Que ferez-vous une fois à la retraite?

Modérateur : davidoffo

Avatar de l’utilisateur
Burb
Accro
Messages : 607
Inscription : 10 mars 2016, 17:48
Localisation : A la schtouff
Contact :

Re: Que ferez-vous une fois à la retraite?

Message par Burb »

Reydh a écrit : 02 déc. 2022, 13:25 ces vieux à la retraite qui (...) nous emmerdent le week-end et quand on travaille
La semaine c'est plus amusant : ça emmerde plus ceux qui travaillent :twisted:
Bruno
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 693
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Que ferez-vous une fois à la retraite?

Message par Ollaren »

Avatar de l’utilisateur
Michel34
Accro
Messages : 2047
Inscription : 16 nov. 2013, 10:28
Localisation : 34 La grande Bleue
Contact :

Re: Que ferez-vous une fois à la retraite?

Message par Michel34 »

lamouette a écrit : 02 déc. 2022, 16:35 que ferons nous à la retraite? Comme tout le monde mourir vite :)
Parle pour toi oiseau de mauvaise augure :lol: Moi je me suis mis un challenge ,devenir centenaire :D bierre [bravo]
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
lamouette
Accro
Messages : 16099
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Que ferez-vous une fois à la retraite?

Message par lamouette »

moi on m'a dit: "faut pas vieillir" donc j'obéis. Ce n'est pas centenaire qui m’intéresse , c'est immortel.
lamouette
Accro
Messages : 16099
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Que ferez-vous une fois à la retraite?

Message par lamouette »

Ollaren a écrit : 03 déc. 2022, 14:42
J'avais vu celle là, vraiment excellente ! :mrgreen:
BertrandG
Accro
Messages : 217
Inscription : 18 nov. 2020, 18:00
Localisation : Portugal
Contact :

Re: Que ferez-vous une fois à la retraite?

Message par BertrandG »

Comme disait l'autre l'immortalité c'est long surtout vers la fin ... bierre
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Que ferez-vous une fois à la retraite?

Message par FWD »

Michel34 a écrit : 23 nov. 2022, 19:45
FWD a écrit : 22 nov. 2022, 08:57 J'ai bien un voisin, dans la même situation mais avec un écart d'âge avec sa femme plus important (10 ans), sa femme a réussi à tirer de ses 50 ans jusqu'à 60 ans en arrêt maladie pour "dépression"
J'espère qu'elle s'est remise cette pauvre femme. bierre

le fait que l'on rallonge le depart a la retraite n'est pas de Macron exclusivement .

moi quand j'ai démarré mon activité professionnelle , je devais cotiser 37 ans 1/2 , arrive a la retraite ,j'ai cotisé 44 ans en tout ,sans avoir de l'argent en plus ,mes cotisation en trop on certainement profité a de pauvres politicien qui n'ont pas le temps de cotiser. :D
Aujourd'hui certains ont passés plus de temps à la retraite en bonne santé que d'années au travail... si l'on ne voulait espérer que 30 ans en bonne santé ça imposerait de tenir en bonne santé jusqu'à 95 ans :shock: j'espère que la médecine aura fait des gros progrès d'ici là :lol:
Avatar de l’utilisateur
oliver67
Accro
Messages : 1361
Inscription : 17 mai 2012, 19:15
Localisation : strossburi
Contact :

Re: Que ferez-vous une fois à la retraite?

Message par oliver67 »

C'est drôle de discuter d'âge a la retraite lorsque l'on sait que la durée de vie d'un mensuisier fait partie des plus écourtées. Ils seraient contents d'apprendre que le recul de départ à la retraite est réalisé essentiellement pour sauver celle des ....fonctionnaires dont le statut leur permettra justement d'éviter le recul du départ.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Que ferez-vous une fois à la retraite?

Message par FWD »

oliver67 a écrit : 05 déc. 2022, 07:22 C'est drôle de discuter d'âge a la retraite lorsque l'on sait que la durée de vie d'un mensuisier fait partie des plus écourtées. Ils seraient contents d'apprendre que le recul de départ à la retraite est réalisé essentiellement pour sauver celle des ....fonctionnaires dont le statut leur permettra justement d'éviter le recul du départ.
Pas sûr, car l'âge minimal sera très handicapant pour les carrières longues (dont je fais partie d'ailleurs) les empêchant de partir plus tôt. En vue notamment de faire sauter cet avantage chez les fonctionnaires. le problème même en ayant cotisé 50ans tu pourras plus partir avant 64. Seul les métiers dis "pénibles" comme maçon et des trucs comme ça pourrons prétendre à la retraite plus tôt. Mais bon l'atmosphère de peur dans laquelle le gouvernement met le peuple permet de tout passer sans avoir tout le monde dans la rue. Sur la pyramide de maslow la priorité c'est manger, se loger, se chauffer et se reproduire. Si tu fais peur aux gens leur faisant croire que ces besoins sont en danger tu peux tout leur passer. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Que ferez-vous une fois à la retraite?

Message par Copeau Cabana »

Se reproduire ??? Mais c'est dégoutant, ça, surtout quand c'est bien fait ! :lol:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
Michel34
Accro
Messages : 2047
Inscription : 16 nov. 2013, 10:28
Localisation : 34 La grande Bleue
Contact :

Re: Que ferez-vous une fois à la retraite?

Message par Michel34 »

Et puis ca doit être difficile de se reproduire en haut d'une Pyramide :lol: :arrow:
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités