Que ferez-vous une fois à la retraite?

Modérateur : davidoffo

Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2448
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Que ferez-vous une fois à la retraite?

Message par Jipeka »

lamouette a écrit : 23 nov. 2022, 22:19
Copeau Cabana a écrit : 23 nov. 2022, 20:16
duncanmac a écrit : 23 nov. 2022, 19:15 Moi une fois à la retraite je ferai plein de choses:

- j'irai a la poste chercher 50€ en pièces de 1 euro le samedi vers 10h et bien sur je recompte devant le préposé de la poste
- j'irai faire mes courses le samedi après midi ou le dimanche matin et je paierai avec mes pièces et faisant exprès d'en faire tomber par terre
- je roulerai très lentement en voiture entre 8h et 9h du mat et entre 17h et 18h

ça va déjà bien m’occuper

:D :D :D :D :D :D
Mais oui !!! :lol:
Et encore, tu as oublié :
- attendre qu'une voiture arrive pour commencer à traverser, pas trop vite pour ne pas tomber, quand même…
- téléphoner à tes enfants (qui certainement n'attendent que ça et n'ont rien à faire d'autre…) 13 fois par jour pour un oui ou pour un non
- râler après tes voisins qui font du bruit quand ils partent travailler alors que tu n'es pas encore sorti du lit
- faire chier tout le monde avec tes anecdotes moisies d'un autre temps

Bon, pardon pour le hors sujet, on revient aux projets et aux désirs des futurs retraités… :oops:
Quand je serais à la retraite j'organiserais des stages de remise à niveau en orthographe pour les jeunes incultes et il y a du boulot!
Je donnerais des cours de menuiserie aussi et d'adresse manuelle , genre planter un clou sans se taper sur les doigts, scier droit à la main sans coincer l’égoïne , le genre de trucs qu'on arrivait à faire quand on était gamins :mrgreen:
C pas bien de tapé tjrs sur les jeune le vieu schnok
Amateur de Belgique
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Que ferez-vous une fois à la retraite?

Message par CdeC »

Faut pas se moquer des vieux, ça pourrait nous arriver.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
lamouette
Accro
Messages : 16104
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Que ferez-vous une fois à la retraite?

Message par lamouette »

tandis que jeune, ça non, ça ne nous arrivera pas, donc on peut se moquer :)
Avatar de l’utilisateur
domi49
Accro
Messages : 1407
Inscription : 16 janv. 2014, 22:29
Localisation : Angers
Contact :

Re: Que ferez-vous une fois à la retraite?

Message par domi49 »

lamouette a écrit : 23 nov. 2022, 22:19 Quand je serais à la retraite j'organiserais des stages de remise à niveau en orthographe pour les jeunes incultes et il y a du boulot!
Quand je serai plus disponible (parce que la retraite j'y suis, mais je passe plus de temps sur le chantier chez le fiston que chez moi...) j'organiserai des stages de remise à niveau en conjugaison pour les incultes de tous âges :twisted: et il y a du boulot :mrgreen: !
Qui rigole au traçage, pleure à l'assemblage.
Mes réalisations en bois
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Que ferez-vous une fois à la retraite?

Message par Copeau Cabana »

lamouette a écrit : 23 nov. 2022, 22:19
Quand je serai à la retraite j'organiserai des stages de remise à niveau en orthographe pour les jeunes incultes et il y a du boulot!
Je donnerai des cours de menuiserie aussi et d'adresse manuelle , genre planter un clou sans se taper sur les doigts, scier droit à la main sans coincer l’égoïne , le genre de trucs qu'on arrivait à faire quand on était gamins :mrgreen:
Tu vas déjà commencer par me réviser ta conjugaison du futur, et fissa encore ! :lol:
EDIT : Oh… désolé de faire doublon, je n'avais pas vu que Domi était passé répondre avant moi… :oops:

Sinon, je pensais que tu étais déjà retraité… Ça n'est pas le cas ?

@Chargatte : Magnifique famille toute en gros cube, ça doit être sympa les balades comme ça !!! :P :P :P
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
Michel34
Accro
Messages : 2047
Inscription : 16 nov. 2013, 10:28
Localisation : 34 La grande Bleue
Contact :

Re: Que ferez-vous une fois à la retraite?

Message par Michel34 »

Je ne me tracasse plus sur la conjugaison et autres défauts de la langue française , j'ai mis le correcteur orthographique en Automatique
et je m'en contente . :lol:
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Que ferez-vous une fois à la retraite?

Message par Eataine »

L'avantage d'un vieux con par rapport à un jeune con c'est que le vieux con nuira moins longtemps...
Avatar de l’utilisateur
Michel34
Accro
Messages : 2047
Inscription : 16 nov. 2013, 10:28
Localisation : 34 La grande Bleue
Contact :

Re: Que ferez-vous une fois à la retraite?

Message par Michel34 »

C'est pas Coluche qui disait ca ? : “Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps !”
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
lamouette
Accro
Messages : 16104
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Que ferez-vous une fois à la retraite?

Message par lamouette »

domi49 a écrit : 23 nov. 2022, 23:16
lamouette a écrit : 23 nov. 2022, 22:19 Quand je serais à la retraite j'organiserais des stages de remise à niveau en orthographe pour les jeunes incultes et il y a du boulot!
Quand je serai plus disponible (parce que la retraite j'y suis, mais je passe plus de temps sur le chantier chez le fiston que chez moi...) j'organiserai des stages de remise à niveau en conjugaison pour les incultes de tous âges :twisted: et il y a du boulot :mrgreen: !
Ca va , il y en a qui suivent :mrgreen:
lamouette
Accro
Messages : 16104
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Que ferez-vous une fois à la retraite?

Message par lamouette »

Copeau Cabana a écrit : 24 nov. 2022, 01:33
lamouette a écrit : 23 nov. 2022, 22:19
Quand je serai à la retraite j'organiserai des stages de remise à niveau en orthographe pour les jeunes incultes et il y a du boulot!
Je donnerai des cours de menuiserie aussi et d'adresse manuelle , genre planter un clou sans se taper sur les doigts, scier droit à la main sans coincer l’égoïne , le genre de trucs qu'on arrivait à faire quand on était gamins :mrgreen:
Tu vas déjà commencer par me réviser ta conjugaison du futur, et fissa encore ! :lol:
EDIT : Oh… désolé de faire doublon, je n'avais pas vu que Domi était passé répondre avant moi… :oops:

Sinon, je pensais que tu étais déjà retraité… Ça n'est pas le cas ?

@Chargatte : Magnifique famille toute en gros cube, ça doit être sympa les balades comme ça !!! :P :P :P
Non la retraite c'est fini pour moi, j'ai commencé quand j'étais jeune et maintenant je bosse :)
Avatar de l’utilisateur
RamboMichel
Accro
Messages : 993
Inscription : 04 oct. 2017, 08:29
Contact :

Re: Que ferez-vous une fois à la retraite?

Message par RamboMichel »

Eataine a écrit : 24 nov. 2022, 10:58 L'avantage d'un vieux con par rapport à un jeune con c'est que le vieux con nuira moins longtemps...
Le temps ne fait rien à l'affaire ©G. B. ;)

--Michel--
Avatar de l’utilisateur
RamboMichel
Accro
Messages : 993
Inscription : 04 oct. 2017, 08:29
Contact :

Re: Que ferez-vous une fois à la retraite?

Message par RamboMichel »

Avant la retraite, plein de projets, et achats prévisionnels en conséquence.

Après, et bien j'ai fait des prévisions optimistes, mais au moins, je me fais plaisir avec des choses toutes simples. "Aurea mediocritas". ;)

--Michel--
Avatar de l’utilisateur
aramis
Accro
Messages : 1537
Inscription : 16 mars 2014, 23:13
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Que ferez-vous une fois à la retraite?

Message par aramis »

C'est quoi la retraite ? C'est quand la retraite ?
J'ai demandé à ma boite, on m'a dit : non c'est pas pour toi, et avec les réformes, demandes toi plutôt si tu auras l'âge un jour :mrgreen:

Du coup, j'ai décidé de commencé dès maintenant, en parallèle de mon activité professionnelle, et comme activité de retraité je scie du bois smileyscie
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...

-----------
Les photos de mes vieux copeaux sur copeaux.2m01.net
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Que ferez-vous une fois à la retraite?

Message par CdeC »

Eataine a écrit : 24 nov. 2022, 10:58 L'avantage d'un vieux con par rapport à un jeune con c'est que le vieux con nuira moins longtemps...
Pour compenser un peu: on peut critiquer un vieux parce que l'on sait ce qu'il n'a pas été, mais pas un jeune parce que l'on ne sait pas ce qu'il pourrait devenir.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Avatar de l’utilisateur
électron
Accro
Messages : 740
Inscription : 19 sept. 2021, 11:00
Contact :

Re: Que ferez-vous une fois à la retraite?

Message par électron »

Je suis satisfait de ma vie et j'espère donc que je ferai la même chose qu'aujourd'hui dans 30 ans, avec la contrainte de courir après le temps en moins !
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Que ferez-vous une fois à la retraite?

Message par Copeau Cabana »

C'est déjà un très bon point de départ, le bonheur n'a pas d'âge ! :P
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Reydh
Accro
Messages : 921
Inscription : 19 mars 2015, 18:19
Contact :

Re: Que ferez-vous une fois à la retraite?

Message par Reydh »

Quand je lis tout ces vieux à la retraite qui nous coûtent une blinde, nous emmerdent le week-end et quand on travaille, on aurait vraiment du les tuer à la naissance ceux là.... Comme ça j'aurais déjà pu prendre ma retraite et passer mon temps à emmerder les autres et à râler.
Avatar de l’utilisateur
PandaInHawaii
Accro
Messages : 1108
Inscription : 14 mars 2021, 15:22
Contact :

Re: Que ferez-vous une fois à la retraite?

Message par PandaInHawaii »

Tu ne sembles pas avoir attendu la retraite pour ça :D
apprenti45
Accro
Messages : 731
Inscription : 11 déc. 2015, 10:57
Contact :

Re: Que ferez-vous une fois à la retraite?

Message par apprenti45 »

Ce qui est marrant, c'est que tous les jeunes comme Reydh deviendront vieux un jour et râleront parce que les jeunes de cette époque voudront les tuer.
lamouette
Accro
Messages : 16104
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Que ferez-vous une fois à la retraite?

Message par lamouette »

que ferons nous à la retraite? Comme tout le monde mourir vite :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités