Lurem C310SI tronçonner des pièces longues

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Lurem C310SI tronçonner des pièces longues

Message par FWD »

Bonjour à tous,

Je m'interrogeais sur mon lurem C310SI qui possède une rallonge au niveau du guide qui est fixé sur le chariot de tronçonnage.

Ma question est simple. Grace à cette rallonge on doit pouvoir régler la butée pour des coupes jusqu'à 2m. Cependant le chariot quand a lui est relativement petit. Du coup comment cela se passe pour monter une pièce longue sur ce chariot (car le porte à faux est énorme). Lurem avaient-ils prévus quelque chose ou cette extension du guide est juste la pour faire jolie? (je n'ai rien trouvé dans la doc)

Merci d'avance smileyscie
husky59
Accro
Messages : 136
Inscription : 22 nov. 2020, 16:40
Contact :

Re: Lurem C310SI tronçonner des pièces longues

Message par husky59 »

Bonjour, sur ma Lurem c260, il y a une extension du chariot, mais celle ci ne mesure qu'environ 60 cm.
langlais
Accro
Messages : 381
Inscription : 04 févr. 2014, 14:35
Contact :

Re: Lurem C310SI tronçonner des pièces longues

Message par langlais »

Je pense que c'est pour faire joli et pouvoir annoncer des capacités importantes dans la documentation commerciale.
De toute manière, une combinée n'a jamais été la meilleure machine pour tronconner des pièces longues - une scie à onglet avec table rallongée va bien mieux.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Lurem C310SI tronçonner des pièces longues

Message par Eataine »

Au bout du guide, la butée mobile fait un L sur lequel la pièce vient se poser pour éviter le porte-à-faux (en tout cas sur ma 260SI)
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Lurem C310SI tronçonner des pièces longues

Message par Douglas53 »

FWD a écrit : 13 juil. 2022, 07:19 Bonjour à tous,

Je m'interrogeais sur mon lurem C310SI qui possède une rallonge au niveau du guide qui est fixé sur le chariot de tronçonnage.

Ma question est simple. Grace à cette rallonge on doit pouvoir régler la butée pour des coupes jusqu'à 2m. Cependant le chariot quand a lui est relativement petit. Du coup comment cela se passe pour monter une pièce longue sur ce chariot (car le porte à faux est énorme). Lurem avaient-ils prévus quelque chose ou cette extension du guide est juste la pour faire jolie? (je n'ai rien trouvé dans la doc)

Merci d'avance smileyscie
J'ai remédié ceci par une servante roulante de la hauteur du chariot. On pince ou pas la pièce suivant le poids
Amateur aimant le bois ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], golaxie99 et 16 invités