[RESOLU] Protéger ses affaires au boulot?

Modérateur : davidoffo

Wilder
Accro
Messages : 1121
Inscription : 23 janv. 2014, 06:08
Contact :

[RESOLU] Protéger ses affaires au boulot?

Message par Wilder »

Salut à tous!
Travaillant au sein d'une menuiserie industrielle, les rangements/casiers dont on dispose, datent de Mathusalem!!! Quand on est en pic d'activité, on a facilement 30 à 40 intérimaires en renfort et forcément...y a du matos qui disparaît ainsi que des affaires perso (papiers, téléphones...)!! Perso, j'ignore totalement qui vole qui ou quoi, mais c'est un fait, ça chourre!!! On a un coin repas avec un frigo, et même là, ça torpille!!! Alors ce n'est pas tout le temps, mais les vols sont fréquents et la direction, pour faire simple : elle s'en balek!!! Pour éviter de vous faire voler...gardez votre bouffe et vos papiers dans vos véhicules!!!

Moi, j'aimerais garder mon portefeuille et mon tel avec moi. J'ai pensé à avoir une sorte de mini sacoche accrochée à la ceinture et puis basta. Si vous avez d'autres idées/suggestions, je reste attentif à vos idées! Et merci à tous...

Ps : pour ma gamelle, le midi, elle restera maintenant dans une méga glacière, dans le coffre de mon tank!!!
Bon dimanche à tous... :D
Dernière modification par Wilder le 02 oct. 2022, 17:26, modifié 1 fois.
quesuisje
Accro
Messages : 1837
Inscription : 05 nov. 2014, 09:21
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Protéger ses affaires au boulot?

Message par quesuisje »

Bonjour,

Tu ne peux pas cadenasser ton casier?

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
lamouette
Accro
Messages : 16108
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Protéger ses affaires au boulot?

Message par lamouette »

Ca devrait faire l'affaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Protéger ses affaires au boulot?

Message par Copeau Cabana »

Ma salopette de travail a une poche latérale spéciale téléphone qui ferme avec un velcro, je mets également mon portefeuille dans la poche arrière.
Pour la bouffe, dépose dans le frigo une belle part de gâteau fourré au piment, on trouvera vite le coupable ! :lol:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
Régine
Accro
Messages : 3033
Inscription : 22 mars 2014, 19:01
Localisation : Bandol (83)
Contact :

Re: Protéger ses affaires au boulot?

Message par Régine »

J'ai trouvé cet article qui peut t'intéresser :

"Selon l’article R4228-2 du Code du travail, un employeur doit mettre à disposition de ses salariés un vestiaire collectif lorsque ces derniers ont l’obligation de porter des vêtements de travail spécifiques ou des équipements de protection individuelle pour travailler, et ce, quelque soit la taille de l’entreprise. Ce vestiaire peut être collectif ou individuel, mais l’employeur doit proposer des vestiaires séparés pour les hommes et les femmes.

Un local servant de vestiaire dans une entreprise doit répondre à certains critères :

il doit être d’une surface suffisante et être essentiellement dédié au rangement des affaires personnelles des salariés ;
au sein de l’entreprise, il doit être situé à proximité du passage du personnel mais isolé des locaux de travail ou de stockage. En cas d’impossibilité, et si le vestiaire est installé dans des locaux séparés, la communication avec celui-ci doit pouvoir s’effectuer sans traverser les locaux de travail ou de stockage et sans passer par l’extérieur ;
le local servant de vestiaire doit être suffisamment chauffé et aéré ;
il doit être équipé d'un nombre suffisant de sièges (chaises, bancs, etc.) et d'armoires de rangement individuelles, par rapport au nombre de salariés. Ces armoires doivent pouvoir se fermer à clé et elles doivent être ininflammables. Attention : les vestiaires sécurisés sont très importants car l’employeur est responsable des vêtements et des affaires de ses salariés entreposés dans le vestiaire de l’entreprise ;
enfin, le local servant de vestiaire doit être entretenu et nettoyé régulièrement.
À noter que si les vêtements de travail des salariés sont susceptibles d'être en contact ou salis par des matières dangereuses, salissantes ou malodorantes, les armoires individuelles de rangement mises à disposition par l’employeur doivent être équipées d’un compartiment qui leur est réservé pour éviter leur contact avec les vêtements de ville ou les objets personnels des salariés.

Quel autre type de vestiaire doit être mis à la disposition des salariés ?

Quand la mise à disposition d’un local servant de vestiaire n’est pas rendu obligatoire par le Code du travail, l’employeur doit proposer un meuble de rangement adapté (une armoire métallique par exemple), un casier de vestiaire ou tout autre équipement sécurisé, c’est-à-dire muni d’une serrure ou d’un cadenas, pour que ses salariés puissent y ranger leurs effets personnels. Ces vestiaires individuels doivent être placés à proximité de leur poste de travail.

Comme dans le cas des armoires de rangement installées dans les vestiaires collectifs, les casiers individuels doivent répondre à des exigences de sécurité, d’hygiène, et notamment être résistants au feu. Pour avoir l’assurance de s’équiper des bons mobiliers, il est important pour l’employeur de privilégier ceux conformes à des normes NF, et plus particulièrement à la norme NF « Mobilier Professionnel Technique » qui atteste que le mobilier certifié est conforme aux normes françaises et européennes et à la réglementation en vigueur."
La vie est belle alors, carpe diem !
Wilder
Accro
Messages : 1121
Inscription : 23 janv. 2014, 06:08
Contact :

Re: Protéger ses affaires au boulot?

Message par Wilder »

Alors déjà, merci à chacun pour vos réponses! J'avoue, j'ai ri notamment avec la part de gateau et le gentil toutou à son pèpère!!!
Cadenas sur casier? Inutile, les casiers se font régulièrement visiter, cadenas ou pas!
Merci à toi Régine...j'aime bien le côté responsabilité de l'employeur, mais malheureusement, je n'ai jamais encore vu de patrons qui se sentent concernés par ces petites conneries!!!
Avatar de l’utilisateur
domi49
Accro
Messages : 1407
Inscription : 16 janv. 2014, 22:29
Localisation : Angers
Contact :

Re: Protéger ses affaires au boulot?

Message par domi49 »

Wilder a écrit : 17 juil. 2022, 14:46 Moi, j'aimerais garder mon portefeuille et mon tel avec moi. J'ai pensé à avoir une sorte de mini sacoche accrochée à la ceinture et puis basta. Si vous avez d'autres idées/suggestions, je reste attentif à vos idées!
Je ne sais pas comment tu te débrouilles pour acheter des vêtements sans poches, mais j'en ai toujours trouvé.
Et du coup, j'ai toujours eu avec moi
1) mes clefs
2) mon portefeuille
3) mon téléphone... enfin, pas toujours, parce que quand j'avais 20 ans et que je débutais en menuiserie, le téléphone c'était ça :
Image
:mrgreen:
Qui rigole au traçage, pleure à l'assemblage.
Mes réalisations en bois
Wilder
Accro
Messages : 1121
Inscription : 23 janv. 2014, 06:08
Contact :

Re: Protéger ses affaires au boulot?

Message par Wilder »

"...Je ne sais pas comment tu te débrouilles pour acheter des vêtements sans poches, mais j'en ai toujours trouvé..." Ce n'est pas ce que j'ai dit😉
J'ai un pantalon de travail, tout ce qu'il y a de plus basique, mais pas du tout pratique...la boîte a acheté du matos vestimentaire en tirant les prix au plus bas!!! Fut un temps, j'achetais aussi mes pantalons, mais j'en ai eu marre de les voir flingués avant la fin d'une saison avec la PU!!!
Du coup, une petite poche tactique au niveau de la ceinture me semblait plus adapté! Non? Bon, ok...
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Protéger ses affaires au boulot?

Message par Copeau Cabana »

Oui, ça peut être bien un truc comme ça :
Image
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2448
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Protéger ses affaires au boulot?

Message par Jipeka »

Ou sinon tu changes d'entreprise hein :D Ca leur fera les pieds à ta direction
Amateur de Belgique
Avatar de l’utilisateur
PandaInHawaii
Accro
Messages : 1108
Inscription : 14 mars 2021, 15:22
Contact :

Re: Protéger ses affaires au boulot?

Message par PandaInHawaii »

Suivant le travail et les mouvements c’est pas toujours top d’avoir son téléphone, ses papiers, ses clés etc dans les poches.
Si on ajoute les crayons, le mètre, le réglet…on a l’impression d’être un GI.
Et j’aime bien être le plus léger possible, et aussi pouvoir bouger facilement, m’accroupir et me relever sans être gêné.

Du coup Wilder j’ai opté pour la mini pochette que je garde toujours avec moi et où je mets tout ce petit bazar. Elle n’est pas à ma ceinture mais toujours plus ou moins à côté. Et comme c’est une mini boîte et qu’on est trois je sais que y’a pas de risque.
Wilder
Accro
Messages : 1121
Inscription : 23 janv. 2014, 06:08
Contact :

Re: Protéger ses affaires au boulot?

Message par Wilder »

Merci les gars!!👍👍👍
Plius
Habitué
Messages : 61
Inscription : 23 déc. 2018, 18:15
Localisation : Alpes du nord
Contact :

Re: Protéger ses affaires au boulot?

Message par Plius »

Salut,
Le télétravail, c’est LA solution.

Sinon la direction peut mettre deux petites caméras et le tour est joué…
C’est leur job d’organiser et d’assurer la sécurité.

Bye
Titus 55
Découvre le forum
Messages : 6
Inscription : 20 août 2022, 20:20
Localisation : Meuse Val d'Ornain
Contact :

Re: Protéger ses affaires au boulot?

Message par Titus 55 »

Mettre vos affaires dans le bureau de votre chef d'équipe ?
lamouette
Accro
Messages : 16108
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Protéger ses affaires au boulot?

Message par lamouette »

mettez des oeufs pourris dans votre box .
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2448
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Protéger ses affaires au boulot?

Message par Jipeka »

lamouette a écrit : 21 août 2022, 16:11 mettez des oeufs pourris dans votre box .
Ou bien ranger directement dans le coffre en banque de la boite
Amateur de Belgique
lamouette
Accro
Messages : 16108
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Protéger ses affaires au boulot?

Message par lamouette »

n'allez pas au boulot c'est bien plus simple
apprenti45
Accro
Messages : 731
Inscription : 11 déc. 2015, 10:57
Contact :

Re: Protéger ses affaires au boulot?

Message par apprenti45 »

Bonsoir,

Régine a eu raison de rappeler la loi, mais si celle-ci n'est pas respectée par l'employeur, il y a toujours la possibilité de s'adresser à l'inspection du travail. Cela peut se faire individuellement, mais une démarche collective peut avoir plus de portée, notamment avec l'aide des délégués du personnel, s'il y en a.

Le premier respect du au personnel d'une entreprise, c'est de lui fournir des vestiaires et des équipements corrects.
lamouette
Accro
Messages : 16108
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Protéger ses affaires au boulot?

Message par lamouette »

On dirait bien que l'ambiance dans cette boîte n'est pas des plus reluisantes. Une direction qui s'en fout, des collègues qui se fauchent entre eux.
Ca ne se ressent pas sur ce que vous fabriquez?
En temps normal il vaut mieux faire corps entre membres du personnel pour demander quelque chose , car faire appel à un intermédiaire peut être mal ressenti et plomber l'ambiance mais là ça semble déjà fait donc comme les collègues je pense qu'il méritent au minimum une visite de l'inspection du travail si ce n'est plus.
Avatar de l’utilisateur
BZHades
Accro
Messages : 1659
Inscription : 23 oct. 2015, 09:34
Contact :

Re: Protéger ses affaires au boulot?

Message par BZHades »

Pour la bouffe, on avait le même problème en résidence étudiante.

Avec des copains, on avait fini par faire un plat dans lequel on avait mis un laxatif, ainsi que le panneau "On va jouer à un jeu, un des plats contient du laxatif, toi qui pique la bouffe des autres, sauras tu trouver lequel ?" avec une illustration du masque de SAW...
Etonnamment, on a eût beaucoup moins de vol de bouffe dans le frigo commun ;)

Et si tu es vraiment joueur, tu ne dis rien, tu espères que ta gamelle se fasse chourrer, et tu regardes qui est en arrêt maladie...

Pour les casiers, malheureusement, c'est souvent le cas sur les chantiers. Le problème, c'est que même neuf, le point faible, c'est soit le cadenas qui se casse très facilement, ou le fait que même le meilleur casier n'est pas un coffre fort, mais bien un "casier", doc tôle fine pour ranger ses affaires, et de quoi mettre un cadenas pour éviter le vol opportun, mais pas prévu pour résister à une personne qui cherche à voler (un coup de marteau, même sur un cadenas correct et l'affaire est pliée).
Il n'y a pas vraiment de solution, la vidéosurveillance étant très contrainte (heureusement d'ailleurs), et les intérimaires savent la plupart du temps qu'ils ne seront pas inquiétés donc se fichent même d'être grillés.
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités