Besoin d'aide pour identifier une pièce de quincaillerie

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

ApprendreDecouvrir
Accro
Messages : 194
Inscription : 21 janv. 2021, 17:23
Localisation : Nantes York
Contact :

Re: Besoin d'aide pour identifier une pièce de quincaillerie

Message par ApprendreDecouvrir »

Ben apres , pour chanfreiner , avoir une perceuse a colonne c'est top pour regler la butee de profondeur et pouvoir ajuster le chanfreinage precisement ...
lamouette
Accro
Messages : 16307
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Besoin d'aide pour identifier une pièce de quincaillerie

Message par lamouette »

complètement , mais si il n'y a pas de perceuse à colonne c'est le moment de ressortir la tige de buttée qui se fixe sur la poignée de perceuse si vous ne l'avez pas perdue , vous savez, celle qu'on ne monte jamais :)
philippe G
Accro
Messages : 2461
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Besoin d'aide pour identifier une pièce de quincaillerie

Message par philippe G »

Tamilhaz a écrit : 12 nov. 2022, 13:42 je dirai : fosléfer
Euh, ce ne sont pas plustôt des "fosléferfer" en fer ;)

Plaisanterie mise à part, les réaliser en bois dur me parait être une solution simple.

Hormis que tu y tiennes absolument, tu peux faire une très belle boite à couture sans le fer qui figure sur la photo ( fers d'articulations et fers autour des couvercles)
lamouette
Accro
Messages : 16307
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Besoin d'aide pour identifier une pièce de quincaillerie

Message par lamouette »

oui mais c'est vachement pratique avec les articulations, quand on ouvre la boîte il n'y a pas de casiers à déplacer.
dorian833
Accro
Messages : 163
Inscription : 25 févr. 2021, 22:10
Localisation : Toulon (83)
Contact :

Re: Besoin d'aide pour identifier une pièce de quincaillerie

Message par dorian833 »

lamouette a écrit : 24 nov. 2022, 19:10 en GSB il y en a forcément, rien que des Wolfcraft qui font parfaitement l'affaire pour du bois . On se fout un peu du diamètre puisqu'on cherche juste un angle de coupe , donc oui, le plus polyvalent est le plus gros diamètre.
Je confirme que les modèles Wolfcraft fonctionnent bien sur du bois, je me suis fait 36 chanfreins pour noyer des vis à tête fraisée en M6 dans du CP sans peine. J'ai pris le modèle tout simple à un tranchant à queue hexagonale et ça marche super bien à la chignole. Dans l'hévéa, il faut un peu plus insister mais j'avais tenté au vilebrequin donc forcément, faut plus mouliner :-)marteau
philippe G
Accro
Messages : 2461
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Besoin d'aide pour identifier une pièce de quincaillerie

Message par philippe G »

Bonjour Lamouette
oui mais c'est vachement pratique avec les articulations, quand on ouvre la boîte il n'y a pas de casiers à déplacer.
Je ne disais pas le contraire, je disais simplement que ces articulations peuvent être réalisées en bois dur.

Peux s'appeler "maillon de liaison " ou " barre de liaison".
Fred62
Accro
Messages : 323
Inscription : 02 janv. 2019, 10:57
Contact :

Re: Besoin d'aide pour identifier une pièce de quincaillerie

Message par Fred62 »

dorian833 a écrit : 25 nov. 2022, 16:02
lamouette a écrit : 24 nov. 2022, 19:10 en GSB il y en a forcément, rien que des Wolfcraft qui font parfaitement l'affaire pour du bois . On se fout un peu du diamètre puisqu'on cherche juste un angle de coupe , donc oui, le plus polyvalent est le plus gros diamètre.
Je confirme que les modèles Wolfcraft fonctionnent bien sur du bois, je me suis fait 36 chanfreins pour noyer des vis à tête fraisée en M6 dans du CP sans peine. J'ai pris le modèle tout simple à un tranchant à queue hexagonale et ça marche super bien à la chignole. Dans l'hévéa, il faut un peu plus insister mais j'avais tenté au vilebrequin donc forcément, faut plus mouliner :-)marteau
bonsoir à tous,
oui j'ai aussi du Wolfcraft, mais vieux et donc tranchant emoussé ...et de plus cela donne un chanfrein souvent ovalisé et légèrement décentré .
bon n'aimant pas jeter facilement je vais essayer un coup de lime pour rénover un peu le tranchant ... mais celle-ci servira moins que la nouvelle fraise que je viens de recevoir de marque FISCH à 3 tranchants, et elle est efficace ...
https://www.bordet.fr/fraise-a-chanfrei ... 2x29665876
merci et bonne soirée
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Jcb84 et 14 invités