Rallonges de dégauchisseuse

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

patrick63
Accro
Messages : 950
Inscription : 27 nov. 2020, 17:12
Contact :

Re: Rallonges de dégauchisseuse

Message par patrick63 »

lamouette a écrit : 01 juil. 2022, 17:31
patrick63 a écrit : 01 juil. 2022, 14:41
DFM a écrit : 01 juil. 2022, 10:16 Mais dans quels cas avez-vous besoin de pièces qui font 2/3 m de longueur ?
La hauteur sous plafond est de 3m30 chez moi. J'ai besoin de cette longueur pour des montants de dormants de portes extérieures et pour des moulures d'encadrement de portes et de fenêtres. Après l'isolation par l'intérieur, j'ai changé toutes les moulures d'encadrement de porte, j'ai toupillé en tout plus de 100m de moulures. En fait, le plus pénible, ce n'est pas le rabotage ou le toupillage mais le ponçage....
Pour des meubles, j'ai rarement besoin de plus de 2m50 au niveau rabotage (montants d'armoires par exemple)
Là tu n'as pas besoin d'une rectitude parfaite car tu vas redresser ton dormant à la pose. Disons que c'est indispensable pour les montants des portes mais moins pour les dormants.
Là, je ne suis pas d'accord: les dormants de mes portes extérieures sont en chêne de 60x50, déjà pas facile à redresser mais de plus, c'est beaucoup plus compliqué de régler correctement les jeux et d'installer les ferrures si toutes les pièces de bois ne sont pas parfaitement dressées. En fait, on perd toujours beaucoup plus de temps à rattraper une partie mal faite d' un travail qu'à passer le temps nécessaire pour faire correctement chaque étape, sans parler de la qualité in fine
lamouette
Accro
Messages : 16109
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Rallonges de dégauchisseuse

Message par lamouette »

Ca dépend, si c'est le montant où tu as les gonds , si la porte est droite ce montant sera forcément droit , la fixation le maintiendra droit vu qu'on pose la porte dans le bâti , 60x50 sur 3 mètres c'est flexible surtout avec la feuillure. . Pour l'autre montant là c'est plus délicat mais les cales de jeu aident bien si il est un peu rond ça ira avec les cales.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Jcb84 et 12 invités