Mètre sur DEWALT DW745

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

marcomail
Accro
Messages : 489
Inscription : 23 sept. 2013, 20:44
Contact :

Mètre sur DEWALT DW745

Message par marcomail »

Bonjour à tous,

J ai malencontreusement abîmé le mètre collé sur ma sçie DW745 ( celui jaune et blanc qui comprend 2 graduations différentes en fonction de l utilisation du guide)
Savez vous où je peux m en procurer un nouveau? Je ne trouve rien sur mes recherche Google.

Merci par avance

Marco
jjfrog
Accro
Messages : 521
Inscription : 16 mai 2016, 16:54
Contact :

Re: Mètre sur DEWALT DW745

Message par jjfrog »

Pour moi ce mètre collé est un gadget dont je ne me sers jamais, une mesure directe entre la lame est le guide est bien plus pratique et surtout juste.
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
marcomail
Accro
Messages : 489
Inscription : 23 sept. 2013, 20:44
Contact :

Re: Mètre sur DEWALT DW745

Message par marcomail »

Une fois bien réglé je le trouve très pratique qd même
jjfrog
Accro
Messages : 521
Inscription : 16 mai 2016, 16:54
Contact :

Re: Mètre sur DEWALT DW745

Message par jjfrog »

Tout dépend de la précision requise, comme il y a quand même un peu de jeu suivant le sens de déplacement du guide // et le placement de ce dernier sur les coulisses, je peux en effet pré-positionner le guide mais je ne le bloque qu'après avoir vérifié avec un réglet.
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
Gekos
Accro
Messages : 133
Inscription : 06 sept. 2018, 13:43
Localisation : Calvados
Contact :

Re: Mètre sur DEWALT DW745

Message par Gekos »

... eh ben...

Pour répondre à la demande, l'idéal est de chercher un éclaté de la machine pour trouver les réfs exactes
Ca marche plutôt bien in english avec une recherche "spare parts xxx"

Pour le mètre ruban DW745 c'est 5140033-34
Edit : mince, ce dernier est en inch......

Bon, le principe est quand même là, à toi de jouer maintenant ;)
jjfrog
Accro
Messages : 521
Inscription : 16 mai 2016, 16:54
Contact :

Re: Mètre sur DEWALT DW745

Message par jjfrog »

En métrique la ref = 1004696-30 ( numéro 12 sur le schéma ) 7,87 € TTC chez outilpieces.fr
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
marcomail
Accro
Messages : 489
Inscription : 23 sept. 2013, 20:44
Contact :

Re: Mètre sur DEWALT DW745

Message par marcomail »

Je coupe souvent du bois sans être au mm près, et le mètre ruban m’aide bcp car c est rapide à caler.

En tout cas merci à vous pour vos réponses rapides et précises , je vais passer commande de suite !
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Mètre sur DEWALT DW745

Message par Douglas53 »

Le métre ruban n'est pas pile poil, il faut compter 1 mm de marge par rapport à un réglet torpilleur.
Amateur aimant le bois ;)
Wilder
Accro
Messages : 1121
Inscription : 23 janv. 2014, 06:08
Contact :

Re: Mètre sur DEWALT DW745

Message par Wilder »

Douglas53 a écrit : 01 oct. 2022, 17:11 Le métre ruban n'est pas pile poil, il faut compter 1 mm de marge par rapport à un réglet torpilleur.
Et encore par rapport au mètre ruban, ça dépend de sa longueur. La marge peut aller jusqu'à 3mm en fonction que si c'est un 5m ou un 8m et de la marque du dit mètre ruban! J'ai appris ça cette semaine de la part d'un collègue!!!
Tout fout le camp camarade!!! On peut plus faire confiance à personne!!! :-)marteau
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Mètre sur DEWALT DW745

Message par Copeau Cabana »

Douglas53 a écrit : 01 oct. 2022, 17:11 Le métre ruban n'est pas pile poil, il faut compter 1 mm de marge par rapport à un réglet torpilleur.
Nan de diou ! V'là qu'y bosse avec des armes à feu, mét'nant !!! :P
Je suppose que tu voulais parler d'un réglet de toupilleur;)
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Mètre sur DEWALT DW745

Message par Douglas53 »

:lol: une erreur de frappe
Amateur aimant le bois ;)
Jean claude vandale
Accro
Messages : 428
Inscription : 19 janv. 2017, 21:01
Localisation : Loire atlantique vignoble
Contact :

Re: Mètre sur DEWALT DW745

Message par Jean claude vandale »

J'ai du mal à comprendre ta réponse jfrog...
J'arrive à une précision d'un demi voir d' un tiers de millimètre avec la graduation de cette machine... Je vérifie régulièrement mes mesures au pied à coulisse et je n'ai pas de dérèglement ds le temps ( ma machine a 5 ans et je lui en mets plein le sifflet...).
Peut être ai-je de la chance... Mais je n'ai pas non plus les jeux que tu indiques.
C'est vraiment dommage de ne pouvoir se fier au graduation car ça fait parti de l'intérêt d'une scie sur table...
Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. Lao tseu
jjfrog
Accro
Messages : 521
Inscription : 16 mai 2016, 16:54
Contact :

Re: Mètre sur DEWALT DW745

Message par jjfrog »

La mienne est de Noël 2016 donc bientôt 6 ans mais même si je m'en sers régulièrement je n'en fais pas un usage si important, elle est encore en état presque neuf la table n'est pratiquement pas rayée c'est dire (Merci aussi à Silbergleit !), et pourtant dire qu'il n'y a aucun jeu au niveau des fixations du guide // ou au niveau des pignons/crémaillères d'entrainement de ce dernier serait très exagéré pour le moins.
A chaque fois que je démonte puis replace le guide je vois bien qu'il y a du jeu au niveau des encoches en plastique qui le positionnent sur ses crémaillères, j'ai même pris l'habitude de le pousser toujours dans le même sens (vers la droite) avant de le verrouiller sur les glissières, ceci cumulé avec le jeu des pignons suivant qu'on déplace le guide dans un sens puis dans l'autre, OK c'est minime mais là tu parles d'une précision d'un 1/3 voire d'un 1/2 millimètre, tu dois en effet avoir la "golden one" pour avoir une répétabilité au 1/3 de millimètre à chaque fois :o
Mais je n'ai pas dit non plus que je ne me servais pas des graduations, simplement que pour avoir la précision que je veux je termine toujours le positionnement avec mon réglet entre la lame et le guide avant de verrouiller et si le mètre venait à être abimé cela ne me gênerait pas plus que ça 8-)
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
Jean claude vandale
Accro
Messages : 428
Inscription : 19 janv. 2017, 21:01
Localisation : Loire atlantique vignoble
Contact :

Re: Mètre sur DEWALT DW745

Message par Jean claude vandale »

C'est en ça que j'ai du mal à comprendre ton problème...
Le verrouillage du guide se fait toujours de la même manière vu comment c'est conçu... Un peu de jeu mais qd tu Serre il ne peut qu'être à la bonne position. En tout cas chez moi il se remet tjrs au mil prêt à la même place ( si tu constaté trop de jeu peut être est il possible de rajouter de l'épaisseur aux vis sur lesquels se fixe le guide).
Et pour la crémaillère même si tu as du jeu ds le pignon( ça m'est arrivé une fois le ressort de verrouillage mal tendu) ça déplace également la graduation donc ça ne devrait pas changer la précision de l'indicateur sur la graduation.
Je ne pense pas détenir le golden one ( par contre la précision annoncée est réelle... À la limite le facteur limitant ça serait plutôt mes yeux ces derniers temps...), Par contre qu'il y est des séries plus qualitative que d'autres ne me surprendrait pas on voit ça sur tout un tas de machines...
Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. Lao tseu
jjfrog
Accro
Messages : 521
Inscription : 16 mai 2016, 16:54
Contact :

Re: Mètre sur DEWALT DW745

Message par jjfrog »

Alors aujourd'hui je me suis servi de ma DW745 et j'en ai profité pour faire une petite vidéo montrant le jeu au niveau de la fixation du guide parallèle sur ses glissières :
Faut la télécharger car je n'ai pas de compte utube et monter le son : ==> https://www.casimages.com/vd/2YvRjhACbZb

Et il n'y a pas d'auto-centrage car la tête du boulon ne touche pas le fond de son encoche, c'est pour ça que je pousse toujours le guide vers la droite avant de le clamper sur les glissières..
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
Jean claude vandale
Accro
Messages : 428
Inscription : 19 janv. 2017, 21:01
Localisation : Loire atlantique vignoble
Contact :

Re: Mètre sur DEWALT DW745

Message par Jean claude vandale »

Ah oui y'a clairement un problème...
Je viens d'aller jouer rapide avec le mien pour comparer je n'ai pas de jeu...la tête de la vis rentre tout juste tout juste...
Donc l'encoche est clairement trop large.
Tu peux rajouter de la matière sur la tête de la vis pour remédier à ce problème ou en trouver une au même pas qui rentre pile poil ou en usiner une paire à la dimension exacte ( ça serait le top niveau précision) ensuite recalibrage de la graduation et t'es le roi du monde...
Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. Lao tseu
philippe G
Accro
Messages : 2440
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Mètre sur DEWALT DW745

Message par philippe G »

Bonjour
Tu peux rajouter de la matière sur la tête de la vis pour remédier à ce problème ou en trouver une au même pas qui rentre pile poil ou en usiner une paire à la dimension exacte ( ça serait le top niveau précision) ensuite recalibrage de la graduation et t'es le roi du monde...
+1

Ou encore coller sur la glissière, à l'araldite métal, une petite cale en acier que tu choisiras pile poil pour supprimer le jeu.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7381
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Mètre sur DEWALT DW745

Message par bulubuluplopplop »

j'ai le même soucis sur la mienne avec cette vis. Pour moi c'est un problème de conception. Et cette vis est bien trop petite.

Dans tous les cas ce n'est pas un soucis puisque pour palier le jeu, il suffit de bloquer le rail toujours de la même façon. Perso je le bloque toujours en rapprochant le guide de la lame, ainsi le mécanisme est "plaqué" d'un côté.
jjfrog
Accro
Messages : 521
Inscription : 16 mai 2016, 16:54
Contact :

Re: Mètre sur DEWALT DW745

Message par jjfrog »

bulubuluplopplop a écrit : 11 oct. 2022, 09:35 j'ai le même soucis sur la mienne avec cette vis. Pour moi c'est un problème de conception. Et cette vis est bien trop petite.

Dans tous les cas ce n'est pas un soucis puisque pour palier le jeu, il suffit de bloquer le rail toujours de la même façon. Perso je le bloque toujours en rapprochant le guide de la lame, ainsi le mécanisme est "plaqué" d'un côté.
C'est ce que je fais aussi mais de l'autre coté. Faudrait que je change de coté pour voir .... :lol:
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
philippe G
Accro
Messages : 2440
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Mètre sur DEWALT DW745

Message par philippe G »

Chez jean claude vandale la vis est pile poil et chez les autres elles apparait comme plus petite que la lumière.
Alors est-ce la vis qui a changé de dimension de tête ou la lumière qui a changé?

Il faudrait que vous mesuriez la largeur de la fente et le diamètre de la tête de vis pour localiser d'où vient le souci?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités