Remplissage trou montant veranda

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

seb1088
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 30 avr. 2021, 15:12
Contact :

Remplissage trou montant veranda

Message par seb1088 »

bonjour à tous,
Un montant de ma baie est pourri à cause d une infiltration d eau . Je dois reboucher le trou . Celui-ci est profond +- 7cm .

On m'a parlé du produit polyfilla reboucher bois pourri ( double composants )

J ai aussi pensé a couler de la resine epoxy dans le trou. Ca permettrait de vraiment de le combler à la perfection.

Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
Pièces jointes
received_434126775436175.jpeg
lamouette
Accro
Messages : 16104
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Remplissage trou montant veranda

Message par lamouette »

Bonjour
C'est le jour des bizarreries aujourd'hui, ailleurs on a des arbalétriers parallèles au sol et là un montant qui l'est aussi :) Le 1er Avril un 7 aout :)
Mis à part ça le montage est très bizarre , la vitre est vraiment jointée direct sur le bois?
Ca n'ira jamais ainsi , ça a l'air déjà bien pourri mais ça ne va pas s'arreter là , ce n'est pas la peine de reboucher.
seb1088
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 30 avr. 2021, 15:12
Contact :

Re: Remplissage trou montant veranda

Message par seb1088 »

Mais non c'est du top boulot ! Le veranda a 20 ans. L infiltration vient d une goutiere percée depuis des années.
L angle de la photo n est peut-être pas la meilleure ....

La goutiere est démontée.

Apres ton commentaire n est en aucun cas constructif ... et hors sujet ...
Pièces jointes
received_577047247447100.jpeg
lamouette
Accro
Messages : 16104
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Remplissage trou montant veranda

Message par lamouette »

20 ans c'est rien et c'est mal parti.
Tu vois les flèches, il y a rétention d'eau et obligatoirement infiltration . Ca ne se fait jamais comme ça sur le toit, il faut absolument un cadre alu et pas jointer la vitre sur le bois . Un mastic n'est pas éternel. Toute cette partie accumule l'eau , puis ça déborde dans la gouttière mais le mal est fait dès que le joint est entamé. C'est bien là que le joint est décollé du bois, ce n'est pas un hasard. Mais je ne suis pas constructif :mrgreen:
Image
seb1088
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 30 avr. 2021, 15:12
Contact :

Re: Remplissage trou montant veranda

Message par seb1088 »

Je te remercie pour le temps que tu as pris à me répondre et je trouve que sur ce coup c'était très constructif comme réponse ! :)
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Remplissage trou montant veranda

Message par Copeau Cabana »

Mais oui, Seb', tu découvres tout juste notre cher Lamouette, notre ronchon de service préféré ! :lol:
Il est un tantinet tatillon et donc brise bur*es à ses heures, mais il sait plein de choses, crois-moi ! Et il affiche un "certain" humour aussi ! ;)

Après, ta véranda a été construite ainsi, tu n'y peux rien, et il faut partir de cet état de fait pour remédier à ton souci.
Allez, on continue… :P
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : FlourVonElfic et 13 invités