Volets en sapin ?

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Anne13
Découvre le forum
Messages : 7
Inscription : 25 juil. 2022, 11:43
Contact :

Volets en sapin ?

Message par Anne13 »

Bonjour a tous,

Y a t-il de reels inconvenients a faire faire des volets en sapin ? Certains disent que c’est de la merde, d’autre non.
Je m’y perd un peu.

Note : c’est un gros chantiers c’est pour changer au total 11 volets battant dont 5 sont pour des portes fenetres, et parmis ces 5, deux sont a trois ventaux.

Merci
Anne
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: Volets en sapin ?

Message par Rascal »

Bonjour,

Il est difficile de répondre ne sachant pas dans quelle région se situe le chantier.
Quand vous parlez de sapin..., vous parlez de "résineux" dans la globalité (douglas, pins, epicéa...) ou réellement de sapin (abies alba)?
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Anne13
Découvre le forum
Messages : 7
Inscription : 25 juil. 2022, 11:43
Contact :

Re: Volets en sapin ?

Message par Anne13 »

j’habite dans le 13 entre arles et martigues.
non le menuisier a bien parlé de sapin
J’ai bien fait quelques recherches j’ai vu effectivement que c’était les premiers prix. Mais bon j’ai trouvé utile de demander les avantages et inconvénients
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: Volets en sapin ?

Message par Rascal »

Je pense qu'il serait intéressant de demander à ton menuisier, comment il compte protéger le bois de bout de tes volets.

Le sapin n'est pas réputé pour tenir sans protection
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2490
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Volets en sapin ?

Message par Jipeka »

Bonjour,

Il faudrait avoir les précisions, car quand un menuisier dit sapin, ça peut varier... Pin douglas ? Sapin blanc ? Sapin rouge du nord ? Sapin imprégné ? Tous ont des propriétés différentes, le mieux est de demander directement au menuisier. Mais c'est si du simple sapin rouge du nord ou sapin, cela me semble inapproprié pour des volets
Amateur de Belgique
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités