Servante bois « empilable » + support établi

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

Starlex
Poste parfois
Messages : 28
Inscription : 29 déc. 2020, 00:48
Contact :

Servante bois « empilable » + support établi

Message par Starlex »

Bonjour à tous,

Étant propriétaire de mon appartement depuis 1an, j’ai pu effectuer quelques travaux et autres aménagements. Je me retrouve donc avec de plus en plus d’outils et je pense que cela va encore augmenter 😅
D’autant plus que mon envie de me lancer dans le bois est toujours présente 😁

Actuellement tout mon « matériel » manuel est rangé dans un placard intérieur. Je n’ai qu’une petite place dédié : 55x55x65 (HxPxl)

Mon 1er objectif (pour ne pas dire défis) est de réaliser 2 servantes pour pouvoir tout ranger dedans. Je les pensais empilable.

La 2e idée serait qu’une fois empilées, les 2 servantes me donnerai une hauteur me permettant de les utiliser comme support de travail (comme un etabli). Resterai plus qu’à trouver un moyen d’avoir une surface de travail stable et qui puisse être rangé aussi dans mon petit espace.

Cela fait beaucoup de contrainte mais en parcourant le forum je vois que (quasiment) tout est possible avec de la réflexion et de la préparation, donc je ne perd pas espoirs 😄

Je suis ouvert à toutes propositions et dispo pour toutes questions (mes explications écrites ne sont peut-être pas suffisamment claire pour tout le monde 😄)

Merci à vous
keitofu
Accro
Messages : 677
Inscription : 02 mai 2016, 20:28
Contact :

Re: Servante bois « empilable » + support établi

Message par keitofu »

tu peux t'inspirer de ça peut-être : https://benchworks.be/en/projects/mf-tb ... n-toolbox/
Starlex
Poste parfois
Messages : 28
Inscription : 29 déc. 2020, 00:48
Contact :

Re: Servante bois « empilable » + support établi

Message par Starlex »

Oui c’est l’idée, mais il m’en faut 2 pour avoir quelque chose de bonne hauteur.
Je n’ai pas de systainer Festool donc les 2 boîtes seront en bois.
keitofu
Accro
Messages : 677
Inscription : 02 mai 2016, 20:28
Contact :

Re: Servante bois « empilable » + support établi

Message par keitofu »

Dans les exemples en dessous tu trouves plusieurs réalisations en bois sur mesure
Starlex
Poste parfois
Messages : 28
Inscription : 29 déc. 2020, 00:48
Contact :

Re: Servante bois « empilable » + support établi

Message par Starlex »

Ouai j’ai bien vu, je vais m’en inspirer dans l’idée.
J’aimerai y intégrer du rangement dedans, type tiroir pour tout mettre, plutôt qu’un grand contenant en vrac
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités