scie a ruban

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

lamouette
Accro
Messages : 16428
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: scie a ruban

Message par lamouette »

bulubuluplopplop a écrit : 07 févr. 2024, 11:42
Marmotte a écrit : 07 févr. 2024, 07:15
Métabo 317 précision qui est considérée d'après beaucoup ici comme bas de game. :!: :!: :!:
J'ai pas dit que c'était bas de gamme, j'ai dit que c'était de la merde. Y'a des outils bas de gamme qui sont très bien, c'est pas le cas de la Métabo.
:lol:
il faut appeler un chat un cochon :)
Marmotte
Fan
Messages : 99
Inscription : 10 nov. 2017, 04:58
Localisation : 77 et 20B
Contact :

Re: scie a ruban

Message par Marmotte »

merci pour vos messages je vais faire ma table de jardin différemment
Marmotte
Fan
Messages : 99
Inscription : 10 nov. 2017, 04:58
Localisation : 77 et 20B
Contact :

Re: scie a ruban

Message par Marmotte »

coucou me revoilà
j'ai une opportunité d'achat d'une scie à ruban HOLZMANN - Scie à ruban bois volants D. 470 mm 400 V - 1500 W HBS470PROFI - 400V pour 1000 roros qu'en pensez vous les pros :oops:
elle est en corse, un village voisin du mien là bas (dis) elle est en vente depuis nov 2023 !!! je demande à la voir dès que j'arrive soir fin mars
pour ce qui est de la table les photos de l'avancement arrive
en attendant voici la scie


Image
Image
Marmotte
Fan
Messages : 99
Inscription : 10 nov. 2017, 04:58
Localisation : 77 et 20B
Contact :

Re: scie a ruban

Message par Marmotte »

et pour la table j'ai pris un peu de retard car j'ai fabriqué une balançoire pour l'un de mes petits enfant qui vient passer quelque jour chez babone

ImageImage
Marmotte
Fan
Messages : 99
Inscription : 10 nov. 2017, 04:58
Localisation : 77 et 20B
Contact :

Re: scie a ruban

Message par Marmotte »

précision par le vendeur sur la scie en question

Je donne également avec des lames acier non utilisées pour cette scie à ruban. Important : Aucune livraison possible, prévoir l'enlèvement de cette scie à ruban avec un véhicule adapté. Voici ses caractéristiques : Table en fonte d'acier. Guide d'onglet inclinable. Guide de refente en aluminium avec loupe de lecture et système d'ancrage rapide. Volants en fonte d'acier équilibrés recouvert d'un bandage caoutchouc pour une réduction sonore et protection de la lame. Bâti robuste en mécano soudé. Protecteur de lame réglable sur crémaillère. Guidage de la lame par roulements. Réglable de la tension de la lame par volant. Levier de tente/détente rapide de la lame. Fenêtre de visionnage de la tension de la lame. Puissance moteur S1 (100%) : 1500 W, S6 = 2100 W. Tension - Fréquence : 400 V - 50 Hz. Longueur de la lame : 3454 mm Largeur de la lame de scie ruban : 6 à 30 mm Diamètre des volants : 470 mm Hauteur de coupe : 285 mm Dimensions de la table : 530 x 480 mm Largeur de coupe : 465 mm Largeur de délignage contre le guide : 390 mm Inclinaison de la table : 0° à 45°. Diamètre de la sortie d'aspiration : 2 x 100 mm Hauteur de travail : 960 mm 2 vitesses de rotation de la lame : 380 et 820 M/min. Poids net : 162 Kg. Colisage : 2000 x 800 x 490 mm Livrée avec une lame, le guide à onglet, et le guide de refente.
je pense que c'est du sérieux!!! smileyscie
Marmotte
Fan
Messages : 99
Inscription : 10 nov. 2017, 04:58
Localisation : 77 et 20B
Contact :

Re: scie a ruban

Message par Marmotte »

guoù
Marmotte
Fan
Messages : 99
Inscription : 10 nov. 2017, 04:58
Localisation : 77 et 20B
Contact :

Re: scie a ruban

Message par Marmotte »

:-)marteau n'apparait pas dans les nouveaux messages
Marmotte
Fan
Messages : 99
Inscription : 10 nov. 2017, 04:58
Localisation : 77 et 20B
Contact :

Re: scie a ruban

Message par Marmotte »

n
xerious
Accro
Messages : 316
Inscription : 22 nov. 2020, 23:32
Contact :

Re: scie a ruban

Message par xerious »

Tu as des problèmes ?
Marmotte
Fan
Messages : 99
Inscription : 10 nov. 2017, 04:58
Localisation : 77 et 20B
Contact :

Re: scie a ruban

Message par Marmotte »

oui a priori quand je poste un message il n'apparait pas systématiquement dans la rubrique nouveau messages
à moins que je sujet sur la scie à ruban HOLZMANN - Scie à ruban bois volants D. 470 mm 400 V - 1500 W HBS470PROFI - 400V pour 1000 roros qu'en pensez vous les pros n'interesse personne :oops: c'est pour cette raison que je lance des essais
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4480
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: scie a ruban

Message par Copeau Cabana »

Apparemment elle tourne autour de 1600 à 1800€ en neuf… Vu qu'elle n'a pas l'air d'avoir trop servi je tenterais une petite négo même si le prix me semble ok… :roll:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Marmotte
Fan
Messages : 99
Inscription : 10 nov. 2017, 04:58
Localisation : 77 et 20B
Contact :

Re: scie a ruban

Message par Marmotte »

c'est vrai qu'elle semble sérieuse le Vendeur n'est pas sur place en ce moment il sera dispo en Mai donc j'ai le temps de réfléchir d'autant que j'en aurai plus l'utilité en ile de France que sur l'ile de beauté :lol:
pour ce qui est de la table elle prend tournure là elle est a l'envers, les traverses en Sipo sont là pour maintenir l'ensemble et recevoir les pieds de l'ancienne table qui a 28 ans et qui seront peint en noir. L'encadrement est aussi en Sipo et les planches sont en mélèze, tout çà traité prochainement au saturateur pour laisser respirer le bois et garder sont effet naturel.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
xyloweb
Accro
Messages : 1181
Inscription : 28 mai 2021, 11:27
Localisation : Charente
Contact :

Re: scie a ruban

Message par xyloweb »

Un conseil, le mélèze pas besoin de le traité, il faut simplement accepté qu’il grise 😉
lamouette
Accro
Messages : 16428
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: scie a ruban

Message par lamouette »

celui là a bien grisé :mrgreen:
Image
Marmotte
Fan
Messages : 99
Inscription : 10 nov. 2017, 04:58
Localisation : 77 et 20B
Contact :

Re: scie a ruban

Message par Marmotte »

[bravo] çà changera pas grand chose l'ancienne l'était déjà "grise" bierre
Avatar de l’utilisateur
Fridu
Accro
Messages : 660
Inscription : 17 déc. 2017, 19:06
Contact :

Re: scie a ruban

Message par Fridu »

Salut, sur le papier la scie à ruban semble pas mal, peut être un peu sous dimensionné en terme de motorisation par contre surtout avec le rendement d’un moteur chinois… donc il ne faudra pas espérer travailler aux capacités max. J’ai une scie de la même marque et clairement le moteur n’est pas son point fort avec pourtant 3kw.
Concernant la table que tu réalise l’espacement entre les lames est bien vu, en revanche les 4 vis par lame pour assembler les traverses c’est risqué, surtout en extérieur!
Dernière modification par Fridu le 15 mars 2024, 22:03, modifié 1 fois.
lamouette
Accro
Messages : 16428
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: scie a ruban

Message par lamouette »

moi aussi ça me parait très sous dimensionné.
A ce prix il faut viser des marques pros même plus anciennes, ça tient la route même si il faut ajouter un variateur si c'est en tri.
https://www.leboncoin.fr/bricolage/2409558537.htm
Marmotte
Fan
Messages : 99
Inscription : 10 nov. 2017, 04:58
Localisation : 77 et 20B
Contact :

Re: scie a ruban

Message par Marmotte »

merci pour vos avis
pour la scie je n'attends pas un truc pro, c'était l'occasion d'avoir une scie qui à 1800€ en neuf est déjà pas mal si je peux l'avoir our 50% du prix étant donné qu'elle est pratiquement neuve, de plus elle ce trouve à 3km de la maison de Corse avec un voisin qui peut me prêter son camion.
mais comme je le disais j'ai le temps de réfléchir. et comme elle est en Corse je réfléchi encore plus car le gros est outil bois est ici en ile de France


pour la table de jardin le mélèze avec deux couches d'huile de lin+ térébenthines 50/50 ou saturateur et une couche d'entretien par an, c'est ce que j'ai mis sur mon bato :lol: et ca ne grise pas! " c'est la fin de la grise" :lol:
quand au traverses, vissées et collées elle sont en inox A4 + colle polyuréthane ( les mêmes) que sur mes bateaux, et un bateau çà bouge plus qu'une table de jardin et çà côtoie de l'eau de mer voir de l'eau douce quand il pleut. Et en plus elle seront sous la table donc pas exposées.
Avatar de l’utilisateur
Fridu
Accro
Messages : 660
Inscription : 17 déc. 2017, 19:06
Contact :

Re: scie a ruban

Message par Fridu »

C’est pas pour les vis que c’est risqué, c’est pour le mélèze!
Marmotte
Fan
Messages : 99
Inscription : 10 nov. 2017, 04:58
Localisation : 77 et 20B
Contact :

Re: scie a ruban

Message par Marmotte »

oui et quoi le mélèze?
Qu'est-ce qu'il a mon mélèze ?
Quelque chose qui ne va pas?
il ne te revient pas?
Oh je sais que tu n'as rien dit
C'est ton œil que je prends au mot
Souvent un seul regard suffit etc .... Chanson de Johnny
trêve de plaisanterie que risque t il ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités