Page 1 sur 1
Douille de serrage affleureuse KATSU (copie Makita)
Publié : 23 août 2022, 08:12
par Tonïo
Bonjour,
J'ai reçu l'affleureuse Katsu que j'avais commandé, malheureusement il manque la douille de serrage en 8mm, savez-vous si cette pièce peut se trouver au détail?
Je ne sais pas si celle que je trouve lors de mes recherches sont parfaitement compatible.
Merci d'avance pour votre aide.
Re: Douille de serrage affleureuse KATSU (copie Makita)
Publié : 23 août 2022, 11:11
par BertrandG
Sur la mienne (Katsu aussi) c'est plus un simple anneau fendu qu'une douille de serrage comme on voit sur les Triton, Bosch ... sur AliExpress on trouve facilement comme celle là
pince Katsu c'est juste un exemple il faut peut être fouiller un peu plus, autrement
pince Katsu sur Amazon contrôler que les côtes correspondent.
Amicalement
Bertrand.
PS : attention celles qui sont allongées, pas un simple anneau, elles sont trop large à la base et ne rentrent pas dans l'arbre, 10mm c'est trop large ! J'avais fait un
post sur un autre forum à ce sujet
Re: Douille de serrage affleureuse KATSU (copie Makita)
Publié : 23 août 2022, 13:14
par Tonïo
Merci BertrandG
La douille de 6mm qui est fournie est bien une douille et non une simple bague fendue. Et elle se monte correctement dans l'arbre.
Je viens de lire ton post, effectivement on peut se poser la question du bon maintien des fraises avec ces bagues, ça ne semble pas poser problème vu les retours d'utilisateurs.
Ca te dérangerait de me donner les dimensions de ta bague fendue de 8mm pour être sur de ne pas me tromper dans les dimensions?
Merci
Re: Douille de serrage affleureuse KATSU (copie Makita)
Publié : 23 août 2022, 14:20
par jag
C'est le cas aussi sur l'affleureuse Makita RT0700 ; c'est une simple bague fendue en 8mm.
Re: Douille de serrage affleureuse KATSU (copie Makita)
Publié : 23 août 2022, 14:26
par BertrandG
Salut
voici les cotes demandées, je n'ai pas sorti mon micromètre, j'ai utilisé le pied à coulisse made in Lidl donc précision relative mais pas si mauvaise que ça (2-3 centième environ).

Trou de 8.02 hors de son logement sur l'arbre.
Je l'utilise régulièrement mais je serre toujours avec 2 clés, une de 13 pour l'arbre et celle fournie pour la pince, je ne fais pas confiance au blocage d'arbre ou à ma force de serrage au choix
Amicalement
Bertrand.
Re: Douille de serrage affleureuse KATSU (copie Makita)
Publié : 23 août 2022, 14:32
par Tonïo
Super, merci beaucoup. ça devrait me suffire
