Scierie / fournisseur de bois dans la Manche (vers Saint-Lô)

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

Avatar de l’utilisateur
fabien_
Poste parfois
Messages : 11
Inscription : 30 sept. 2018, 18:57
Contact :

Scierie / fournisseur de bois dans la Manche (vers Saint-Lô)

Message par fabien_ »

Bonjour,

J'ai quelques projets d'ammeublements et de boiseries dans les deux années qui viennent et je dois acheter quelques mètres cube de bois. Du coup je pensais chercher une scierie pour y prendre au moins une paire de plots. Hêtre, chène ou chataîgner pour ce qui va être huilé (j'aime bien le rendu des trois) et hêtre ou peuplier pour ce qui sera peint.

Il me faut aussi un peu de douglas pour une structure et quelques planches de bois exotique pour un petit autel. Mais ce ne sera probablement pas au même endroit.

J'emménage vers Saint-Lô dans la Manche pour la rentrée et je vois bien qu'il y a des fournisseurs sur place. Mais si vous pouvez m'en recommander un, je prend volontiers.

( je vais enfin avoir un atelier digne de ce nom, je suis impatient :D )

__
F.
titiyop
Accro
Messages : 355
Inscription : 30 déc. 2020, 10:51
Contact :

Re: Scierie / fournisseur de bois dans la Manche (vers Saint-Lô)

Message par titiyop »

Salut, d'après ce dont tu as besoin, tu ne feras qu'un aller-retour : https://www.grouazel-group.com/fr/destockage-bois/

C'est un peu loin de chez toi mais c'est quand même dans le coin. Une heure via l'A84, c'est juste à côté de chez "moi" à Fougères.

(cette magnifique scierie est à vendre)
DPI
Habitué
Messages : 46
Inscription : 12 avr. 2021, 15:27
Contact :

Re: Scierie / fournisseur de bois dans la Manche (vers Saint-Lô)

Message par DPI »

Ah la manche c'est un peu compliqué. Tu as la société Leroulley au Molay Litry qui revend pas mal de choses. Après il y a une petit scierie hbn a Canisy qui revend un peu de chêne. Voilà pour ce que que je connais sur la région. Après il ya des revendeurs de matériaux mais on va être sur les essences standards. Si tu as découverts d'autres revendeur je suis preneur 😏.
CaptainSto
Habitué
Messages : 47
Inscription : 29 mars 2021, 23:21
Contact :

Re: Scierie / fournisseur de bois dans la Manche (vers Saint-Lô)

Message par CaptainSto »

Hello,
Si tu recherches toujours tu as une petite scierie avec des prix intéressant du côté de villedieu les poeles si intéressé n'hésite pas à me m'envoyer un message privée
A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités