Conseil rabo/degau

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Antonin56
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 22 oct. 2022, 22:29
Contact :

Conseil rabo/degau

Message par Antonin56 »

Bonjour à tous,

Je viens chercher de l'aide/des conseils concernant les d'une rabot/degau. Je possède puis quelques mois une Metabo HC260, et j'en suis plutôt content. J'ai changé les fers récemment, pour passer sur du HSS, mais impossible d'obtenir des angles corrects à 90 lorsque je dégauchies une deuxième face perpendiculaire.
Le changement et réglage des fers était assez complexe, mais je m'en suis sorti au final. J'arrive à bien régler mon guide perpendiculaire (je vérifie parfois avec 4 équerres différentes pour être sur :lol: :lol: ), mais je n'obtiens pas d'angle correct à 90.
J'ai remarqué que mes fers n'étaient pas réellement plats : ils dépassent à peu prés de la même hauteur des deux cotés de ma table, mais moins au centre de celle-ci. Cela pourrait-il impacter le faire que je n'obtiens pas d'équerrage satisfaisant ? Quels autres paramètres pourraient causer mon problème ?

Je pensais essayer d’affûter mes fers afin de les rattraper et et les mettre bien plats, est-ce une bonne idée ou une perte de temps ?

Merci pour vos avis et conseils !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités