Problème essorage lave-linge

Modérateur : davidoffo

lamouette
Accro
Messages : 16264
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Problème essorage lave-linge

Message par lamouette »

même si on se base sur l'écologie en fonction de la conso et son impact plutôt que du prix que ça coute, remplacer la machine a un pire impact sur la planète.
Il n'y a pas de solution verte, même en recyclage.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7401
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Problème essorage lave-linge

Message par bulubuluplopplop »

Douglas53 a écrit : 18 oct. 2022, 09:00
Dernière solution qui reste une solution verte: Dépôt à la déchetterie, elle servira au recyclage. Pense que des paquebots chargés de recyclage font route vers la Chine, fournisseur de matériels manufacturés vers le monde ;)
bouaip, j'ai un doute sur le recyclage. Probable que le truc finisse en décharge à l'autre bout de la planète.

Pour la conso, j'aurais pas cru qu'en 10 ans c'était passé en gamme équivalent de 170 à 70 kWh, c'est énorme comme différence.
T'es sûr qu'ils font les mêmes tests pour la conso ?
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4352
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Problème essorage lave-linge

Message par Eataine »

bulubuluplopplop a écrit : 18 oct. 2022, 15:08
Douglas53 a écrit : 18 oct. 2022, 09:00
Dernière solution qui reste une solution verte: Dépôt à la déchetterie, elle servira au recyclage. Pense que des paquebots chargés de recyclage font route vers la Chine, fournisseur de matériels manufacturés vers le monde ;)
bouaip, j'ai un doute sur le recyclage. Probable que le truc finisse en décharge à l'autre bout de la planète.

Pour la conso, j'aurais pas cru qu'en 10 ans c'était passé en gamme équivalent de 170 à 70 kWh, c'est énorme comme différence.
T'es sûr qu'ils font les mêmes tests pour la conso ?
Non, non, justement, avant c'étaot pour 220 lavages, maintenant c'est pour 100 lavages...

Et donc, ma vieille machine consomme 0,77 kWh/lavage et une nouvelle consomme entre 0,55 et 0,70 kWh/lavage
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7401
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Problème essorage lave-linge

Message par bulubuluplopplop »

ah, ça me parait plus cohérent.
Arthur122
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 02 mai 2023, 12:23
Contact :

Re: Problème essorage lave-linge

Message par Arthur122 »

lamouette a écrit : 18 oct. 2022, 10:07 même si on se base sur l'écologie en fonction de la conso et son impact plutôt que du prix que ça coute, remplacer la machine a un pire impact sur la planète.
Il n'y a pas de solution verte, même en recyclage.
En réalité, il n'y a pas de solution verte en recyclage et il serait illusoire de penser qu'on puisse trouver une solution écologique définitive dans nos habitudes quotidiennes. Le mieux qu'on puisse faire c'est de réduire les émissions de particules et d'améliorer la qualité de l’air. La responsabilité environnementale doit être importante pour nous et les propositions d'outils et d’accessoires sur le marché ne sont pas très efficaces. Dans ce sens, je vous l'accorde, remplacer un lave-linge a un pire impact écologique sur la planète.
philippe G
Accro
Messages : 2459
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Problème essorage lave-linge

Message par philippe G »

Bonjour

Au vu du premier post, je dirais.

- ce n'est pas le moteur
- ce n'est pas le programmateur

-Voir le tachymètre qui serait défectueux et enverrait une vitesse erronée?

Arrives -tu à faire toutes les vitesses d'essorage en mode manuel?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités