Manque de place : recherche témoignages

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

lamouette
Accro
Messages : 16108
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Manque de place : recherche témoignages

Message par lamouette »

Vélobois a écrit : 26 juil. 2022, 10:26 Bonjour à tous

tu es limité par le plu ou limité en place ?
Je me suis toujours demandé si on construit un abri de jardin inférieur à 1,80 m (de hauteur) si ça pénalise ou non pour le plu ?
Bref as tu le droit de construire un abri de 20 m², inférieur à 1,80 m de hauteur ?
Hauteur que tu pourras réhaussée plus tard, un plafond amovible ...
Je pense que oui , d'ailleurs je me suis amusé à pousser les chose jusqu'au bout en envoyant une demande de permis de construire d'atelier , 144m2 au sol , une grande porte et là de quoi rentrer un véhicule haut à 3 mètres , dans les 40m2 à cette hauteur. Tout le reste en plafond de 1m79 de hauteur et deux étages.
C'est passé tranquille et les impots fonciers sont tout rikikis :mrgreen:
Il suffit de l'appeller local de stockage.
(en fait tu payes pour les 40m²)
Dernière modification par lamouette le 27 juil. 2022, 12:23, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vélobois
Accro
Messages : 2419
Inscription : 02 déc. 2012, 20:21
Localisation : Sainte Cécile Les Vignes
Contact :

Re: Manque de place : recherche témoignages

Message par Vélobois »

Bonjour lamouette

C'est bon à savoir.
Merci
Cordialement
Robert
Avatar de l’utilisateur
électron
Accro
Messages : 740
Inscription : 19 sept. 2021, 11:00
Contact :

Re: Manque de place : recherche témoignages

Message par électron »

La maison est grande ? Il n'est pas possible de transformer une pièce en atelier ?
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Manque de place : recherche témoignages

Message par Copeau Cabana »

Ah ! J'imagine la tête de madame si monsieur convertissait une chambre en atelier car la maison est grande !
- "T'inquiète, chérie, c'est juste la rabo-dégau qui fait ce bruit là !"
- "Heeeiiin ???"

:lol:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
électron
Accro
Messages : 740
Inscription : 19 sept. 2021, 11:00
Contact :

Re: Manque de place : recherche témoignages

Message par électron »

Dans ce cas il vire madame et il peut faire un grand atelier dans le salon, si t'as besoin de bonnes idées hésites pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Manque de place : recherche témoignages

Message par Copeau Cabana »

Image

Pardon pour avoir fait légèrement dévier le sujet du post initial vers la plaisanterie… :oops:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
électron
Accro
Messages : 740
Inscription : 19 sept. 2021, 11:00
Contact :

Re: Manque de place : recherche témoignages

Message par électron »

Après blague à part utiliser une pièce de la maison comme atelier c'est tout à fait possible certain le font en appartement, bien sur pour du travail manuel ou alors il faut que la pièce soit assez bien isolée phoniquement du reste de la maison (c'est le cas de mon atelier, les murs en pierre et l'isolant + doublage en bois Feutre énormément le bruit il ne reste qu'un bruit de fond très peu gênant)
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2585
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Manque de place : recherche témoignages

Message par Tamilhaz »

Copeau Cabana a écrit : 03 août 2022, 22:57 Ah ! J'imagine la tête de madame si monsieur convertissait une chambre en atelier car la maison est grande !
- "T'inquiète, chérie, c'est juste la rabo-dégau qui fait ce bruit là !"
- "Heeeiiin ???"

:lol:
J'ai fait ça. Il a ensuite été très facile de négocier la nécessité des travaux pour un vrai atelier dans un bâtiment distinct. Le jour où j'ai pu emménager dans celui ci, le premier confinement est arrivé (ainsi que les grosses machines) et on a libéré cette chambre pour héberger ma fille et son mari. Super timing. bierre
deanorth
Accro
Messages : 133
Inscription : 26 juil. 2015, 13:52
Contact :

Re: Manque de place : recherche témoignages

Message par deanorth »

je suis exactement dans la même situation que toi, même si notre longère est grande, elle n'a pas de cave, pas de garage, et le jardin ne se prête totalement pas à la création d'une pièce en plus, sans parler des contraintes du PLU et de l'impot foncier bien sur!
Du coup, j'avance doucement dans la conception d'un petit atelier dans 10m², mais avec tout sur roue afin de pouvoir bosser sur la terrasse quand je le peux, et le maximum de tiroir ou range systainer, que se soit sur l'établi principal, ou sur la table de défonceuse et la future table qui recevra ma scie sur table.

j'aurai aimé une pièce fermée pour limiter le bruit, la poussière, mais je vais devoir jongler avec ce que j'ai, et compter sur mon aspirateur pour contenir les dégats:D
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Manque de place : recherche témoignages

Message par Copeau Cabana »

10 m2, ça va être chaud pour bosser… quand je vois la gym que je fais déjà dans un garage !
Autre chose, la poussière va partout ! Si ta pièce ne ferme pas, tu t'exposes à des remarques "conjugales"… ;)
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: Manque de place : recherche témoignages

Message par jlmonniot »

bonsoir
bon, ben moi après avoir épuisé je pense, toutes les solutions d'optimisation dans mes 2 ateliers d'environ 20/25m² chacun, je viens de passer a l'extension d'un des 2 déclaré sous forme d'extension de garage de 19,9m².....Mon probleme est la diversité de mes occupations, bois, métaux et tous les corps de métiers nécessaire a la rénovation de plusieurs maisons au fil des années. Mon activité métaux est plus irrégulière que mon activité bois, mais cesser cette activité m'arrachait le cœur, de devoir fourguer a des prix ridicules tout mon matériel de serrurerie acquis petit a petit au fil des années a été une longue hésitation, mais la rentrée de quelques sous d’héritage m'a fait passer a l'extension convoitée depuis une quinzaine d'années. Il a fallut quand même batailler ferme avec ma conjointe qui n’arrête pas de me demander: mais a 67 ans , tu vas encore bricoler combien de temps ? ......surtout qu'on me change une hanche fin du mois !! et sans doute genoux aprés...mais vivre sans projets ...impossible
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Manque de place : recherche témoignages

Message par Copeau Cabana »

Comment ça "à 67 ans tu vas encore bricoler combien de temps ?" mais même avec une hanche en titane et des genoux en polyuréthane, t'en as encore pour 25 ans !
Te laisse pas faire ! Propose à madame de passer en mode "canapé / télé / bière" à la place du "bricolage" et tu vas voir sa tête… :lol:
Et la prochaine ampoule à changer, c'est elle qui monte sur l'escabeau ! ;)
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Nikolaz29
Accro
Messages : 198
Inscription : 01 févr. 2022, 17:28
Contact :

Re: Manque de place : recherche témoignages

Message par Nikolaz29 »

bonjour, je constate que le post a généré de nouveaux échanges. transformer la barraque en atelier, vlà le ménage...
Sinon effectivement, revoir sa copie et aller à l'essentiel pour certains aménagements.
Par exemple pour le projet de cuisine, acheter des caissons tout faits et se concentrer sur la fabrication des façades et finitions. J'imagine d'ailleurs que c'est ce que font beaucoup d'artisans qui ne s'embêtent pas forcément à fabriquer leurs caissons surtout si c'est pour des côtes standards.
Avatar de l’utilisateur
RamboMichel
Accro
Messages : 993
Inscription : 04 oct. 2017, 08:29
Contact :

Re: Manque de place : recherche témoignages

Message par RamboMichel »

jlmonniot a écrit :surtout qu'on me change une hanche fin du mois !! et sans doute genoux aprés...mais vivre sans projets ...impossible
Ça va te permettre de "bricoler" encore longtemps. Mais chuuuut. :mrgreen:

--Michel--
lamouette
Accro
Messages : 16108
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Manque de place : recherche témoignages

Message par lamouette »

Gepetto va pouvoir te bricoler ça , en buis ça résiste très bien.
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: Manque de place : recherche témoignages

Message par jlmonniot »

bonsoir
je crois que je vais rester sur la céramique, pas très volontaire pour les essais ....le 30, c'est ma fête !!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : lamouette et 11 invités