Scie à format Chambon - pièces détachées et modifs

Venez ici présenter vos trucs et astuces, du gabarit le plus élaboré au plus petit tour de main.

Modérateur : DeD

Avatar de l’utilisateur
niquedouille
Poste parfois
Messages : 28
Inscription : 19 août 2015, 08:48
Contact :

Scie à format Chambon - pièces détachées et modifs

Message par niquedouille »

Bonjour à tous !
j'ai dans mon atelier une petite scie à format Chambon 273b, absolument parfaite considérant la place que j'ai de disponible (impossible d'avoir plus grand, hélas!), mais j'ai quelques pièces qu'il serait bon de changer pour qu'elle soit parfaite.
IMG_20221128_171722.jpg
1) savez-vous auprès de quelle société je pourrais obtenir des pièces détachées originale, s'il en existe toujours ? Après de longues recherches, j'avais finit par trouvé le mail d'un commercial Maggi afin d'obtenir des pièces détachées d'une scie radiale au moins aussi âgée que la Chambon, alors on ne sait jamais ?

2) les 2 guides que j'ai, perpendiculaire et parallèle ont été remplacés. Le guide parallèle manque un peu de rigidité et le guide perpendiculaire pourrait-être plus long et avec un systeme de butée plus pratique (je voudrai une butée relevable). Il s'agit je pense juste de trouver le bon profil alu chez un fournisseur, ou est-ce préférable d'acheter des guides complet d'une autre machine ? l'adaptation doit-être faisable sans probleme.
guide parallèle
guide parallèle
guide perpendiculaire - profil
guide perpendiculaire - profil
3) j'aimerai également ajouter une cape de protection+aspiration à la scie. On voit sur la photo que j'ai jointe (qui vient d'un site de vente aux enchères) qu'une cape de protection avec un bras a été adaptée. Où puis-je trouver un bras complet ? J'ai une capacité de coupe avec le guide parallèle d'environ 1,20m. Je précise qu'ici le couteau diviseur n'est pas monté, car il me manque la plaque permettant de le fixer, mais que je compte le monter en priorité, évidemment !

merci à vous pour vos conseils.

Jean-Baptitste
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité