Ponceuse à longue bande, à rouleau calibreur ou festool bs105

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Triton
Fan
Messages : 96
Inscription : 29 déc. 2020, 08:45
Contact :

Ponceuse à longue bande, à rouleau calibreur ou festool bs105

Message par Triton »

Bonjour à tous,
N'utilisant pour le ponçage que ma Festool rotex 125 je souhaite acquérir une nouvelle ponceuse pour les plateaux, panneau etc.... Suite à un article sur le bouvet ou Bois + je m'orientais vers une ponceuse à rouleau calibreuse d'entrée de gamme.J'ai également tous mes volets bois à poncer dont plusieurs de 200 x 83, ayant utilisé lors d'un stage chez un pro une ponceuse à longue bande j'ai pensé que ce serait peut-être plus approprié et que pour le même prix ou moins je trouverais mon bonheur du côté de l'occasion, on trouve un peu de tout essentiellement en 380 mais j'ai la chance de l'avoir à 30m de mon atelier ce qui ne nécessitera qu'une rallonge en 3x2.5 pour un usage occasionnelle. J'ai regardé aussi du côté de chez festool et sa lourde ponceuse à bande bs105 set.
Merci de me faire part de votre expérience.
Restez à l'ombre!
lizo
Accro
Messages : 402
Inscription : 16 déc. 2020, 21:13
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Ponceuse à longue bande, à rouleau calibreur ou festool bs105

Message par lizo »

Holla, j'ai toper la ponceuse à rouleau HOLZPROFI MAKER - PB560 il y a 1,5 an (?) à 1500€ (coup de bol).

Clairement, c'est pratique. J'ai passé des assemblages de 40cm de large ou des baguettes de 2m de long et 3cm de large, c'est pratique.
pas essayer de faire plus large que 45 passé en deux fois.
Par contre il faut que je m'en serve mieux j'ai tendance à cramer le papier de verre.

Est ce que j'aurai pu faire la même chose avec une ponceuse à bande ? non, surtout les baguettes de 2m (enfin, disons que ca aurait été moins pratique)

Ca depend un peu des projets prevu d'imagine.

enfin, est ce que le modele premier prix de ponceuse à rouleau suffirait? je pense que oui, à refaire je ferait peut etre ça, d'autant plus que le "placard" sous la ponceuse n'est pas vraiment pratique (tres profond) et ca a été un peu chiant d'y mettre des roulettes.

En resumé: le modele JET un peu plus petit m'aurais convenu (et pris moins de place).

Lizo
Triton
Fan
Messages : 96
Inscription : 29 déc. 2020, 08:45
Contact :

Re: Ponceuse à longue bande, à rouleau calibreur ou festool bs105

Message par Triton »

Merci de ta réponse Lizo, en cherchant du côté de l'occase j'ai eu 2 professionnels au téléphone qui m'ont déconseillé les ponceuses à rouleau calibreuse entrée de gamme. Cela dépend je pense ce que l'on en fait. la maker est quand même à 2500€ hors remise, j'ai trouvé une ponceuse à longue bande Felder récente en tri à 1500€ HT. J' attend le retour de Michel le technicien d'Holzprofi pour lui demander son avis,de plus c'est un ancien de chez Felder.
lizo
Accro
Messages : 402
Inscription : 16 déc. 2020, 21:13
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Ponceuse à longue bande, à rouleau calibreur ou festool bs105

Message par lizo »

ponceuse à longue bande ou large bande ?

les longues c'est pour les chants, non ?

quoiqu'il en soit ça a l'air d'être une bonne occasion.
Triton
Fan
Messages : 96
Inscription : 29 déc. 2020, 08:45
Contact :

Re: Ponceuse à longue bande, à rouleau calibreur ou festool bs105

Message par Triton »

Bonjour Lizo,
Voici le lien pour la ponceuse à bande longue, tu trouveras aussi sur Youtube
Le triphasé t'ouvre un bcp plus large choix sur le marché de l'occasion et bien moins cher, en contrepartie difficile à revendre.
https://www.felder-group.com/fr-fr/prod ... -722-p3017
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités