Coup de gueule: SAV Festool

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7385
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Coup de gueule: SAV Festool

Message par bulubuluplopplop »

ah oui, tiens, c'est peut-être pour ça que le fabricant préfère une inscritpion en ligne
woody
Accro
Messages : 457
Inscription : 07 janv. 2019, 07:24
Contact :

Re: Coup de gueule: SAV Festool

Message par woody »

Ben voyons....inscription en ligne de ta machine pour éviter le vol !!!

Ceci dit, c'est bien ce qui a été mis en place depuis peu, en rendant obligatoire le marquage des vélos, et même ceux d'occasion, avec tout un processus déclaratif.

Sous peu, le moindre truc qu'on va acheter, devra être déclaré, enregistré dans une base de données centralisée; ça facilitera la tâche des assureurs en cas de sinistre, et celle des notaires pour l'inventaire après décès.

Bon sur le fronton de notre "belle république" (française) il est écrit: "Liberté, Égalité, Fraternité".

Pour ce qui est de l'Égalité, il y a bien longtemps que celle-ci n'existe plus (si tant est qu'elle ait vraiment existé un jour).

La Fraternité, se limite sans doute aux petites fêtes entre amis ou gueuletons familiaux, mais ne va pas au delà, surtout lorsqu'il y a du pognon en jeu, où les uns devraient payer pour les autres. Le "chacun pour sa gueule", au sens économique, est ancré dans les valeurs capitalistiques de notre modèle économique. Et chacun sait que la "Finance" n'a rien de fraternelle.

Il ne nous resterait plus que la "Liberté", ou plus exactement des bribes de libertés, et il faudrait en abandonner encore un peu plus. Ah si, de la Liberté on nous en sert à chaque élection, en nous rappelant qu'on est "libre" de voter pour le candidat de notre choix. Mais bon comme les gouvernants s'accordent eux la "Liberté" de faire revoter un peuple*, ou une assemblée* lorsque le résultat ne leur convient pas, je ne vois plus comment se matérialise cette "Liberté", remisée sans doute depuis fort longtemps, sur les plus hautes étagères de nos illusions perdues.


* le non à Maastricht, et plus récemment le second vote à l'Assemblée Nationale sur le projet de revalorisation des retraites
growaaa
Fan
Messages : 93
Inscription : 13 mai 2014, 18:40
Contact :

Re: Coup de gueule: SAV Festool

Message par growaaa »

J'ai eu besoin une fois du SAV Festool pour une CARVEX.

J'ai rapporté ma CARVEX chez mon revendeur, il m'a dit: "OK, je l'envoie chez Festool et te tiens au courant..."
3 semaines plus tard je reçois un SMS de mon revendeur: "Ta CARVEX est de retour"
Je retourne chez lui pour récupérer ma CARVEX; petit démarrage de la machine pour me montrer qu'elle fonctionne bien, et là il me sort un papier de derrière le comptoir, j'aperçois le logo Festool sur ce papier et je me dis "Didjou', quel culot il va me tendre la facture Festool !" Non, pas du tout c'était le rapport du SAV Festool reprenant la liste des pièces changées et explications de la réparation.
Zéro problèmes, aucun imprévu, tout s'est déroulé comme prévu...

Je pense aussi que ton revendeur à eu la flemme de bosser ce jour là.
lpcl
Habitué
Messages : 69
Inscription : 06 mars 2016, 20:20
Contact :

Re: Coup de gueule: SAV Festool

Message par lpcl »

Récemment, j’ai fait réparer une ETS 150 via le SaV Festool, je l’ai déposé chez mon revendeur et récupérée réparée une semaine après. Je ne comprends pas ce que ton revendeur t’a expliqué. A aucun moment on m’a demandé de créer un compte ou un enregistrement, ma machine à douze ans!
gilsan
Accro
Messages : 123
Inscription : 04 juil. 2013, 16:29
Contact :

Re: Coup de gueule: SAV Festool

Message par gilsan »

J'ai une kapex depuis 9 ans maintenant. J'ai fait l'inscription sur les conseils de mon revendeur (FTFI) : La garantie légale montait à 3 ans si l'on s'inscrivait sur leur site.
Je me suis pris un morceau de chevron dans le carter de la lame et FTFI m'a pris ma machine, envoyé à Festool sans poser de questions.
Je pense qu'il y a, avant tout, un rapport commercial entre festool et le revendeur puis entre le revendeur et le client (Mais ça, même les banques et grandes enseignes alimentaires pratiquent de même).
Par contre, un jour j'ai posé des questions techniques sur le matériel Festool, Ftfi ne sachant pas répondre (il ne peut pas tout savoir) m'a mis en contact direct avec son représentant.
Et là je peux vous dire que le mec est un pur vendeur, technicien pas du tout, menuisier encore moins. Il aurait vendu des boites d'allumettes que cela aurait été pareil.
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: Coup de gueule: SAV Festool

Message par Rascal »

Bonjour,

En ce qui me concerne je ne travaille principalement qu'avec Festool, mes raisons restent personnelles.... j'aime bien voila. Et je possede encore des machine Protool (une ancienne gamme de Festool orientée plus charpente qui n'existe plus aujourd'hui.
Dernièrement j'ai envoyé une boulonneuse Protool de 12 ans en SAV chez Festool. Je suis resté 1 mois sans cette machine mais elle est revenue fonctionnelle et sans avoir été enregistrée au préalable depuis son achat.

Je comprends que certains soit échaudés de cette marque, mais par expérience les problemes de SAV sont communs à toutes les marques dans tous les domaines (sauf rares exceptions de maisons ou le client est réellement "roi")
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
gilsan
Accro
Messages : 123
Inscription : 04 juil. 2013, 16:29
Contact :

Re: Coup de gueule: SAV Festool

Message par gilsan »

J'ai eu les mêmes mésaventures avec Milwaukee et Makita (Ne prennent m^me pas la peine de répondre)
Pour la petite histoire, j'ai demandé à Grohe les référence d'un de leur joint sur une robinet qui fuyait, il m'ont répondu 4 mois plus tard !
Avant les sociétés étaient gérées par des commerciaux ou des tech, maintenant ce sont des financiers. CQFD.
Avatar de l’utilisateur
Burb
Accro
Messages : 607
Inscription : 10 mars 2016, 17:48
Localisation : A la schtouff
Contact :

Re: Coup de gueule: SAV Festool

Message par Burb »

Et tu as eu de la chance ! N'étant pas professionnel, mon frère n'a pas eu le droit d'acheter chez Geberit un joint de rechange pour une chasse d'eau !
Bruno
lamouette
Accro
Messages : 16105
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Coup de gueule: SAV Festool

Message par lamouette »

et du coup il va dans la cabane au fond du jardin?
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1748
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Coup de gueule: SAV Festool

Message par woodpecker54 »

Voici la réponse que j'ai reçue de Festool par rapport à l'impossibilité d'enregistrer une machine plus d'un mois après son achat :
en effet vous avez 30 jours après votre achat pour enregistrer votre machine, passé ce délai cela n'est plus possible.
[...]
Si vous avez besoin de les envoyer en SAV, vous pourrez quand même le faire via votre compte en créant un cas de réparation et en rentrant le SNR de votre machine.
Mais la machine n'apparaitra pas dans votre compte.
Donc on peut bien envoyer en SAV une machine que l'on n'a pas enregistrée au préalable.
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
Avatar de l’utilisateur
Burb
Accro
Messages : 607
Inscription : 10 mars 2016, 17:48
Localisation : A la schtouff
Contact :

Re: Coup de gueule: SAV Festool

Message par Burb »

lamouette a écrit : 07 sept. 2022, 21:24 et du coup il va dans la cabane au fond du jardin?
:lol: :lol: Non, dans le petit bois au bout de la rue ...

Sérieusement, il a dû l'acheter à un plombier professionnel qui a dû lui faire une facture, avec TVA et tout le toutim ... Pour un joint à 1 €. Si le plombier lui avait fait payer le temps de travail, il aurait dû le lui vendre à 15 ... :o
Bruno
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Coup de gueule: SAV Festool

Message par CdeC »

Salut.

Tout tient a la motivation du revendeur.

Chez le mien, j'avais un vendeur "Festool fan", je pouvais lui commander la pièce n°XXX à 1.27 euros, et il se précipitait pour me servir.

Il est parti, et son remplaçant est carrément tout le contraire, faut rien lui demander...

SI t'achète ta machine dans un magasin, et que tu reviens dans le même magasin pour du SAV, là, ça doit être nickel.

Mais bon, si on achète sur internet ou je ne sais où, faut pas s'étonner que le guichetier local fasse la gueule: passer du temps pour rien y gagner, c'est compréhensible.

Perso, j'achète d'occase et je répare moi même, c'est tellement facile à démonter et à remonter les Festool, c'est propre là-dedans, et confortable d'avoir accès aux éclatés sur leur site. Bon, faut juste que je retrouve un guichetier prêt à me commander la bricole n°XXX à 1.27 euros...

Si je synthétise tout le post ci-avant, je conclus que le SAV Festool est quand même à la hauteur, et que la hotline répond efficacement et dans des délais acceptables, ce que j'avais déjà moi-même testé.

