Affleureuse

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Affleureuse

Message par Copeau Cabana »

Si tu es serré niveau budget, laisse aussi tomber la base inclinable. ;)
La "standard" et la "défonceuse" sont les deux que j'utilise le plus.
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Amaury74
Accro
Messages : 1148
Inscription : 20 janv. 2021, 22:28
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Affleureuse

Message par Amaury74 »

Je l’ai acheté l’année dernière avec les 4 embases car elle était en promo (189€ chez Racetools) et honnêtement je ne me sers que de l’embase classique.
Je n’ai jamais sorti les 3 autres embases
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Affleureuse

Message par Copeau Cabana »

Ah bon ? Même pas la défonceuse ? Elle est super maniable pour les petites rainures, les petits assemblages à languette, les queues d'aronde !
Ceci étant, tu l'as dégotée à un super prix ! Pas sûr de revoir ça de sitôt… :roll:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Amaury74
Accro
Messages : 1148
Inscription : 20 janv. 2021, 22:28
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Affleureuse

Message par Amaury74 »

Non j’ai déjà une défonceuse Makita donc je voulais une affleureuse pour les petits travaux du style chanfrein.
Les queues d’aronde je m’interdis de les faire à la machine tant que je n’arrive pas à les faire parfaitement à la main 😉
Amaury74
Accro
Messages : 1148
Inscription : 20 janv. 2021, 22:28
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Affleureuse

Message par Amaury74 »

Elle est à 219€ avec les 4 embases sur Bricoprivé en ce moment 😉
Avatar de l’utilisateur
alrj
Accro
Messages : 619
Inscription : 21 avr. 2015, 09:10
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Affleureuse

Message par alrj »

J'aime beaucoup cette petite RT0700. J'ai la CX3J, celle avec les quatre embases et j'utilise aussi essentiellement la standard ronde et la défonceuse. J'ai déjà utilisé les deux autres bases aussi, mais ça reste franchement très occasionnel.
Avatar de l’utilisateur
milou_info
Accro
Messages : 155
Inscription : 23 nov. 2020, 08:23
Localisation : Meuse
Contact :

Re: Affleureuse

Message par milou_info »

Merci à tous, c'est bien ce que je pensais, à part les deux bases principales les autres ne sont pas trop utilisées. L'idée c'est plutôt d'acheter des outils qui servent. Et puis pour les gros trucs j'ai la toupie du combiné. Maintenant, 80 € de plus pour trois bases, dont la petite défonceuse c'est plutôt intéressant... Arf, et du coup encore 20 balles de plus pour les quatre ça pourrait être top ! Maintenant Bricoprivé je ne suis pas trop client, ma dernière commande a été annulée sans raison... Je vais aller voir mon distributeur local et voir ce qu'il propose niveau tarif.
lamouette
Accro
Messages : 16100
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Affleureuse

Message par lamouette »

Je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher , la Makita ne fait pas mieux.
Image
Roland05
Accro
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2015, 21:11
Contact :

Re: Affleureuse

Message par Roland05 »

Bonjour.
J'allais justement parler de la Katsu ... mais devancé par lamouette :D .
Si les bases de la Katsu vont sur la Makita (ce qui me semble fort probable), le choix judicieux serait alors de prendre la Makita de base et cette Katsu avec toutes las embases.
Ce qui permet pour un prix similaire, d'avoir deux machines avec des fraises différentes et être certain de travailler à la volée en toute sécurité avec la Makita originale.
Roland.
Avatar de l’utilisateur
milou_info
Accro
Messages : 155
Inscription : 23 nov. 2020, 08:23
Localisation : Meuse
Contact :

Re: Affleureuse

Message par milou_info »

Ah oui, j'avais vu. Lui reprocher le côté "copie" peut-être ? Et puis l'avantage de Makita c'est les pièces disponibles longtemps après. Non, à la limite je préfère l'affleureuse seule à 120 €

Coup de fil à mon distributeur : l'affleureuse Makita n'est plus disponible. Pas avant mars... Je rêve. Côté tarif, il ne peut rien me dire vu que les tarifs bougent tout le temps et que d'ici mars y'aura surement une variation ! Bref, du grand n'importe quoi, il ne risque pas de faire de l'ombre à Amazon...


ps : ils vendent les embases à l'unité chez Katsu ?
Avatar de l’utilisateur
milou_info
Accro
Messages : 155
Inscription : 23 nov. 2020, 08:23
Localisation : Meuse
Contact :

Re: Affleureuse

Message par milou_info »

Je me réponds :
2023-01-30_142223.jpg
20 bales de plus. La finition a l'air moindre sur la copie. En même temps, heureusement...
Avatar de l’utilisateur
milou_info
Accro
Messages : 155
Inscription : 23 nov. 2020, 08:23
Localisation : Meuse
Contact :

Re: Affleureuse

Message par milou_info »

Par contre la Katsu va sur la Tondeuse ! C'est con je ne pourrai pas tester j'ai un robot pour le gazon...
lamouette
Accro
Messages : 16100
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Affleureuse

Message par lamouette »

milou_info a écrit : 30 janv. 2023, 14:19 Ah oui, j'avais vu. Lui reprocher le côté "copie" peut-être ? Et puis l'avantage de Makita c'est les pièces disponibles longtemps après. Non, à la limite je préfère l'affleureuse seule à 120 €

Coup de fil à mon distributeur : l'affleureuse Makita n'est plus disponible. Pas avant mars... Je rêve. Côté tarif, il ne peut rien me dire vu que les tarifs bougent tout le temps et que d'ici mars y'aura surement une variation ! Bref, du grand n'importe quoi, il ne risque pas de faire de l'ombre à Amazon...


ps : ils vendent les embases à l'unité chez Katsu ?
quelle pièce? Il y a une paire de charbons fournie. Les roulements c'est du standard. Vu le joli bruit qu'elle fait je suis rassuré sur la qualité du moteur.
lamouette
Accro
Messages : 16100
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Affleureuse

Message par lamouette »

Roland05 a écrit : 30 janv. 2023, 14:15 Bonjour.
J'allais justement parler de la Katsu ... mais devancé par lamouette :D .
Si les bases de la Katsu vont sur la Makita (ce qui me semble fort probable), le choix judicieux serait alors de prendre la Makita de base et cette Katsu avec toutes las embases.
Ce qui permet pour un prix similaire, d'avoir deux machines avec des fraises différentes et être certain de travailler à la volée en toute sécurité avec la Makita originale.
Roland.
pas sûr du tout que l'un aille sur l'autre , il faut différencier la copie d'aspect de la copie de style clône. Pour moi il faut prendre tout, ça ne coute pas beaucoup plus , puis tu verra peut être que tu n'aura pas besoin d'une Makita.
Roland05
Accro
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2015, 21:11
Contact :

Re: Affleureuse

Message par Roland05 »

lamouette a écrit : 30 janv. 2023, 14:32 puis tu verra peut être que tu n'aura pas besoin d'une Makita.
Je préfère travailler avec l'originale que je possède, de manière d'être certain de travailler en toute sécurité.
Comme ça, en cas de "problème", je ne me traiterai pas d'être le roi des nocs d'avoir voulu grappiller quelques euros !
C'est ma manière de voir les choses et je la partage :lol: .
Concernant les embases, je doute qu'elles ne s'adaptent pas ... sinon, ce n'est pas un vrai "clone" !
Roland.
Avatar de l’utilisateur
milou_info
Accro
Messages : 155
Inscription : 23 nov. 2020, 08:23
Localisation : Meuse
Contact :

Re: Affleureuse

Message par milou_info »

https://www.bricoprive.com/80469981-ran ... bd796fe%3B#

Allez, je suis joueur aujourd'hui, je passe commande. Enfin, ce soir parce là je dois bosser un peu...
Roland05
Accro
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2015, 21:11
Contact :

Re: Affleureuse

Message par Roland05 »

Chez leroyMerlin, en exclu web, si cela te rassure plus.
J'ai acheté la mienne chez racetools (que je conseille) mais le tarif actuel est supérieur.
Roland.
Amaury74
Accro
Messages : 1148
Inscription : 20 janv. 2021, 22:28
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Affleureuse

Message par Amaury74 »

milou_info a écrit : 30 janv. 2023, 13:47 Merci à tous, c'est bien ce que je pensais, à part les deux bases principales les autres ne sont pas trop utilisées. L'idée c'est plutôt d'acheter des outils qui servent. Et puis pour les gros trucs j'ai la toupie du combiné. Maintenant, 80 € de plus pour trois bases, dont la petite défonceuse c'est plutôt intéressant... Arf, et du coup encore 20 balles de plus pour les quatre ça pourrait être top ! Maintenant Bricoprivé je ne suis pas trop client, ma dernière commande a été annulée sans raison... Je vais aller voir mon distributeur local et voir ce qu'il propose niveau tarif.
Je commande pas mal sur l’application et je n’ai jamais eu de souci d’annulation.
Quelques fois du retard mais de quelques jours et souvent un geste commercial derrière .
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Affleureuse

Message par Copeau Cabana »

Alors, pour ce qui est de la compatibilité Makita/Katsu, aucun souci, j'ai pu tester tout ça avec ma Makita et la Katsu du beau père. Seule différence, la qualité des matériaux (plastiques, caoutchouc et métal, ainsi que la maniabilité des clapets de serrage) de la Katsu et de ses embases est quand même en dessous. Faut pas rêver… :roll:
Mais je reconnais que le choix d'une Katsu est vraiment économique et que ça fait le job !
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
milou_info
Accro
Messages : 155
Inscription : 23 nov. 2020, 08:23
Localisation : Meuse
Contact :

Re: Affleureuse

Message par milou_info »

Salut, alors j'ai passé commande sur Bricoprivé hier et le colis est déjà parti ! Chose étonnante le livreur (DPD) me dit que mon colis Racetools est en route. Donc Racetools vends via Bricoprivé. Dommage que sur leur site c'était 40 € plus cher... Les mystères de l'e-commerce !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 8 invités