Help pour une mamie!!

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Lim
Habitué
Messages : 41
Inscription : 22 juil. 2022, 21:43
Contact :

Help pour une mamie!!

Message par Lim »

IMG_20220729_132306.jpg
IMG_20220729_132250.jpg
IMG_20220729_132210.jpg
IMG_20220729_132210.jpg
Bonjour voilà j'ai une p'tite mamie a côté de chez moi qui vend les machines de son défunt mari.
Pourriez vous me dire le prix des bestioles c'est du Guillet années 80 90 nickel avc tout les accessoires.
Degau invincible
Sar Guillet
Mortaiseuse Guillet toupie de 50 Guillet
Scie Guillet .
Je m'occupe de la vente pour la dépanner car les charlatans rôdent et elle est assez démunies.
Voilà merci davance
Pièces jointes
IMG_20220729_132151.jpg
IMG_20220729_132233.jpg
Reydh
Accro
Messages : 921
Inscription : 19 mars 2015, 18:19
Contact :

Re: Help pour une mamie!!

Message par Reydh »

Beau geste de ta part.
Je vais donc faire un geste aussi, je te propose de la débarrasser gracieusement de ces tas de ferraille, sans rien demander en retour,par pur charité pour cette vieille dame, car tu as raison les escrocs rôdent et ce serait bête qu'elle se fasse arnaquer.
Lim
Habitué
Messages : 41
Inscription : 22 juil. 2022, 21:43
Contact :

Re: Help pour une mamie!!

Message par Lim »

Haha pas mal bien essayé, elle veut des sous et qu elles servent a quelqu'un , c'est surtout la degau je sais pas trop combien ça vaut précisément il y a tout les prix sur les annonces.
val67
Accro
Messages : 173
Inscription : 18 juil. 2018, 01:11
Contact :

Re: Help pour une mamie!!

Message par val67 »

Bonjour Lim,
C'est très sympa de ta part de donner un coup de main à ta voisine surtout que c'est du beau matériel qui à l'air d'avoir été assez bien entretenu.
Je dirais que tu pourrais demander entre 1000 et 1500€ par machine, peut-être jusqu'à 1800-2000€ pour la toupie selon la demande dans ta région et potentiellement moins de 1000€ pour la mortaiseuse si elle ne trouve pas preneur, il y en a certaines que je vois trainer sur Leboncoin depuis des lustres, je ne sais pas si il y a beaucoup de demande pour ça. Et puis la perceuse à colonne peut-être dans les 300 à 500€.
Tu es de quel coin ?
Lim
Habitué
Messages : 41
Inscription : 22 juil. 2022, 21:43
Contact :

Re: Help pour une mamie!!

Message par Lim »

Merci de ta réponse. Je suis du Loiret a 50 bornes d Orléans. Sinon oui j'étais à peu près ds la fourchette de prix a par la toupie qui va peut être partir pour 1400 avc tout les accessoires pour un jeune entrepreneur si sa peut l'aider à démarrer .
La degau me fait saliver je l'ai tester ça rigole pas .
La SAR est énorme je pense que c'est pas donné.
La scie elle partira difficilement je prendrais une photo car j'ai l'impression qu'il y a une toupie dessus .
La mortaiseuse il y a des touches mais pour 500 e.
La perceuse tant que ça! Jpensais 150 euros .
val67
Accro
Messages : 173
Inscription : 18 juil. 2018, 01:11
Contact :

Re: Help pour une mamie!!

Message par val67 »

Dommage que ce soit loin de chez moi, je serais bien passé voir un peu deux-trois machines. La scie, oui, ça m'a bien l'air d'une scie toupie, on voit l'ouverture pour laisser sortir l'arbre et perso une bonne scie de qualité qui ne prend pas non plus la place d'une scie à format, ça me fait saliver. En plus on dirait un chariot juste à gauche de la machine, et des trous pour fixer un système de coulisses à l'avant de la machine. Regarde dans l'atelier si tu ne trouves pas l'ensemble qui permet de monter le chariot sur la scie-toupie, ça donnerait tout de suite une machine qui permet plein de possibilité genre tronçonnage, usinage de tenons etc... et qui pourra donner envie à davantage de monde.
La scie à ruban c'est vrai que c'est un beau bébé, mais vu le nombre de scie à ruban de qualité qui traine sur Leboncoin, de la marque Utis notamment, j'ai peur que les gens aujourd'hui cherchent des machines moins encombrantes. C'est pareil il faut trouver le jeune menuisier qui s'installe et qui peut avoir la place pour la prendre et le besoin d'une machine increvable.
Et puis la perceuse honnêtement, vue les bouses qu'on trouve en neuf pour 150-200€, moi c'est ce que je serait prêt à mettre, après sans l'avoir vu de près et tester je m'avance peut-être un peu mais vu le reste de l'équipement j'imagine que c'est aussi du costaud.
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Help pour une mamie!!

Message par Douglas53 »

val67 a écrit : 30 juil. 2022, 18:21 Dommage que ce soit loin de chez moi, je serais bien passé voir un peu deux-trois machines. La scie, oui, ça m'a bien l'air d'une scie toupie, on voit l'ouverture pour laisser sortir l'arbre et perso une bonne scie de qualité qui ne prend pas non plus la place d'une scie à format, ça me fait saliver. En plus on dirait un chariot juste à gauche de la machine, et des trous pour fixer un système de coulisses à l'avant de la machine. Regarde dans l'atelier si tu ne trouves pas l'ensemble qui permet de monter le chariot sur la scie-toupie, ça donnerait tout de suite une machine qui permet plein de possibilité genre tronçonnage, usinage de tenons etc... et qui pourra donner envie à davantage de monde.
La scie à ruban c'est vrai que c'est un beau bébé, mais vu le nombre de scie à ruban de qualité qui traine sur Leboncoin, de la marque Utis notamment, j'ai peur que les gens aujourd'hui cherchent des machines moins encombrantes. C'est pareil il faut trouver le jeune menuisier qui s'installe et qui peut avoir la place pour la prendre et le besoin d'une machine increvable.
Et puis la perceuse honnêtement, vue les bouses qu'on trouve en neuf pour 150-200€, moi c'est ce que je serait prêt à mettre, après sans l'avoir vu de près et tester je m'avance peut-être un peu mais vu le reste de l'équipement j'imagine que c'est aussi du costaud.
Sur la 1 photo c'est bien un chariot, on remarque sur la machine à côté les fixations pour installer deux barres rondes qui permettent le coulissement. J'ai l'impression que c'est du 380 v
Resizer_16592031689681.jpg
Amateur aimant le bois ;)
Lim
Habitué
Messages : 41
Inscription : 22 juil. 2022, 21:43
Contact :

Re: Help pour une mamie!!

Message par Lim »

Oui c'est bien une scie toupie et les barres c'est pour déplacer les machines lors de la réception ma t'elle dit .
J'ai pas vu de chariot par contre il y des fers et accessoires avc d ailleurs j'ai repéré des porte outils je crois neuf ça doit valoir une blinde ça j'i connais pas grd chose mais a première vue c'est joli.
Du coup la toupie Guillet il y a pas l'entraîneur pourtant sur les photos de 2002 il y était sûrement hs.
Donc elle vaut plus les 1500.
La perceuse je la prend pour 100 euros .
Il y a de l'outillage de charpentier aussi bédane scie vieux rabot visserie pointe si quelqu'un cherche une chose en particulier de petite taille je peux lui récupéré et lui envoyé o k ou .
Qd a la degau ba jbave l invincible porte bien son nom ça me plairait bien de lavoir mais pas sur que l'on puisse la passer en 220 v avc un variateur.
Ça me ferait chier qu'elle parte pour rien .
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Help pour une mamie!!

Message par Douglas53 »

Lim a écrit : 30 juil. 2022, 23:03
J'ai pas vu de chariot
Sur votre 1 photo, j'ai noté en rouge sur la pièce chariot.
scie.JPG
Amateur aimant le bois ;)
Lim
Habitué
Messages : 41
Inscription : 22 juil. 2022, 21:43
Contact :

Re: Help pour une mamie!!

Message par Lim »

Yes ok oui c'est les barres elles st hyper lourde DC ça doit pas être les bonnes jvais fouillé enfin il était hyper méticuleux ya rien en bordel tout à ça place il y a DC des courroies aussi
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Help pour une mamie!!

Message par Douglas53 »

La photo n/b que j'ai postée on voit les deux barres rondes, mais c'est surtout l'ensemble qu'il faudrait voir. En fait c'est un cadre. Deux barres et deux montants assemblés en fixe. Avec écrou de réglage latéral et hauteur
scie.JPG
Amateur aimant le bois ;)
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Help pour une mamie!!

Message par Douglas53 »

Lim a écrit : 30 juil. 2022, 23:03 Oui c'est bien une scie toupie et les barres c'est pour déplacer les machines lors de la réception ma t'elle dit .
J'ai pas vu de chariot par contre il y des fers et accessoires avc d ailleurs j'ai repéré des porte outils je crois neuf ça doit valoir une blinde ça j'i connais pas grd chose mais a première vue c'est joli.
Du coup la toupie Guillet il y a pas l'entraîneur pourtant sur les photos de 2002 il y était sûrement hs.
Donc elle vaut plus les 1500.
La perceuse je la prend pour 100 euros .
Il y a de l'outillage de charpentier aussi bédane scie vieux rabot visserie pointe si quelqu'un cherche une chose en particulier de petite taille je peux lui récupéré et lui envoyé o k ou .
Qd a la degau ba jbave l invincible porte bien son nom ça me plairait bien de lavoir mais pas sur que l'on puisse la passer en 220 v avc un variateur.
Ça me ferait chier qu'elle parte pour rien .
Si vous pouviez prendre en photo la plaque de la machine photo 1, on pourrait sur internet la retrouver avec le chariot en place
Amateur aimant le bois ;)
Lim
Habitué
Messages : 41
Inscription : 22 juil. 2022, 21:43
Contact :

Re: Help pour une mamie!!

Message par Lim »

Ok ça marche je fait ça dès que je retourne la voir.
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Help pour une mamie!!

Message par Douglas53 »

Lim a écrit : 31 juil. 2022, 19:32 Ok ça marche je fait ça dès que je retourne la voir.
Pas vu depuis, j'avais hâte de découvrir 8-)
Amateur aimant le bois ;)
Lim
Habitué
Messages : 41
Inscription : 22 juil. 2022, 21:43
Contact :

Re: Help pour une mamie!!

Message par Lim »

Oui elle était pas dispo normalement je vais la voir ce soir ou ds le wkd je regarde tout ca
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Help pour une mamie!!

Message par Douglas53 »

8-) Ok
Amateur aimant le bois ;)
Lim
Habitué
Messages : 41
Inscription : 22 juil. 2022, 21:43
Contact :

Re: Help pour une mamie!!

Message par Lim »

IMG_20220806_160216.jpg
Voilà j'ai trouvé comme douglas avait dit en fait les barres énormes c était bien ça wouf du lourd j'ai DC même la photos dorigine .
Dommage que ça intéresse personne par contre il y a un porte outil peut être moyen de trouver un acheteur.
IMG_20220806_160538.jpg
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Help pour une mamie!!

Message par Douglas53 »

C'est la même configuration que la mienne, voir la photo noir et blanc un poil plus haut. Petit chariot, deux barres de déplacement, une toupie de 30 et une scie de 250 mm, pour moi. Par contre la toupie axe de 50 et un porte outils Elbé énorme.J'ai regardé; c'est un porte outils à tenonner multi tenons à plaquettes reversibles. Concernant le réglage des barres ainsi que le parrallélisme du chariot bonjour la prise de tête.Sur la photo on ne voit rien comme réglage: 4 platines soudé avec filetage pour écrous, point ! . Sur ma machine Kimac les deux barres sont reliés à deux montants. Le réglage s'éffectue en hauteur par écrous et contre écrous fixes et idem pour le parralélisme . Pour un amateur bois c'est surtout le voltage 380 v qui peut repousser, peu sont en 220 volts. Reste un jeune qui s'installe et encore, pas moderne: pas de réglage électronique, dans ce cas précis tout passe au réglet toupilleur et pied à coulisse. Pas de tva à récuperer et plan d'amortissement pour la compta. La possibilité de passer en 220 v est possible mais les moteurs sont plus faibles au démarrage. Les remplacer en 220 v certainement possible mais représente un coût: 2 moteurs pour ma machine et autant certainement sur cette machine.
Bref tout est vendable, rester patient, faire une annonce en précisant toutes les caratéristiques de la machine dans le chapitre dédié ou lbc ;)
Amateur aimant le bois ;)
Lim
Habitué
Messages : 41
Inscription : 22 juil. 2022, 21:43
Contact :

Re: Help pour une mamie!!

Message par Lim »

Ok merci a toi c'est sympa jpense qu'elle restera la pas de touche mais le porte outils et plaquettes sa peut partir ? Car une personne vient chercher la toupie Guillet pour 800 euros impossible de trouver l entraîneur dommage.
Je lui donne le porte outils avec? C'est un jeune qui s'installe.
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Help pour une mamie!!

Message par Douglas53 »

Lim a écrit : 07 août 2022, 09:09 Ok merci a toi c'est sympa jpense qu'elle restera la pas de touche mais le porte outils et plaquettes sa peut partir ? Car une personne vient chercher la toupie Guillet pour 800 euros impossible de trouver l entraîneur dommage.
Je lui donne le porte outils avec? C'est un jeune qui s'installe.
ça vaut une blinde: neuf 850 € HT seul, le jeu de deux comme la photo 1300 € ht, à vous de voir
Amateur aimant le bois ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités