Réglage scie à ruban Elektra Beckum

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Menuisiertrankil
Poste parfois
Messages : 10
Inscription : 03 août 2022, 08:35
Contact :

Réglage scie à ruban Elektra Beckum

Message par Menuisiertrankil »

J'ai une scie à ruban BAS 500, je pense avoir un problème de réglage du guide inférieur, quand je déligne une pièce de bois mon trait de scie n'est pas droit.
Si vous avez une machine identique pouvez vous m'envoyer une photo de votre guide, merci.
Menuisiertrankil.
IMG20220802112453.jpg
Menuisiertrankil
Poste parfois
Messages : 10
Inscription : 03 août 2022, 08:35
Contact :

Re: Réglage scie à ruban Elektra Beckum

Message par Menuisiertrankil »

J'ai démonté le guide inférieur de la lame et en fait il manque des pièces (à mon avis). Il manque les 2 pièces qui viennent de part et d'autre de la lame pour la maintenir et permettre un sciage bien droit. Savez-vous où je peux trouver des pièces détachées ou même un guide complet ?
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Réglage scie à ruban Elektra Beckum

Message par Douglas53 »

Tu tapes Kity rouen sur ton navigateur, cherches encore dans ton atelier :shock: , démonter est une chose: trouver les pièces et remonter correctement en est une autre smileyscie
Amateur aimant le bois ;)
Avatar de l’utilisateur
RamboMichel
Accro
Messages : 993
Inscription : 04 oct. 2017, 08:29
Contact :

Re: Réglage scie à ruban Elektra Beckum

Message par RamboMichel »

Menuisiertrankil a écrit : 08 août 2022, 14:17 J'ai démonté le guide inférieur de la lame et en fait il manque des pièces (à mon avis). Il manque les 2 pièces qui viennent de part et d'autre de la lame pour la maintenir et permettre un sciage bien droit. Savez-vous où je peux trouver des pièces détachées ou même un guide complet ?
Ne seraient-ce pas simplement des "toucheaux" (touchets ?) en bois, faciles à confectionner ?

--Michel--
Menuisiertrankil
Poste parfois
Messages : 10
Inscription : 03 août 2022, 08:35
Contact :

Re: Réglage scie à ruban Elektra Beckum

Message par Menuisiertrankil »

Cet après midi j'ai trouvé sur internet la pièce complète, vendue en Allemagne ça va de soit puisque Metabo a racheté Elektra Beckum. Problème, le vendeur ne veut pas livrer en France ! Toujours est-il que je ne me suis pas trompé, il me manque les 2 pièces métalliques d'origine qui serrent sur la lame, les vis qui vont avec.. ça doit pouvoir se fabriquer, le plus embêtant c'est la butée arrière qui est usée a la corde, système de roulement à billes.. j'ai pas mal avancé aujourd'hui 😆
Menuisiertrankil
Poste parfois
Messages : 10
Inscription : 03 août 2022, 08:35
Contact :

Re: Réglage scie à ruban Elektra Beckum

Message par Menuisiertrankil »

Voilà à quoi ressemble la pièce complète. Si vous avez ça chez vous je suis acheteur 😀
Pièces jointes
Guide inférieur scie à ruban Elektra Beckum
Guide inférieur scie à ruban Elektra Beckum
Avatar de l’utilisateur
RamboMichel
Accro
Messages : 993
Inscription : 04 oct. 2017, 08:29
Contact :

Re: Réglage scie à ruban Elektra Beckum

Message par RamboMichel »

Menuisiertrankil a écrit :... il me manque les 2 pièces métalliques d'origine qui serrent sur la lame, les vis qui vont avec.. ça doit pouvoir se fabriquer, le plus embêtant c'est la butée arrière qui est usée a la corde, système de roulement à billes..
Tu dois pouvoir les remplacer par deux pièces en bois dur (j'y reviens ;)). C'est comme cela pour le guide inférieur de la Kity 613 par exemple.

Un roulement (généralement standard), ça se change si l'axe n'est pas complètement mort, et ça ne coûte pas cher.

Peux-tu démonter la pièce entière, pour y voir plus clair ?

--Michel--
Avatar de l’utilisateur
RamboMichel
Accro
Messages : 993
Inscription : 04 oct. 2017, 08:29
Contact :

Re: Réglage scie à ruban Elektra Beckum

Message par RamboMichel »

Un peu de lecture. Le kit cité pourrait être compatible avec la BAS 500 (à vérifier).

http://www.metabricoleur.com/t11164-sci ... eure-casse

--Michel--
Menuisiertrankil
Poste parfois
Messages : 10
Inscription : 03 août 2022, 08:35
Contact :

Re: Réglage scie à ruban Elektra Beckum

Message par Menuisiertrankil »

Merci Michel pour tes informations, je pense que deux petites pièces en bois vont faire l'affaire smileyscie , pour le roulement je peux je pense le trouver sur le net.
Menuisiertrankil
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités