Choix d'un rabo électrique

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Choix d'un rabo électrique

Message par FWD »

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un rabo électrique pour pouvoir faire quelques ajustements sur place (bas de poste, étagères etc...).

Je ne sais pas trop vers lequel m'orienter vue tout ce qu'il y a :mrgreen:

Je voudrais pouvoir reprendre du bois dure jusqu'à 50mm d'épaisseur environ comme dit c'est pour de l'ajustement pas du gros rabotage

Seul critère: Ayant une tormek, si les fers sont réaffûtables c'est un gros plus (pour toujours avoir un bon tranchant).

Merci d'avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 693
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Choix d'un rabo électrique

Message par Ollaren »

Si pas d'accès à de l'elec tout le temps, le Bosch 12v (ou si la marque dont tu disposes déjà de batteries en fait).
Selon moi, c'est comme les perceuses/visseuses, dès que tu tapes dans du Makita/Dewalt/milwaukee/machin/bidule, tu peux pas te tromper.

J'ai eu un bosch vert fut un temps (un prêt de longue date) il allait super bien, en dehors du fait qu'il était lourdingue pour de "l'ajustuage", ça a toujours été le reproche des rabots elec pour ce genre d'usage, c'est souvent trop gros, trop lourdingue.
lamouette
Accro
Messages : 16109
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Choix d'un rabo électrique

Message par lamouette »

il y a un petit Bosch bleu très performant , je n'ai pas la réference
apprenti45
Accro
Messages : 731
Inscription : 11 déc. 2015, 10:57
Contact :

Re: Choix d'un rabo électrique

Message par apprenti45 »

Bonsoir,

Si c'est pour des ajustements, le petit rabot en Bosch pro devarit faire l'affaire , sa référence : GHO-12V-20.
https://www.bosch-professional.com/fr/f ... ie--12-0-v
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Choix d'un rabo électrique

Message par FWD »

Bien vue, j'ai déjà quelques outils en bosch 12v ils sont très bons. Certe pas de foudre de guerre mais que ce soit le multitool, l'affleureuse ou la visseuse quand tu as besoin d'un outil léger et maniable j'en suis très content :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 9 invités