En sortant du seul Festool, j'achète maintenant tout d'occase, sauf les matelas (sachant que le mari d'une collègue en tient un magasin). Aller dans un magasin dans la foule, être mal reçu, être mal conseillé sauf pour me diriger vers le frigo qu'ils veulent sortir du rayon, prendre le risque d'un SAV effectivement pas à la hauteur... je préfère acheter d'occase, moins cher (pas des bouses quand même, faut pas vouloir un lave-linge à 20 euros).

Je n'ai pour le moment eu aucune mauvaise surprise. Sauf le frigo de la belle-soeur qu'on lui a racheté pour lui rendre service...
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
nicolas01
Découvre le forum
Messages : 9
Inscription : 25 juil. 2022, 11:49
Contact :

Re: Coup de gueule: SAV Festool

Message par nicolas01 »

Salut à tous,

Je tenais à apporter mon expérience. étant moi même technicien SAV chez un gros revendeur, je sais que cette pratique d'inscription en ligne de votre machine est de plus en plus souvent fréquente.
A savoir que votre revendeur enverra quasiment toujours votre machine chez son propre revendeur ou chez le fabricant. Surtout si l'appareil est sous garantie. Certains revendeurs on des accords avec les fabricants et le client doit passer en direct avec le fabricant. Cela a pour but d'accélérer le processus en diminuant le nombre d'interlocuteurs et réduire les frais pour tous.
A savoir aussi, que pour certaines marques, le fait d'enregistrer son appareil sur le net après l'achat vous donne droit à des extensions de garantie.

Alors oui, pour les anciens, cela peut paraitre plus compliqué, mais en réalité, cela est souvent plus efficace.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7385
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Coup de gueule: SAV Festool

Message par bulubuluplopplop »

woody a écrit : 03 sept. 2022, 07:38 Ben voyons....inscription en ligne de ta machine pour éviter le vol !!!
oui, tu as une assurance contre le vol lorsque tu achètes une machine Festool ;)
Donc on peut bien envoyer en SAV une machine que l'on n'a pas enregistrée au préalable.
bah oui, c'est ce qu'on dit depuis le début...
bob27
Accro
Messages : 545
Inscription : 23 juil. 2014, 14:26
Contact :

Re: Coup de gueule: SAV Festool

Message par bob27 »

nicolas01 a écrit : 23 sept. 2022, 09:38 Salut à tous,

Je tenais à apporter mon expérience. étant moi même technicien SAV chez un gros revendeur, je sais que cette pratique d'inscription en ligne de votre machine est de plus en plus souvent fréquente.
A savoir que votre revendeur enverra quasiment toujours votre machine chez son propre revendeur ou chez le fabricant. Surtout si l'appareil est sous garantie. Certains revendeurs on des accords avec les fabricants et le client doit passer en direct avec le fabricant. Cela a pour but d'accélérer le processus en diminuant le nombre d'interlocuteurs et réduire les frais pour tous.
A savoir aussi, que pour certaines marques, le fait d'enregistrer son appareil sur le net après l'achat vous donne droit à des extensions de garantie.

Alors oui, pour les anciens, cela peut paraitre plus compliqué, mais en réalité, cela est souvent plus efficace.

Bonne journée
Cette partie de la phrase ne met quand même pas en avant une grosse simplicité dans la démarche. Perso, j'achète ma machine chez un revendeur, si j'ai un problème avec, c'est à lui de faire les démarches, que ce soit un envoi en SAV ou une prise en garantie. Si une gestion par un magasin rend la chose plus compliquée, c'est que le problème est entre la marque et le revendeur.

Réduire les frais pour tous, ça veut dire que l'acheteur doit tout gérer, ça ne me semble pas une démonstration de simplicité. Passer par un revendeur, ça veut dire y aller avec la machine et la facture. Je ne vois pas comment on peut faire plus simple. Evidemment, quand tu achètes tout sur internet, c'est plus compliqué pour gérer un retour éventuel, mais tu ne peux pas demander un prix plancher en achetant un truc stocké on ne sait pas où, et une prestation haut de gamme de proximité, faut aussi être réaliste.

Sans compter le niveau humain bien sûr, parce que de mon côté, quand j'achète en boutique, j'ai d'autres prestations : récent achat de prises tri pour l'atelier, dans un commerce du coin, bah à 8h j'ai eu mon café et des gens souriants, plus une remise spontanée par le vendeur parce que j'ai discuté 5 minutes avec lui et qu'il voit peu de particuliers, l'autre option c'était le net, 10€ moins cher.

L'enregistrement, c'est quand même bien un truc inventé pour te pister à un moment. Ca veut dire quoi, que quand tu enregistres ta machine, d'un coup, elle devient plus fiable pour une durée de 3 ans ?
Genre, tu l'achètes, elle est fiable deux ans, et pouf, tu l'enregistres, la machine, elle va se dire "tiens, faut que je fasse un effort supplémentaire". En terme de garantie (de fiabilité du produit, donc, plus ou moins), l'enregistrement n'a aucun impact sur le produit => il a un intérêt pour la marque => pour que tu le fasses, la marque te fait une fleur sur la garantie.
Donc, quel est l'intérêt pour la marque que tu t'enregistres ?

Je suis jeune, à l'aise avec le net, avec les démarches, et tout ça, mais je ne cautionne pas cette pratique.
bob27
Accro
Messages : 545
Inscription : 23 juil. 2014, 14:26
Contact :

Re: Coup de gueule: SAV Festool

Message par bob27 »

bulubuluplopplop a écrit : 23 sept. 2022, 10:50
woody a écrit : 03 sept. 2022, 07:38 Ben voyons....inscription en ligne de ta machine pour éviter le vol !!!
oui, tu as une assurance contre le vol lorsque tu achètes une machine Festool ;)
Pour ma culture, quelles sont les petites lignes sur l'assurance => tu as quoi comme remboursement, et quelles sont les conditions pour que ça soit accepté ? Et cette assurance est liée au produit, ou à l'enregistrement du produit ?
Philouphil
Accro
Messages : 321
Inscription : 11 avr. 2022, 20:26
Contact :

Re: Coup de gueule: SAV Festool

Message par Philouphil »

J'ai été responsable d'un sav dans un magasin télé Hi-Fi, électroménager.

L'inscription en ligne ça fait un fichier client avec tes coordonnées. Coordonnées bien entendu revendus a d'autres sociétés de stat ou publicitaires.
Plus il y a d'info plus le prospect se vend chère. De quelques centimes a plusieurs € la fiche client.

De plus, le fichier sert au marketing en croisant les données. Par exemple, Tels régions, les clients ont des machines de charpente et/ou de pose cuisine, donc ça peut axer sur une promo ou une mise en avant d'un autre produit.

Le fabricant vend ses produits en passant par des revendeurs. Chaque revendeurs a sont fichiers clients. Mais le fabricant n'a que sa liste de revendeurs. L'inscription pour bénéficier d'une garantie commerciale est une des solutions qui permet de reconstituer le fichier client.

Améliorer l'expérience et la satisfaction client, ça c'est le laïus habituel mis en avant pour te brosser dans le sens du poil.
seul compte les lignes a la fin du bilan comptable pour une société.

Je serai curieux de savoir si les règles des 30 et 45 jours s'appliquent à l'electroportatif
bob27
Accro
Messages : 545
Inscription : 23 juil. 2014, 14:26
Contact :

Re: Coup de gueule: SAV Festool

Message par bob27 »

C'est donc bien ça, on t'achète des données et les sous sont des extensions de garantie...
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7385
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Coup de gueule: SAV Festool

Message par bulubuluplopplop »

bob27 a écrit : 23 sept. 2022, 11:25 Pour ma culture, quelles sont les petites lignes sur l'assurance => tu as quoi comme remboursement, et quelles sont les conditions pour que ça soit accepté ? Et cette assurance est liée au produit, ou à l'enregistrement du produit ?
c'est expliqué ici
https://www.festool.fr/services/garanti ... cas-de-vol

les conditions sont là
https://www.festool.fr/services/conditions-de-garantie

Ça me parait pas très compliqué comme assurance, ils te remplacent ta machine volée dans les 3 ans, avec une franchise de 125 euros.
bob27
Accro
Messages : 545
Inscription : 23 juil. 2014, 14:26
Contact :

Re: Coup de gueule: SAV Festool

Message par bob27 »

C'est pas très compliqué, mais ça impose l'inscription, donc (au passage, il y a un texte qui impose aux sites Web de demander l'autorisation pour l'utilisation des cookies et de permettre de les refuser facilement, ici ce n'est pas du tout le cas). Ca confirme quand même bien l'idée première de se faire du blé avec les données des clients.
Accessoirement, tu dois t'enregistrer (parce que ça simplifie toutes les démarches bllablabla) pour bénéficier de l'assurance vol, mais il faut quand même passer par un revendeur pour en bénéficier.
M'enfin, j'ai une défonceuse Bosch et il fallait aussi s'enregistrer pour une extension de garantie, et je trouve que c'est vraiment prendre les gens pour des c*ns que de leur faire croire que c'est dans leur propre intérêt.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités