dépannage scie SCHEPPAch

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche, assistant

Répondre
ALGRA
Découvre le forum
Messages : 7
Inscription : 03 août 2022, 11:53
Contact :

dépannage scie SCHEPPAch

Message par ALGRA »

Bonjour,
SCHEPPACH decor XL
Lors de la découpe d'un bois de 20 mm d'épaisseur, la lame s'est cassée net, sans à coup
Une fois la lame remplacée, la machine vibrait sans osciller
* Une fois la lame détendue, elle "fonctionne"
* Lame tendue ne fonctionne plus
Afin de comprendre, j'ai démonté le capot à gauche et il y avait une vis pointeau en vrac, je l'ai remise dans le "trou vacant" sous le cylindre, mais même problème
Après avoir contacter le SAV SCHEPPACH, celui-ci me renvoie à l'acheteur AMAZON qui lui aussi me renvoie au constructeur
Bref la merde pour une machine achetée en mai et et en panne en juillet
Merci d'avance
corsaire
Accro
Messages : 244
Inscription : 20 déc. 2014, 14:23
Contact :

Re: dépannage scie SCHEPPAch

Message par corsaire »

Je dirai que « normalement«  tu dois t’adresser au « vendeur ». Donc si c’est « amazon » le vendeur, c’est lui qui doit donner suite, mais si c’est un vendeur tierce c’est à lui que tu dois t’adresser, et non au constructeur. C’est la loi française à ma connaissance.
Bon courage.
Débutant en menuiserie et retraité.
Phase d'acquisition de connaissances en éternelle évolution.
Le savoir-faire en phase d’acquisition.
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: dépannage scie SCHEPPAch

Message par Douglas53 »

Dans la panade !
Il est certain qu'à partir d'un certain budget il faut éviter Amazon et ce genre de sav qui suit la panne. Chacun se renvoi la balle. Est ce Amazon l'expéditeur ? Ou un vendeur travaillant pour Amazon ?
Amateur aimant le bois ;)
Schmu
Accro
Messages : 1659
Inscription : 23 oct. 2014, 13:52
Localisation : Belgique - région Liège
Contact :

Re: dépannage scie SCHEPPAch

Message par Schmu »

Je ne sais plus pour quelle machine j ai eu la meme blague où amazon me renvoyait au constructeur ou importateur.
Après avoir rappelé les regles en vigueur sur la responsabilité du vendeur, de manière assez ferme, ils m ont repris et remboursé l article.
Faut pas se laisser faire, rappeler la loi, voire menacer de prévenir les autorités compétentes.
Dans mon cas, c etait bien amazon le vendeur.
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
ALGRA
Découvre le forum
Messages : 7
Inscription : 03 août 2022, 11:53
Contact :

Re: dépannage scie SCHEPPAch

Message par ALGRA »

Douglas53 a écrit : 03 août 2022, 12:49 Dans la panade !
Il est certain qu'à partir d'un certain budget il faut éviter Amazon et ce genre de sav qui suit la panne. Chacun se renvoi la balle. Est ce Amazon l'expéditeur ? Ou un vendeur travaillant pour Amazon ?
Que je prenne du matériel chez AMAZON ou que paie 50 € de plus ailleurs, rien ne change au problème de la panne ou défaut éventuel, mon problème n'est pas résolu !
ALGRA
Découvre le forum
Messages : 7
Inscription : 03 août 2022, 11:53
Contact :

Re: dépannage scie SCHEPPAch

Message par ALGRA »

Schmu a écrit : 03 août 2022, 22:57 Je ne sais plus pour quelle machine j ai eu la meme blague où amazon me renvoyait au constructeur ou importateur.
Après avoir rappelé les regles en vigueur sur la responsabilité du vendeur, de manière assez ferme, ils m ont repris et remboursé l article.
Faut pas se laisser faire, rappeler la loi, voire menacer de prévenir les autorités compétentes.
Dans mon cas, c etait bien amazon le vendeur.
Merci d'avoir répondu
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: dépannage scie SCHEPPAch

Message par Douglas53 »

ALGRA a écrit : 04 août 2022, 02:43
Douglas53 a écrit : 03 août 2022, 12:49 Dans la panade !
Il est certain qu'à partir d'un certain budget il faut éviter Amazon et ce genre de sav qui suit la panne. Chacun se renvoi la balle. Est ce Amazon l'expéditeur ? Ou un vendeur travaillant pour Amazon ?
Que je prenne du matériel chez AMAZON ou que paie 50 € de plus ailleurs, rien ne change au problème de la panne ou défaut éventuel, mon problème n'est pas résolu !
Rien ne change au problème. dixit auteur. Pour moi si, Le vendeur ne peut pas se défausser et doit assurer le SAV. En l'occurence Amazon doit assurer. Sherppaach, je connais j'ai acheté (juin 2022) une sar sur un site français. Je me suis aperçu que le guide haut était faussé et la lame n'était plus guidé. Dans la semaine, j'ai pris une photo et demandé si la pièce était conforme au cahier des charges de l'entreprise. J'ai envoyé directement la photo en Allemagne, au siège. Le retour s'est pas fait attendre. Le siège de Strasbourg m'a répondu en disant qu'éffectivement la pièce n'était pas conforme.
J'ai par ailleurs fait un double (photo) au vendeur , j'ai dans la foulée téléphonné pour avoir certitude de la réception du message et demandé à parler à un technicien SAV. Celui-ci était en réunion dès l'embauche de 8H30, j'ai commencé par prendre le bouilli car l'hotesse commençait avec son baratin coutumier. Je lui ai répondu que le cas était le même que si elle avait acheté un tailleur en boutique découssu. Bref, j'ai fini par me calmer et dans la foulée j'ai reçu un mail du site et l'envoi d'une pièce en remplacement. Le lendemain j'avais la pièce, livré par la poste.
pièce d'origine.jpg
Le défaut est dû à un mauvais taraudage du filetage.
Ton vendeur, il faut le secouer ;)
Tu peux également contacter scheppach.com tu as un formulaire pour sav
Amateur aimant le bois ;)
corsaire
Accro
Messages : 244
Inscription : 20 déc. 2014, 14:23
Contact :

Re: dépannage scie SCHEPPAch

Message par corsaire »

Douglas53 a écrit : 04 août 2022, 08:23 Rien ne change au problème. dixit auteur. Pour moi si, Le vendeur ne peut pas se défausser et doit assurer le SAV. En l'occurence Amazon doit assurer.
Attention: Amazon doit assurer uniquement si c’est lui qui est vendeur. Si c’est un tierce vendeur, c’est au vendeur que l’on doit s’adresser. Et c’est dans ce second cas où ça peut devenir le parcours du combattant.

Mais si c’est Amazon, comme l’indiquait Schmu, il suffit effectivement de leur rappeler la loi française qui s’applique à la vente et en général, ils reprennent la marchandise et remboursent. Cela est arrivé pour mon fils qui a vu la batterie de son mobile gonfler au bout de presque 2 ans. La garantie s’appliquait donc, et malgré une première tentative de leur part de nous renvoyer vers le constructeur, il m’a suffit de leur rappeler la loi et ils ont repris le mobile et effectué le remboursement au prix d’achat.
Débutant en menuiserie et retraité.
Phase d'acquisition de connaissances en éternelle évolution.
Le savoir-faire en phase d’acquisition.
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: dépannage scie SCHEPPAch

Message par Douglas53 »

corsaire a écrit : 04 août 2022, 09:56
Douglas53 a écrit : 04 août 2022, 08:23 Rien ne change au problème. dixit auteur. Pour moi si, Le vendeur ne peut pas se défausser et doit assurer le SAV. En l'occurence Amazon doit assurer.
Attention: Amazon doit assurer uniquement si c’est lui qui est vendeur. Si c’est un tierce vendeur, c’est au vendeur que l’on doit s’adresser. Et c’est dans ce second cas où ça peut devenir le parcours du combattant.

Mais si c’est Amazon, comme l’indiquait Schmu, il suffit effectivement de leur rappeler la loi française qui s’applique à la vente et en général, ils reprennent la marchandise et remboursent. Cela est arrivé pour mon fils qui a vu la batterie de son mobile gonfler au bout de presque 2 ans. La garantie s’appliquait donc, et malgré une première tentative de leur part de nous renvoyer vers le constructeur, il m’a suffit de leur rappeler la loi et ils ont repris le mobile et effectué le remboursement au prix d’achat.
J'ai pris l'hypothèse Amazon, j'ai posé la question, il ne réponds pas à la question
Amateur aimant le bois ;)
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7382
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: dépannage scie SCHEPPAch

Message par bulubuluplopplop »

amazon a un très bon SAV, donc j'en déduis que tu as acheté la scie sur Amazon mais à un vendeur tiers.
S'il fait la sourde oreille, t'as l'assurance de ta carte bancaire si tu as payé par carte. Ils devraient rappeler le vendeur à la loi.
ALGRA
Découvre le forum
Messages : 7
Inscription : 03 août 2022, 11:53
Contact :

Re: dépannage scie SCHEPPAch

Message par ALGRA »

Douglas53 a écrit : 04 août 2022, 08:23
ALGRA a écrit : 04 août 2022, 02:43
Douglas53 a écrit : 03 août 2022, 12:49 Dans la panade !
Il est certain qu'à partir d'un certain budget il faut éviter Amazon et ce genre de sav qui suit la panne. Chacun se renvoi la balle. Est ce Amazon l'expéditeur ? Ou un vendeur travaillant pour Amazon ?
Que je prenne du matériel chez AMAZON ou que paie 50 € de plus ailleurs, rien ne change au problème de la panne ou défaut éventuel, mon problème n'est pas résolu !
Rien ne change au problème. dixit auteur. Pour moi si, Le vendeur ne peut pas se défausser et doit assurer le SAV. En l'occurence Amazon doit assurer. Sherppaach, je connais j'ai acheté (juin 2022) une sar sur un site français. Je me suis aperçu que le guide haut était faussé et la lame n'était plus guidé. Dans la semaine, j'ai pris une photo et demandé si la pièce était conforme au cahier des charges de l'entreprise. J'ai envoyé directement la photo en Allemagne, au siège. Le retour s'est pas fait attendre. Le siège de Strasbourg m'a répondu en disant qu'éffectivement la pièce n'était pas conforme.
J'ai par ailleurs fait un double (photo) au vendeur , j'ai dans la foulée téléphonné pour avoir certitude de la réception du message et demandé à parler à un technicien SAV. Celui-ci était en réunion dès l'embauche de 8H30, j'ai commencé par prendre le bouilli car l'hotesse commençait avec son baratin coutumier. Je lui ai répondu que le cas était le même que si elle avait acheté un tailleur en boutique découssu. Bref, j'ai fini par me calmer et dans la foulée j'ai reçu un mail du site et l'envoi d'une pièce en remplacement. Le lendemain j'avais la pièce, livré par la poste.
pièce d'origine.jpg
Le défaut est dû à un mauvais taraudage du filetage.
Ton vendeur, il faut le secouer ;)
Tu peux également contacter scheppach.com tu as un formulaire pour sav
Merci d'avoir répondu, je vais suivre ta voie
ALGRA
Découvre le forum
Messages : 7
Inscription : 03 août 2022, 11:53
Contact :

Re: dépannage scie SCHEPPAch

Message par ALGRA »

bulubuluplopplop a écrit : 04 août 2022, 12:03 amazon a un très bon SAV, donc j'en déduis que tu as acheté la scie sur Amazon mais à un vendeur tiers.
S'il fait la sourde oreille, t'as l'assurance de ta carte bancaire si tu as payé par carte. Ils devraient rappeler le vendeur à la loi.
Merci pour ce conseil
corsaire
Accro
Messages : 244
Inscription : 20 déc. 2014, 14:23
Contact :

Re: dépannage scie SCHEPPAch

Message par corsaire »

@algra : tu peux nous éclairer un peu plus, stp. As tu acheté à un vendeur tiers ou à Amazon ? Nos réponses seront plus adaptées.
Débutant en menuiserie et retraité.
Phase d'acquisition de connaissances en éternelle évolution.
Le savoir-faire en phase d’acquisition.
ALGRA
Découvre le forum
Messages : 7
Inscription : 03 août 2022, 11:53
Contact :

Re: dépannage scie SCHEPPAch

Message par ALGRA »

corsaire a écrit : 04 août 2022, 13:06 @algra : tu peux nous éclairer un peu plus, stp. As tu acheté à un vendeur tiers ou à Amazon ? Nos réponses seront plus adaptées.
Je suis plus "emmerdé" par la panne que le retour chez amazon
Je préfèrerai une réponse technique et une solution
S'i faut s'occuper du retour chez amazon, cela viendra après

Merci pour vos réponses pour insister sur le retour de marchandise
corsaire
Accro
Messages : 244
Inscription : 20 déc. 2014, 14:23
Contact :

Re: dépannage scie SCHEPPAch

Message par corsaire »

Dommage tout de même que dans ta réponse, tu ne nous éclaires pas trop. On « pourrait » éventuellement en déduire que c’est Amazon le vendeur puisque tu parles de retour chez Amazon.
Maintenant, si tu trouves une réponse technique qui tienne la route, tant mieux, c’est sur. Mais sur ce point, je ne te serai d’aucune aide hélas.
Bon courage.
Débutant en menuiserie et retraité.
Phase d'acquisition de connaissances en éternelle évolution.
Le savoir-faire en phase d’acquisition.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité