessaire? Les embouts? Les visseuses à percussion? les bosch spéciaux? je pas compris tout, merci, avec mon respect et tout, salutations :mrgreen:
Trèves de plaisanteries, en cherchant sur le ouèbe et bien vous imaginez bien qu'on trouve de tout et aussi beaucoup de bidules à 2 balles!!!
Je pose aussi cette question fondamentale : est ce que les embouts dewalt, makita se valent ou bien mieux vaut les éviter!!!?
Merci à tous...
lizo
Accro
Messages : 402
Inscription : 16 déc. 2020, 21:13
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Visseuse, le bon embout

Message par lizo »

je précise : est-ce que les embouts biens, mais pas spécifiquement prévu pour les visseuses à percussion, tiennent bien le coup si on les utilise avec les dites visseuses à percussion, ou alors c'est un carnage ?
lamouette
Accro
Messages : 16099
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Visseuse, le bon embout

Message par lamouette »

les visseuses à choc, pas à percussion.
Ca ne change rien ça ne les abimes pas plus. Ce qui abime c'est le mauvais choix par rapport à l'emprunte et la visseuse de biais par rapport à la vis.
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 693
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Visseuse, le bon embout

Message par Ollaren »

Wilder a écrit : 26 août 2022, 18:05
lizo a écrit : 26 août 2022, 11:32 Quid des embouts pour visseuses à percussion ?

J'ai les bosch spéciaux, ca marche bien, mais est ce vraiment necessaire ?
Qu'est ce qui est nécessaire? Les embouts? Les visseuses à percussion? les bosch spéciaux? je pas compris tout, merci, avec mon respect et tout, salutations :mrgreen:
Trèves de plaisanteries, en cherchant sur le ouèbe et bien vous imaginez bien qu'on trouve de tout et aussi beaucoup de bidules à 2 balles!!!
Je pose aussi cette question fondamentale : est ce que les embouts dewalt, makita se valent ou bien mieux vaut les éviter!!!?
Merci à tous...

Pour moi c’est pareil.
Que ce soit au boulot où l’on a des Makita, bosch, wiha ça dure très longtemps. A condition de prendre le bon embout, c’est pour ça que dans la boîte ça passe au maximum à l’embout torx et carré.

Plus personnellement j’ai des embouts Parkside, du Milwaukee, du makita, des Festool, des wera… et sur du 10.8v je n’ai jamais vu la différence. Sur du 18v avec certaines vus par contre, ça se pulvérise assez vite.

Ceci dit, les embouts de visseuse à chocs sont clairement du consommable, les embouts d’une manière générale le sont.

Je rejoins le post parlant des sabrecut ce sont de super embouts à un prix très modique!

(Après faut espérer que tu ne sois pas comme moi, c’est à dire, tu perds tes embouts avant de les éclater :mrgreen: )
Petite anecdote: les embouts Festool sont fabriqués par wiha.

@lizo: oui, les parkside tenaient bien. Maintenant si tu comptes enfiler de la 10x400… :mrgreen:
woody
Accro
Messages : 457
Inscription : 07 janv. 2019, 07:24
Contact :

Re: Visseuse, le bon embout

Message par woody »

Ollaren a écrit : 26 août 2022, 22:25 Je rejoins le post parlant des sabrecut ce sont de super embouts à un prix très modique!
Ne connaissant pas cette marque, j'ai fait un petit tour sur leur site web: le choix est impressionnant, les prix semblent acceptables (mais puisque c'est en UK des frais supplémentaires sont maintenant à prévoir).

Ceci dit, je reste tout autant circonspect sur la compatibilité des embouts.

Par exemple, comme il est proposé par Sabrecut différentes longueur, si je compare des 32mm avec des 50mm, il y a des différences significatives qui me font douter que le second (50mm) soit compatible avec ma visseuse (festool) et son porte embout: pas d'encoche de maintien, une longueur de la queue apparemment plus courte, une gorge sans doute spécifique à un système de porte embout...
Capture d’écran 2022-08-27 à 06.45.05.png
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 693
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Visseuse, le bon embout

Message par Ollaren »

Je vois pas l'intérêt si ce n'est d'avoir un truc branlant de coller un embout long (jeu) sur un porte embout lui même inséré dans le mandrin centrotec (là aussi aussi minime soit il il y a du jeu).

Ces embouts sont conçus pour être montés directement sur ta visseuse à choc sans y mettre un autre élément entre deux, si c'est pour une CXS, une TDC ou autre perceuse chez festool, tu montes sur ton porte embout BH60 un court, sinon, tu passes sur le mandrin jacob pour y monter un embout long (quand je aprle de long je parle d'embouts de 70mm+).

Ou alors, tu te prends la collection centrotec d'embouts long Festool, mais ceux là ne sont pas prévus pour les visseuses à choc ni avec des couples trop importants et ils ne sont pas aimantés. Comme tu l'as déjà mentionné.

Il reste les courts, ceux là sont de fabrication Wiha.

Il n'y a absolument AUCUN problème, ou de jeu anormal en utilisant des embouts n'ayant aucune encoche (les milwaukee n'en ont pas), ou une "base" courte.
Pourquoi? La raison est très simple, la "base" plus courte des embouts s'arrête là où sur les embouts ayant une base plus longue il y a des encoches (ou pour simplifier, la gorge c'est l'encoche). :mrgreen:

Image

Image
Comme tu peux le voir, l'embout avec la "base" plus longue ayant des encoches n'est pas mieux maintenu que le milwaukee.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités