Estimation Kity

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bouyaka
Poste parfois
Messages : 26
Inscription : 19 juin 2022, 18:38
Contact :

Estimation Kity

Message par Bouyaka »

Bonjour à tous,

Je souhaite me séparer de mon "combiné" kity composé d'une toupie 626, d'une circulaire 617, d'une dégau 630, d'une mortaiseuse 652 et d'une affuteuse 642 et d'un moteur mono qui fonctionne parfaitement.
Je fournis aussi une boite avec tout un tas d'outils.
Il manque juste une pierre à l'affuteuse, et il faut revoir le réglage et l'affutage des fers de la dégau, sinon rien d'autre à signaler.

Combien pensez vous que je puisse en demander ?
Et si jamais quelqu'un est intéressé, je suis dans le sud du 02

Merci d'avance 🙂

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Toffou
Habitué
Messages : 67
Inscription : 29 avr. 2017, 21:18
Contact :

Re: Estimation Kity

Message par Toffou »

Pour moi, la dégau qui ne fait pas rabot est un gros point faible. En plus sur ce genre de modele les lames ne doivent pas être facile a trouver je crois.
La toupie n'a pas de chariot, ça perd en valeur. Point fort, le moteur double arbre est en 220.

Moi je dirais 300-350€ max avec cette config.
freddy49
Fan
Messages : 82
Inscription : 21 janv. 2021, 14:56
Contact :

Re: Estimation Kity

Message par freddy49 »

Je suis plutot d'accord avec Toffou sur l'estimation: 300 à 350€
L'ensemble a l'air en bon état, mais il manque clairement une vraie rabot-degau (635 ou 636).
Du coup tu auras du mal a trouver un acheteur sachant que celui ci devra en trouver une... :/ Ou tu tomberas sur quelqu'un qui va garder le moteur pour revendre le reste.
Les accessoires fournis sont pas mal par contre. Juste un bémol sur les lames parkside qui peuvent donner l'impression que le reste est du même niveau (vire les de la photo et jette les: ça dégrade la valeur de l'ensemble plutôt qu'autre chose !!!) J'ai essayé, et j'ai fait deux coupes dans du pin avant qu'elles ne coupent plus... :/

bonne vente

Freddy
Avatar de l’utilisateur
Bouyaka
Poste parfois
Messages : 26
Inscription : 19 juin 2022, 18:38
Contact :

Re: Estimation Kity

Message par Bouyaka »

Haha c’est exactement ce que je m’étais dit avec les lames parkside.
Ça vient de l’ancien proprio, je n’aurais jamais fait cette faute de goût 🤣
Avatar de l’utilisateur
Bouyaka
Poste parfois
Messages : 26
Inscription : 19 juin 2022, 18:38
Contact :

Re: Estimation Kity

Message par Bouyaka »

Et vous pensez que je peux vendre tout séparément ?
Ou je vais me retrouver avec des choses sur les bras (comme la degau par exemple)
Avatar de l’utilisateur
Toffou
Habitué
Messages : 67
Inscription : 29 avr. 2017, 21:18
Contact :

Re: Estimation Kity

Message par Toffou »

Je pense que la vente en séparée sera la meilleure. Le moteur devrait partir facilement pour 110-130€, le scie pour 80€, l'affuteur 60-80€, la mortaiseuse aura du mal à partir seule, 40€, la toupie, sans le chariot mais avec les accessoires, une 50€.
Mais ça va prendre du temps.

Ou alors il faudrait bien nettoyer toutes les machines pour qu'elles soient nickel et qu'elles donnent envie a qq'un de se dire, elles sont nickel, pour le prix ça va le faire et je cherche la R/D à part.
Manureva1
Accro
Messages : 555
Inscription : 02 déc. 2018, 13:52
Contact :

Re: Estimation Kity

Message par Manureva1 »

oui, tout est bien dit !
L'intérêt est le moteur mono kity , suivant la puissance , même 150 euros .
L'affuteuse est recherchée aussi les prix donnés sont bien , elle a même le touret ...
Ce qui est recherché aussi c'est la 617 avec la rallonge de table , on ne la voit pas complète , il y a le guide long , les règles , une tole (mise à l'envers ) , il faudrait la deuxième ?? , mais juste la rallonge de table se négocie plus de 100 euros !
donc résumons : 130 (moteur ) + 30 (630) + 50 (626 ) + 80 (affuteuse) + 80 (652) + 150 (617 si rallonge de table complète) ... j'arrive tout de même à + de 500 € ...
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Estimation Kity

Message par bulubuluplopplop »

par contre en séparé il faut avoir du temps. Avec les acheteurs intéressés, ceux qui passent, ceux qui passent pas, ceux qui marchandent pour 5 euros de moins...
À voir si ça vaut le coup et le coût.
Avatar de l’utilisateur
Bouyaka
Poste parfois
Messages : 26
Inscription : 19 juin 2022, 18:38
Contact :

Re: Estimation Kity

Message par Bouyaka »

Ca marche, merci beaucoup pour ces infos :)
Je vais vois si je trouve preneur complet, et si c'est trop long je ferais au détail.
Mais c'est clair qu'il faudra pas être pressé, et puis il y a tellement de marchands de tapis :-)marteau
Avatar de l’utilisateur
duncanmac
Accro
Messages : 1003
Inscription : 11 mars 2014, 23:30
Localisation : entre lille et lens
Contact :

Re: Estimation Kity

Message par duncanmac »

je n'ai rien a ajouté, j'arrive trop tard
je confirme l'estimation de 350€ - 400€ l'ensemble

pour une vente en séparé, je pense que tu vas resté un moment avec des morceaux ( la degau surtout + mortaiseuse)
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
ptetbenquoui
Habitué
Messages : 44
Inscription : 25 nov. 2020, 23:28
Contact :

Re: Estimation Kity

Message par ptetbenquoui »

La dégau peut intéresser les personnes ayant déjà une raboteuse de chantier type makita, dewalt triton etc qui degauchissent avec un fait charriot faute de mieux.
Hilzprofi en a une sur table à son catalogue, il doit y avoir un petit marché ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités