c'est quoi ce bazar ?

Modérateur : davidoffo

Avatar de l’utilisateur
FastAndDirty
Accro
Messages : 1230
Inscription : 12 mai 2016, 20:36
Localisation : 78
Contact :

Re: c'est quoi ce bazar ?

Message par FastAndDirty »

BZHades a écrit : 09 sept. 2022, 15:05 Plutôt que sa méthode bourrin...
tiens, c'est drôle, j'ai pas souvenir d'avoir évoqué mon second prénom sur ce forum :lol:
lamouette
Accro
Messages : 16314
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: c'est quoi ce bazar ?

Message par lamouette »

non fastanddirty, le connecteur vert c'est la fibre, elle reste sur le boitier, l'autre bout va se connecter à l'interface d'où sort un rj 45 allant se connecter à la box ou bien directement à la box si elle est prévue pour.
Sinon , bien merci pour ta numerotation , ça va simplifier les explications.
A mon avis tu as bon , ça se branche ainsi sur la box, sauf le connecteur vert qui doit rester sur le boitier blanc.
Il n'y a même pas chercher selon le n° de chambre puisque la box est un routeur, tous les rj45 se branchent dessus sans différenciation et sans ordre particulier.
Les emplacement sont indiqués au dos de la box, il n'y a pas à se tromper, ressort le manuel de ta box si besoin.
Avatar de l’utilisateur
FastAndDirty
Accro
Messages : 1230
Inscription : 12 mai 2016, 20:36
Localisation : 78
Contact :

Re: c'est quoi ce bazar ?

Message par FastAndDirty »

lamouette a écrit : 09 sept. 2022, 15:15 non fastanddirty, le connecteur vert c'est la fibre, elle reste sur le boitier, l'autre bout va se connecter à l'interface d'où sort un rj 45 allant se connecter à la box ou bien directement à la box si elle est prévue pour.
on est d'accord : le câble otique avec un connecteur vert à chaque extrémité : l'une déjà branchée sur le boitier optique : le PTO (pointe de terminaison optique) l'autre extrémité "vers la box" soit un boitier intermédiaire avant la box soit directement sur la box, c'est le connecteur vert non branché qui pendouille et qu'on voit sur la seconde photo.
mammouth2
Accro
Messages : 2219
Inscription : 30 avr. 2013, 13:29
Contact :

Re: c'est quoi ce bazar ?

Message par mammouth2 »

merci de vos réponses ..... j'ai fait la méthode fastanddirty , j'ai sacrifié un cable RJ45 et j'ai testé toutes les sorties, en fait il s'agit de 4 RJ 45 et il n'y a pas de sortie spéciale ou alors , le fil dont tu parles rj12, il y aurait un bout en rj12 et l'autre en RJ 45 ? en tout cas j'ai bien localisé en fonction des pièces ..
lamouette
Accro
Messages : 16314
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: c'est quoi ce bazar ?

Message par lamouette »

alors tout est en rj 45 mais tu branches tout en vrac sur ta box , elle n'a pas d'entrées spéciale chambre1 , ça ne sert à rien de tout repérer :lol:
breizhrider
Fan
Messages : 80
Inscription : 29 juin 2013, 00:23
Localisation : Finistère
Contact :

Re: c'est quoi ce bazar ?

Message par breizhrider »

Il faut espérer que ta box ait assez de port RJ45, sinon il faudra passer par un switch, non?
Avatar de l’utilisateur
BZHades
Accro
Messages : 1668
Inscription : 23 oct. 2015, 09:34
Contact :

Re: c'est quoi ce bazar ?

Message par BZHades »

lamouette a écrit : 09 sept. 2022, 15:09 BZhades , je ne comprend pas ton raisonnement, tous les rj 45 sont déjà connectés ch1, ch2 etc , pourquoi chercher?
Les fils qui trainent sont ceux de la box à mon avis, il y a juste à connecter dessus.
Parce qu'on ne sait pas forcément quelle est la chambre 1... c'est juste pour s'assurer de connecter la bonne chambre.

Sinon, la dernière solution : brancher tous les câbles (si la box a assez de ports). Au moins, pas de recherches à faire :mrgreen:
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
lamouette
Accro
Messages : 16314
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: c'est quoi ce bazar ?

Message par lamouette »

Ok, je crois que nous sommes tous d'accord maintenant.
Kob
Accro
Messages : 245
Inscription : 19 oct. 2018, 18:57
Contact :

Re: c'est quoi ce bazar ?

Message par Kob »

Je compte 6 prises dans le boitier et les box avec 6 ports RJ45 sont rares, elles en ont plutôt 4.
Donc il faut un switch en plus pour tout brancher.
C'est l'avantage que les prises soit repérées au tableau, ça permet de ne brancher que celles qui servent et de ne pas devoir rajouter un switch supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur
gumma
Accro
Messages : 1442
Inscription : 01 déc. 2015, 12:28
Contact :

Re: c'est quoi ce bazar ?

Message par gumma »

Dans un réseau VDI (Voix, Données, Images), tout ne passe pas forcément par la box, par exemple la TNT ou le satellite.
Et le téléphone passe par la box mais sur une prise dédiée. Aussi, on peut avoir besoin de brancher l'informatique sur un switch ou un routeur plutôt que directement sur la box (ce que dit Kob).
Donc oui, l'étiquetage est utile lorsque l'on veut par exemple changer la destination d'une prise, mettre la télé là où il y avait le téléphone par exemple.

C'est comme le tableau électrique, ça n'arrive pas souvent mais c'est quand on remet les mains dedans qu'on est content de l'avoir fait :)
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
Avatar de l’utilisateur
FastAndDirty
Accro
Messages : 1230
Inscription : 12 mai 2016, 20:36
Localisation : 78
Contact :

Re: c'est quoi ce bazar ?

Message par FastAndDirty »

mammouth2 a écrit : 09 sept. 2022, 18:48 le fil dont tu parles rj12, il y aurait un bout en rj12 et l'autre en RJ 45 ? en tout cas j'ai bien localisé en fonction des pièces ..
C'est tout à fait possible que le câble soit d'un côté RJ12 et de l'autre RJ45. RJ12 à brancher sur le port téléphone de la box et RJ45 sur le connecteur RJ45 vers la pièce que tu veux.
Et dans cette pièce, tu branches ton téléphone : une fiche "mâle" RJ12 se branche dans un fiche murale femelle RJ45 sans soucis (et les connections se font correctement).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités