distribution de l'air comprimé

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

multimedia999
Poste parfois
Messages : 14
Inscription : 20 mai 2022, 18:20
Localisation : Arlon (Belgique)
Contact :

distribution de l'air comprimé

Message par multimedia999 »

Bonjour,

toujours dans les réflexions quant à mon futur atelier, après avoir réfléchi à l'alimentation électrique (monophasé ou triphasé), après avoir réfléchi au réseau d' aspiration , voici mon dernier sujet de pensées; Un réseau d'air comprimé.
Novice, comme pour le reste; Je suis à l'écoute de toute expérience et de tout conseil. Je consqulte internet et youtube et pour le moment ma préférence irait sur un réseau en aluminium de marque Prevost PPS1.
https://www.prevost.eu/
Qu'en pensez-vous ? :idea:

Daniel merci
Avatar de l’utilisateur
Lextraterestre
Accro
Messages : 198
Inscription : 09 déc. 2013, 22:51
Contact :

Re: distribution de l'air comprimé

Message par Lextraterestre »

tu peux faire ton réseau en tube PER qui est plutot facile a travailler et durable.
ninnlangel
Accro
Messages : 191
Inscription : 22 août 2017, 10:52
Localisation : 74160
Contact :

Re: distribution de l'air comprimé

Message par ninnlangel »

J’ai fait ça en multicouche avec raccords à sertir, comme je faisais ma plomberie, j’en ai profité et je me suis même ajouté les sorties à côté de l’eau dans le jardin et sur la rue, c’est super pratique et au final ça ne m’a pas coûté bien cher!
Plius
Habitué
Messages : 61
Inscription : 23 déc. 2018, 18:15
Localisation : Alpes du nord
Contact :

Re: distribution de l'air comprimé

Message par Plius »

multimedia999 a écrit : 21 juil. 2022, 01:19 Bonjour,

toujours dans les réflexions quant à mon futur atelier, après avoir réfléchi à l'alimentation électrique (monophasé ou triphasé), après avoir réfléchi au réseau d' aspiration , voici mon dernier sujet de pensées; Un réseau d'air comprimé.
Novice, comme pour le reste; Je suis à l'écoute de toute expérience et de tout conseil. Je consqulte internet et youtube et pour le moment ma préférence irait sur un réseau en aluminium de marque Prevost PPS1.
https://www.prevost.eu/
Qu'en pensez-vous ? :idea:

Daniel merci
Bonjour,
Excellent matériel.
Bye
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités