Faut un palmer pour mesurer une si petite différence, avec 7 brins pour passer de 6² à 5,6² il faut que le diamètre de chaque brin diminue de 0,036 mm !
Pour 6² ==> chaque brin devrait mesurer 1,045 mm de ∅
à 5,6² ==> chaque brin mesurerait donc 1,009 mm de ∅
C'est quoi la tolérance sur le diamètre de ces tout petits brins de cuivre ?
Pour revenir au sujet, si le moteur s'arrête complètement après un si court effort c'est probablement par écroulement du couple, surtout s'il repart ensuite à vide. pour moi deux possibilités, soit le condo de démarrage (mais qui en l'occurrence est aussi permanent) pas adapté et qui ne maintient pas le déphasage en charge ou un problème électrique ou mécanique interne au moteur (isolation des bobinages induit ou inducteur abimée suite à une surchauffe ? serrage des roulements ? accumulation de poussière interne ?).
Il faut se rappeler que la température interne d'un moteur asynchrone monophasé est "normalement" élevée ( jusqu'à 40 ou 50°) et que cela provoque naturellement un vieillissement des bobinages.