Charpente : poutre fendue

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

GasconLagaffe
Habitué
Messages : 43
Inscription : 14 janv. 2022, 19:58
Contact :

Re: Charpente : poutre fendue

Message par GasconLagaffe »

En épluchant le DDT, je remarque que la personne n'est effectivement jamais montée dans les combles car ceux-ci étaient "trop haut" (sic), même pour le parasitaire. Selon-vous est-il possible de forcer un contrôle de ceux-ci avant la vente ?!
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Charpente : poutre fendue

Message par Douglas53 »

Il doit être complet, trop haut n'est pas une expertise !
Amateur aimant le bois ;)
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2448
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Charpente : poutre fendue

Message par Jipeka »

GasconLagaffe a écrit : 10 août 2022, 13:19 En épluchant le DDT, je remarque que la personne n'est effectivement jamais montée dans les combles car ceux-ci étaient "trop haut" (sic), même pour le parasitaire. Selon-vous est-il possible de forcer un contrôle de ceux-ci avant la vente ?!
Et pourtant toi tu parviens à y faire des photos ... Ca laisse songeur quand a la fiabilité de ces tests...
Amateur de Belgique
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Charpente : poutre fendue

Message par deusyss »

Perso chez moi le diag a été baclé. Côté elec, ils ont testé la valeur de terre et les différentiels. Résultat, des disjoncteur qui fonctionnait pas (c'est pas dur à tester pourtant), des dominos non serrés, qui tenait grâce au platre coulé dessus, et j'en passe. Une chance qu'il n'y ait jamais eu lefeu.
Côté diag energétique la maison, des années 70 était classé B, mais juste parce qu'il y avait une PAC (a moitié HS). Pas de jointsur les fenêtres. Au dire des anciens proprio, c'était mieux, car pas besoin de VMC comme ça (oui on sentait les courants d'air

Bref lesdiag, comme dit plus haut, ça ne vaut rien du tout. Par contre +1 pour le fait que "trop haut" n'est pas recevable, si toi tuy accède facilement avec une échelle. Il faut voir le contrat, voir en parler avec le notaire de la transaction, pour imposer que les diag soient complet, quitte à imposerque tu soit là pour les forcer à TOUT vérifier.
La connaissance appartient à tout le monde
lamouette
Accro
Messages : 16109
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Charpente : poutre fendue

Message par lamouette »

GasconLagaffe a écrit : 10 août 2022, 13:19 En épluchant le DDT, je remarque que la personne n'est effectivement jamais montée dans les combles car ceux-ci étaient "trop haut" (sic), même pour le parasitaire. Selon-vous est-il possible de forcer un contrôle de ceux-ci avant la vente ?!
Le parasite c'est le diagnostiqueur :lol:
GasconLagaffe
Habitué
Messages : 43
Inscription : 14 janv. 2022, 19:58
Contact :

Re: Charpente : poutre fendue

Message par GasconLagaffe »

C'est incroyable les sangsues qu'on trouve des qu'il s'agit de dépense subventionnée (travaux à 1 euro) ou obligatoire (diag)...
lamouette
Accro
Messages : 16109
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Charpente : poutre fendue

Message par lamouette »

même non subventionnées ;) Il suffit que ce soit obligatoire , normé . Avec des normes virtuelles puisque non appliquées et non contrôlées sérieusement.
Les mauvais bosseurs le savent bien, derrière le placo tu pourras avoir des jours de 5cm entre pans de laine de verre, personne ne saura rien. Aucun contrôle d'éfficacité d'isolation n'est réalisé.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 6 invités