Équipement pour débutant

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

Répondre
Dylanoz
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 02 juil. 2022, 00:05
Contact :

Équipement pour débutant

Message par Dylanoz »

Bonjour tous le monde.

Connaissez vous un site internet ou fournisseur physique avec du matériel de qualité pour commencer a m'équiper. Je dispose d'un budget de 5000euro et j'aimerais éventuellement acheter un combi de la marque Damatomacchine. Est ce que quelqu'un en possède un ? je trouve beaucoup d'avis mitigé sur la marque..
Quelqu'un serait me dire qu'elle serait les outils a privilégié et vraiment indispensable ainsi que les marques les plus fiable ? Autant en outils manuel qu'en électroportatif.
Pas forcément le top du top mais des outils que je n'aurais pas besoin de changer dans 6 mois ou 1 ans.

Merci a ceux qui prendront le temps de me lire.
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Équipement pour débutant

Message par Copeau Cabana »

Avant de te jeter dans les achats, je te conseille de prendre un peu de temps pour appréhender quels seront tes besoins réels, quelles sont les machines indispensables pour débuter, quelles marques, etc…
Navigue un peu plus sur le forum, fais-toi peu à peu tes idées, ça t'évitera bien des désillusions. ;)
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Dylanoz
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 02 juil. 2022, 00:05
Contact :

Re: Équipement pour débutant

Message par Dylanoz »

Bonjour merci de la réponse. Je précise que je connais déjà un peu le travail du bois car je suis solier, j'ai également lu pas mal d'ouvrage et plusieurs heure de contenue youtube donc je ne pense pas avoir de "désillusion" si vous connaissez un site internet avec des outils qualitatif je suis preneur. Merci
Avatar de l’utilisateur
RamboMichel
Accro
Messages : 993
Inscription : 04 oct. 2017, 08:29
Contact :

Re: Équipement pour débutant

Message par RamboMichel »

Il n'en reste pas moins vrai que si tu demandes des conseils, il serait bon que ceux qui sont prêts à t'apporter des informations le feront d'autant plus facilement si ils savent de quoi tu pars et ce que te voudrais pouvois faire à court ou moyen, terme. Quant à te faire part de suggestions pour les vendeurs, il faudrait savoir ce que tu voudrais comme matériel.

--Michel--
Dernière modification par RamboMichel le 04 juil. 2022, 10:30, modifié 1 fois.
Dylanoz
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 02 juil. 2022, 00:05
Contact :

Re: Équipement pour débutant

Message par Dylanoz »

Oui cela est vrai, je suis désolé c'est la première fois que j'ai recours à un forum.
En matériel je parle éventuellement de Guillaume, ciseaux, défonceuse, et combi bois. A long terme j'aimerais fabriquer des meubles assez qualitatif pour un apprentissage sérieux de l'ébénisterie/ menuiserie.
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2448
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Équipement pour débutant

Message par Jipeka »

Salut, pour les outils a main Dictum.com reste la référence
Outils electro portatif tu as le choix Bosch BLEU, makita, Dewalt, Triton, etc...

Pour la combi, avec 500€ tu peux essayer une veille kitty

Sinon Lurem, Robland
Amateur de Belgique
Dylanoz
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 02 juil. 2022, 00:05
Contact :

Re: Équipement pour débutant

Message par Dylanoz »

Ok merci pour la réponse.
C4sper
Fan
Messages : 104
Inscription : 25 janv. 2021, 10:31
Contact :

Re: Équipement pour débutant

Message par C4sper »

Jipeka a écrit : 02 juil. 2022, 12:38 Salut, pour les outils a main Dictum.com reste la référence
Outils electro portatif tu as le choix Bosch BLEU, makita, Dewalt, Triton, etc...

Pour la combi, avec 500€ tu peux essayer une veille kitty

Sinon Lurem, Robland
Outils à main :
Dictum Oui,
et aussi et aussi Dieter Schmidt (ou Outils-professionnels, la version française du site)

Electro, si tu as bcp d'argent pour te lancer, je rajouterai Festool.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Équipement pour débutant

Message par hesus »

Pour Damatomacchine, j'avais lu aussi pas mal d'avis négatif. J'avais plutôt fait le choix d'une bonne marque d'occasion plutôt qu'une marque médiocre en neuf et je n'ai jamais regretté ce choix.
Je te conseille plutôt de viser du Robland, SCM, Holzprofi, Hammer en occasion. C'est assez rare a trouver, mais bon, vu les délais du neuf...
Dylanoz
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 02 juil. 2022, 00:05
Contact :

Re: Équipement pour débutant

Message par Dylanoz »

Merci a tous pour vos retours
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités