Système de pulvérisation de vernis sans compresseur ?

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

Avatar de l’utilisateur
Elapse
Accro
Messages : 315
Inscription : 29 mai 2017, 20:33
Contact :

Système de pulvérisation de vernis sans compresseur ?

Message par Elapse »

Bonjour à tous,

Je suis en train de finir un chantier où on a dû vernir pas loin de 200m² de bois au petit pinceau, et j'avoue sentir la tendinite approcher à grand pas ...
Est-ce que vous avez une solution type HVLP ou pistolet à peinture pour pulvériser du vernis sans compresseur ?
Je n'en ai pas et n'ai pas non plus l'intention d'investir par manque de place surtout - je cherche davantage une solution mobile.

Et si possible à moindre frais, genre 250E max - autrement déjà pour voir ce qui se fait et comment ça fonctionne (dans la finalité ce sera aussi pour vernir des sculptures).
Merci à tous et bel été orageux :)
woody
Accro
Messages : 457
Inscription : 07 janv. 2019, 07:24
Contact :

Re: Système de pulvérisation de vernis sans compresseur ?

Message par woody »

faut tenter le pulvérisateur de jardin...bon pas du truc à deux balles non plus.

Je peux te recommander la marque Gloria; la cuve est en métal, et il existe de nombreuses buses de type de pulvérisation. Avantage: il y a un manomètre, et monte en assez forte pression pour faire sortir du vernis (idéalement en phase aqueuse, car plus facile ensuite pour le nettoyage).

ceci dit à moins de 250 tu peux avoir un petit compresseur avec un pistolet à peinture; j'ai fait des centaines de m2 avec un tel appareil, pourtant clairement pas fait pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Système de pulvérisation de vernis sans compresseur ?

Message par Copeau Cabana »

Pareil, un petit compresseur 24 litres ça vaut dans les 150 euros, et tu peux avoir un pistolet correct pour 50 euros.
Ajoute une vingtaine d'euros pour les tuyaux et les raccords éventuels.
Tout ça rentre facile dans ton budget.
Le tout est facilement transportable dans un véhicule quelconque.
Pour moi, c'est la solution la plus "solide"… ;)
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités