[RESOLU] Protéger ses affaires au boulot?

Modérateur : davidoffo

lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Protéger ses affaires au boulot?

Message par lamouette »

Dans une bonne équipe personne ne chourre , mais pour ça il faut un bon patron et intelligent qui sait communiquer et faire communiquer de bonnes valeurs.
Malheuresement j'ai l'impression que de nos jours une forme de pourriture dans la moralité se transmet dans l'échelle de la hierarchie et je me demande si on n'apprend pas à faire ainsi dans les écoles de cadres avec un signifiant qui fait propre sur lui mais un signifié assez dégoutant.
Avatar de l’utilisateur
BZHades
Accro
Messages : 1659
Inscription : 23 oct. 2015, 09:34
Contact :

Re: Protéger ses affaires au boulot?

Message par BZHades »

Le problème n'est pas souvent dans l'équipe, mais bien souvent dans les intérimaires qui, par définition, ne sont la que peu de temps. Du coup, ils n'ont souvent aucun scrupule à voler ou ne pas prendre soin du matériel. Ils s'en foutent, car à court terme, ils ont leur salaire et passent d'un contrat à un autre.
C'est quand tu sais que tu vas utiliser les moyens longtemps que tu t'investi dans leur préservation. De même, quand tu sais que tu va être avec des gens pour un temps long, autant travailler tes relations pour que ça soit plus agréable.

Pour ma part, même pour des temps court, il me parait normal de faire ça... , mais comme tu dis, il y a une mauvaise mentalité qui s'installe à pas mal de niveau, et quand on a la chance d'avoir des collègues/contractant qui ont à cœur de prendre soin des autres, ça change la vie !

J'ai eût la chance de faire un gros chantier où quasi tous les acteurs ont été exceptionnels de ce point de vue, c'était un plaisir d'aller travailler : Que ce soit promoteur, MOE ou OPC, on a tout fait pour prendre soin des compagnons... et il nous l'ont bien rendu ! le chantier s'est super bien passé, la qualité était là, les compagnons avaient le sourire, et au lieu de se battre pour le moindre truc, les choses avançaient et les services s'échangeaient sans compte d'apothicaire ... Bref, tout le monde a été gagnant.
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: Protéger ses affaires au boulot?

Message par Rascal »

Modération@Rascal: attention il ne faudrait pas que le sujet dérape.... avis aux membres dont les messages sont limites. Ce soir je fais le tour du sujet et je supprime les messages sans intérêt....
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Protéger ses affaires au boulot?

Message par FWD »

Wilder a écrit : 17 juil. 2022, 14:46 Salut à tous!
Travaillant au sein d'une menuiserie industrielle, les rangements/casiers dont on dispose, datent de Mathusalem!!! Quand on est en pic d'activité, on a facilement 30 à 40 intérimaires en renfort et forcément...y a du matos qui disparaît ainsi que des affaires perso (papiers, téléphones...)!! Perso, j'ignore totalement qui vole qui ou quoi, mais c'est un fait, ça chourre!!! On a un coin repas avec un frigo, et même là, ça torpille!!! Alors ce n'est pas tout le temps, mais les vols sont fréquents et la direction, pour faire simple : elle s'en balek!!! Pour éviter de vous faire voler...gardez votre bouffe et vos papiers dans vos véhicules!!!

Moi, j'aimerais garder mon portefeuille et mon tel avec moi. J'ai pensé à avoir une sorte de mini sacoche accrochée à la ceinture et puis basta. Si vous avez d'autres idées/suggestions, je reste attentif à vos idées! Et merci à tous...

Ps : pour ma gamelle, le midi, elle restera maintenant dans une méga glacière, dans le coffre de mon tank!!!
Bon dimanche à tous... :D
J'ai pensé à toi en regardant un film hier soir... pourquoi ne pas cacher des tapettes à souries dans un chiffon? Lorsque il ou elle le prendra il aura mal au doigts, tu verras qui a les doigts bleus (tu l'entendras crier de toute façon) et tu pourra lui casser la gueule (sortie d'usine uniquement sinon t'es viré)

Sinon il existe des petites caméra espion sur aliexpress qui coutent 3x rien. Tu peux en planquer une dans ton casier pour voir qui l'ouvre. Attention quand même si tu porte plainte contre la personne, le film ne sera pas recevable car tu l'as filmé à son insu mais au moins tu saura qui c'est et il y a pleins de méthodes dissuasives. (un chiffon ou une patate dans le pot d'échappement, sabot sur une roue le vendredi soir ...). Il est important d'attendre le vendredi pour la petite vengeance. L'effet s'en voit décuplé car la personne sera contente d'être en week-end et que du coup tu vas lui pourrir son week-end. Si tu fais la semaine la personne peut utiliser cela comme prétexte pour ne pas pouvoir venir bosser du coup ça emmerdera ton patron mais pas vraiment la personne concernée :mrgreen:
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Protéger ses affaires au boulot?

Message par lamouette »

Fwd, c'est marrant , mais tout ce que tu conseilles est interdit et largement prétexte à se faire virer , le pire étant la caméra :)
En fait on n'a quasiment le droit de rien faire et comme la direction ne fait rien.....c'est plus là dessus qu'il faudrait essayer de faire quelque chose en lui rappelant ses devoirs si c'est possible, mais pas tout seul , par un biais légal et extérieur , si possible anonymement.
Mais en effet, en réel ça mériterait tout ce que tu proposes et bien plus :)
Wilder
Accro
Messages : 1121
Inscription : 23 janv. 2014, 06:08
Contact :

Re: [RESOLU] Protéger ses affaires au boulot?

Message par Wilder »

Problème résolu - en tout cas en ce qui me concerne - je quitte la boîte bientôt...Et ce n'est pas à cause des vols!!!
Alea jacta est... 😎
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: [RESOLU] Protéger ses affaires au boulot?

Message par lamouette »

bonne nouvelle ;)
Il ne faut pas perdre sont temps avec les C... la vie est courte ;)
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: [RESOLU] Protéger ses affaires au boulot?

Message par Copeau Cabana »

Cool, je te souhaite le meilleur pour la suite ! :P
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Wilder
Accro
Messages : 1121
Inscription : 23 janv. 2014, 06:08
Contact :

Re: [RESOLU] Protéger ses affaires au boulot?

Message par Wilder »

Merci les potos!!!🤙🤙🤙
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: [RESOLU] Protéger ses affaires au boulot?

Message par FWD »

Bonne nouvelle profites bien de ton nouvel emplois

N'empêche ça doit être sacrément drôle voir un petit voleur mettre le doigts dans une tapette caché au fond d'un casier :mrgreen: :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités