conception carport bois et bac acier

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

Gjeannon
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 05 juil. 2022, 13:52
Contact :

conception carport bois et bac acier

Message par Gjeannon »

bonjour à toutes et tous ;

retraité, petit bricoleur dans de nombreux dommaines, sauf la charpente et les sections de bois ;
ma veille caravane va être couverte pour la protéger de la grêle comme des balles de golf, tombée il y a 15j à 20kms de Parentis en Born ou je me trouve !

j'ai bien troiuvé des modeles dans les GSB, mais rien ne correspond à mes exigences ;

les dimensions de la couverture 3mx5.6m, qui sera en bac acier, entourée de planches qui donneront l'impression d'un toit plat ; la pente sera de 5% dans le sens des 3m ; la particularité est que les poteaux ne devront pas se trouver dans les angles mais 40 cms en retrait, ci-joint une photo similaire au projet ;

les bac acier étant d'une longueur de 3m, ce sera plus simple de les fixer dans le sens des 3m ;

là ou je cale, c'est comment le concevoir ; dois je relier les 6 poteaux avec des pannes dans le sens des 3m puis mettre par dessus les chevrons perpendiculairement pour y fixer les plaques, avec bien sur des chevalets dans les 3 sens à chaque poteau, sachant que je ne trouve pas des longueurs supérieures à 3m pour les chevrons, il faudra que je les décale sur la panne du milieu ?

je ne suis pas doué pour les applications donc au mieux je pourrais faire un dessin si vous le souhaitez ; merci pour vos contributions
Gjeannon
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 05 juil. 2022, 13:52
Contact :

Re: conception carport bois et bac acier

Message par Gjeannon »

pour la photo, je essayé de suivre le tuto mais c'est trop compliqué
philippe G
Accro
Messages : 2440
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: conception carport bois et bac acier

Message par philippe G »

, je essayé de suivre le tuto mais c'est trop compliqué
HUm :o

Respecter la taille maxi. ( la taille VGA est souvent suffisante)
Editeur avancé en bas de ta réponse
Pièces jointes.
Mettre ta photo.
et si tu veux la positionner précisément, mettre le curseur en début de la ligne concernée et "insérer dans la ligne"
Avatar de l’utilisateur
Troispattes
Accro
Messages : 808
Inscription : 10 nov. 2012, 15:06
Localisation : Manche
Contact :

Re: conception carport bois et bac acier

Message par Troispattes »

Bonjour :)

Il y a 3 mois, mon couvreur est venu remplacer les tôles en plastique d'un carport acheté en kit il y a quelques année.
il a mis des tôles bac acier avec couche anti-condensation en dessous.
vu que c'était pour un carport je lui ai demandé "pourquoi ?" . Sa réponse très logique : "la condensation va suivre la pente par en dessous et s’arrêter aux chevrons en bois et les pourrir"
Peut être parce que c'est un pro mais les tôles font 5,50m de long, les bandes de rives sont coupées à la demande.

je sais qu'il commande ses tôles à la longueur voulue

Pascal
"Un handicap n'est pas une entrave mais un défi à relever" (Kitty O'Neil)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités