bah une kity sur table, quoi
Y'a eu une version avec changement de courroie automatique.
Plus ou moins fiable. Kity direct drive
Modérateur : macbast
Si le capot vient sur le contacteur il déclenche l'arrêt de la machine, vu avec la vidéo. Les réfs du capteur renvoi sur un capteur thermique. Ce capteur dans cette position ne joue pas pas le rôle d'une fin de coursephilippe G a écrit : ↑06 févr. 2023, 12:49 Bonjour Douglas53.
C'est un contacteur purement mécanique qui a pour but de couper la machine quand le capot n'est pas basculé correctement.( rien de thermique)
Tu dois pouvoir diminuer le jeu du capot de manière à ce qu'il vienne sur le contacteur.
Une manière simple de le faire serait de coller une petite calle en bois ? en mousse ? sur le châssis du coté opposé au contacteur de manière à obliger le capot à venir vers le châssis coté contacteur.
Sacrée machine.
Où il est situé il ne sert, à mon avis, à rien. Si la languette touche les vibrations font que la machine s'arrête. En mode relevé du capot aspiration, rabotage, il sert à rien non plus .tchitchater83 a écrit : ↑06 févr. 2023, 14:12 Bonjour
Ton truc ressemble plus à un micro switch qu'à un thermique , un thermique n'a pas besoin de languette juste un bouton de ré armement.
La languette permet la fermeture du contact travail ou l'ouverture du contact repos; on se sert souvent de cet accessoire comme fin de course.
Où il est situé, je ne vois pas bien l'utilité.
Un thermique est toujours logé dans le coffret de commande électrique et souvent associé à un contacteur.
pour moi, Il sert à s'assurer que le collecteur jaune est bien positionné vers la bas dans une certaine configuration.Où il est situé il ne sert, à mon avis, à rien.
+1tchitchater83 a écrit : ↑06 févr. 2023, 14:12
Ton truc ressemble plus à un micro switch qu'à un thermique , un thermique n'a pas besoin de languette juste un bouton de ré armement.
La languette permet la fermeture du contact travail ou l'ouverture du contact repos; on se sert souvent de cet accessoire comme fin de course.
Une fin de course ? Dans ce cas précis il arrête le moteur. J'ai pas d'autres positions basses pour le collecteur de copeaux. La photo est en gros plan , voyez .....philippe G a écrit : ↑06 févr. 2023, 15:11pour moi, Il sert à s'assurer que le collecteur jaune est bien positionné vers la bas dans une certaine configuration.Où il est situé il ne sert, à mon avis, à rien.
+1tchitchater83 a écrit : ↑06 févr. 2023, 14:12
Ton truc ressemble plus à un micro switch qu'à un thermique , un thermique n'a pas besoin de languette juste un bouton de ré armement.
La languette permet la fermeture du contact travail ou l'ouverture du contact repos; on se sert souvent de cet accessoire comme fin de course.
Ce capot à deux positions: une basse pour dégauchissage et une haute pour le rabotage. En position haute grâce à une patte il se pose sur le chassis sans capteur de position. En position basse il n'y à rien pour le supporter sauf le chassis et le tube d'aspiration fais son poids donc le chassis va bien.philippe G a écrit : ↑06 févr. 2023, 16:04 C'est clairement un capteur mécanique (communément appelé Fin de Course). Il détecte la position de quelque chose lorsque la palette est activé. En l'occurrence le quelquechose semble être le capot jaune. Combien as-tu de position pour ce capot?
La manière dont il réagit dépend du branchement qui a été fait sur ce capteur ( en général tu as le choix entre NO ou NF)
Sur ma RD plus récente (2015) il y a 2 positions
- une en bas en position dégau
- une en haut en position raboteuse
Un capteur "mécanique" détecte que le capot est bien positionné dans chacune des positions. S'il ne l'est pas, il y a arrêt du moteur ou non démarrage.
Il faudrait avoir l'avis d'un connaisseur de cette machine.
Certitude ? j'ai mis un certain temps à trouver le mien.En position haute grâce à une patte il se pose sur le chassis sans capteur de position
es tu sur de la ref ? je n'arrive pas bien à lire sur la photo et ai un doute quant à AMT (le 3ième caractère que tu as indiqué à T)AMT 731 50823T
J'ai regardé comme un pro. En effet deux positions.philippe G a écrit : ↑06 févr. 2023, 16:24Certitude ? j'ai mis un certain temps à trouver le mien.En position haute grâce à une patte il se pose sur le chassis sans capteur de position
Si tu soulèves un peu le capot , du style 5 mm avec une petite cale , il y a arrêt ou non?
es tu sur de la ref ? je n'arrive pas bien à lire sur la photo et ai un doute quant à AMT (le 3ième caractère que tu as indiqué à T)AMT 731 50823T
Ce qu'i y a avant est sans gros intérêt pour la recherche.
OK - doit être traité différemment.J'ai pas de capteur haut ???
Pas de capteur haut, j'ai connecté les deux fils enlevé le capteur, essai démarrage ok. Restera ainsi, il est ridicule de vouloir caler ce capot en position basse, donc il reposera sur le chassis comme toujours, en haut il repose sur le chassis et le tuyau le maintient.philippe G a écrit : ↑06 févr. 2023, 17:19 Voilà qui est mieux.
OK - doit être traité différemment.J'ai pas de capteur haut ???
Moi non plus en principe, mais j'en ai quelques uns en électricité ou j'ai renoncé et ai contourner le souci si il me gènait.J'abandonne jamais surtout en électricité.
Si tu veux dire qu'en fonctionnement normal, et sous réserve du même branchement (tous les 2 NO ou tous les 2 NF) l'un est ouvert alors que l'autre est fermé, c'est bien ça. Et les 2 peuvent être ouverts aussiJe vais employer un terme à moi: ces deux capteurs travaillent en opposition.
C'est pas mal vu comme remarque, je vais changer ce modèle par un autre placé tout en bas sur le chassis; quitte à créer une patte sur le dessus capot
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