Région la plus bizarre de France

Modérateur : davidoffo

FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Région la plus bizarre de France

Message par FWD »

Copeau Cabana a écrit : 01 déc. 2022, 00:12 La Provence : une région qui a l'air accueillante et qui déçoit très vite… :roll:
Le Nord : tout le contraire, ça n'a pas l'air accueillant et pourtant on s'y sent très bien après quelques temps !

Parole d'un gars qui est né dans le Gard, au milieu des cigales, pour info… ;)

Je sens que je vais me faire des amis, là… :lol:
C'est vrai que le nord les gens sont vraiment accueillant (et adorent faire la fête), dans le sud c'est plutôt ambiance "doucement le matin et pas trop vite l'après-midi" avec une bouteille de rosé sur l'étagère :lol:
LaurentM2000
Accro
Messages : 191
Inscription : 15 oct. 2012, 09:24
Contact :

Re: Région la plus bizard de France

Message par LaurentM2000 »

FWD a écrit : 01 déc. 2022, 07:48
Je suis d'Alsace et je suis amoureux des Vosges. La nature, les grands terrains en plein air, vivre au milieux des arbres, l'air propre mais malheureusement niveau boulot il n'y a pas grand-chose là-bas. L'alsace est très surcoté je trouve. Les maisons/terrains (alors que les plaines c'est pas super comme paysage, appart si vous allez au pied des Vosges dans les vignobles près de Colmar etc mais là c'est encore plus cher :lol: ) sont très cher par contre il y a du boulot grâce aux entreprises allemandes implantées chez nous :D

Si un jour je finis menuisier à mon compte volontiers je m'orienterais vers les Vosges ou le massif central voir même la Savoie :roll:

Un terrain montagneux quoi :mrgreen:
Absolument d'accord!
Ah, le choix de la région de destination finale, un vrai brise couple! Comme toi, je suis à fond pour la montagne, mais ma femme, vendéenne, recherche la mer, le soleil et la chaleur. Un coup à finir en retraite en région parisienne :oops:

Tiens d'ailleurs, personne n'a évoqué la Vendée: région agréable, beaucoup de belles maisons en belles pierres bien blanches. Un tout petit peu trop plate (même si des coins sympas en forêt de Mervent par exemple)
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Région la plus bizard de France

Message par lamouette »

la Vendée pfff ! Triste à mourir , tout est pareil , monotone.
Pour avoir tous les magnifiques paysages à la fois et variés avec la chaleur, il n'y a que la Corse.
Avatar de l’utilisateur
oliver67
Accro
Messages : 1361
Inscription : 17 mai 2012, 19:15
Localisation : strossburi
Contact :

Re: Région la plus bizard de France

Message par oliver67 »

Voilà un homme sensé !
Je ne quitterai mes Vosges que pour la Corse.
Ou peut être aussi le Périgord, superbe.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Région la plus bizard de France

Message par lamouette »

Pas mal le Périgord aussi.
La Normandie est chouette aussi, il y a des paysages variés mais voilà si on n'aime que la chaleur ça ne le fait pas.
Reydh
Accro
Messages : 921
Inscription : 19 mars 2015, 18:19
Contact :

Re: Région la plus bizard de France

Message par Reydh »

Pour moi la région merdique de la France c'est le nord... Donc tout ce qui est au dessus de Bergerac, c'est quasi invivable tellement il fait froid...
Habitant actuellement dans le Périgord j'ai peur de finir congelé chaque hiver... Et ma femme voudrait déménager au pôle nord, près de Metz... J'ai été obligé de lui expliquer que personne ne vit la bas à cause des ours polaires.
Avatar de l’utilisateur
FUTUR
Accro
Messages : 474
Inscription : 15 déc. 2018, 23:16
Localisation : près de Colmar ( 68 )
Contact :

Re: Région la plus bizard de France

Message par FUTUR »

CdeC a écrit : 29 nov. 2022, 13:26 J'aurais dit l'Alsace. Mais c'est pas vraiment la France (ouarf!!!).

Spéciale dédicace à mon copain Futur.
Bin oui, c'est pas la France, je suis Alsacien, pas français !!!

Toutes les regions me semblent bizarres hors Alsace.... déjà rien qu'en passant la frontière Haut-rhin/Bas-rhin ( parle pas alsacien pareil ces gens-là ) je vois la différence alors imagine le reste :twisted:

Plus sérieusement; la Martinique, la première fois de ma vie où je sortais d'Alsace, le dépaysement total ( bon comme mauvais ).
La vache, le choc, au lieu d'y être 21 jours, je suis rentré au bout de 15..... c'était trop.... n'est pas Alsace qui veux :-)marteau

bierre
Avatar de l’utilisateur
FUTUR
Accro
Messages : 474
Inscription : 15 déc. 2018, 23:16
Localisation : près de Colmar ( 68 )
Contact :

Re: Région la plus bizard de France

Message par FUTUR »

FWD a écrit : 30 nov. 2022, 07:02
RamboMichel a écrit : 29 nov. 2022, 18:14
FWD a écrit :Pour ma part c'est la Lorraine. Je pense pas avoir besoin d'expliquer pourquoi... :lol:
Ben si, moi j'ignore le pourquoi de ce choix. :-?

--Michel--
En Lorraine les oiseaux volent à l'envers pour ne pas voir la misère, et dans le temps les maison étaient construites en retrait de la chaussée pour seul objectif d'avoir une place où entreposer leur tas de fumier. Avoir un "tas de merde" plus gros que celui du voisin était signe de richesse pour eux. Et on parle même pas des enfants qui ont des grandes oreilles à force de se faire lever par leurs parents au-dessus du col de Saverne pour leurs faire voir la beauté de l'alsace... :lol:
J'adore; on a vraiment les mêmes clichés sur les vosgiens
Dernière modification par FUTUR le 02 déc. 2022, 00:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FUTUR
Accro
Messages : 474
Inscription : 15 déc. 2018, 23:16
Localisation : près de Colmar ( 68 )
Contact :

Re: Région la plus bizard de France

Message par FUTUR »

FWD a écrit : 01 déc. 2022, 07:48 L'alsace est très surcoté je trouve. Les maisons/terrains (alors que les plaines c'est pas super comme paysage, appart si vous allez au pied des Vosges dans les vignobles près de Colmar etc mais là c'est encore plus cher :lol: ) sont très cher
Ça va, ce n'est pas chère à ce point là les vignobles autour de Colmar, pas donnée c'est sûr mais pas non plus excessif.
Colmar est bien plus cher...

Je viens d'acheter une maison à l'entrée de Munster ( 'fin un bled un peu avant ) seul et même s'il y a pas mal de rénov à faire, je ne me suis pas ruiné pour autant.

Ps; je travaille pas pour un allemand :D

bierre
Avatar de l’utilisateur
Burb
Accro
Messages : 607
Inscription : 10 mars 2016, 17:48
Localisation : A la schtouff
Contact :

Re: Région la plus bizard de France

Message par Burb »

Et le Sidobre, qu'est-ce que vous pensez du Sidobre ? Où on découvre des show-rooms de pierres tombales au détour d'une départementale au milieu de nulle part ?
Bruno
Reydh
Accro
Messages : 921
Inscription : 19 mars 2015, 18:19
Contact :

Re: Région la plus bizard de France

Message par Reydh »

Une question, vos vignobles en URSS près de Colmar ils servent à quoi sérieusement ? Les locaux ont prétendu que c'était pour du vin, mais vu le goût, ça me paraît plutôt du gel hydroalcoolique... Du coup j'ai l'impression qu'on s'est payé ma tête de touriste....
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Région la plus bizard de France

Message par Copeau Cabana »

Rhalala… la mayonnaise commence à prendre, ça part dans tous les coins !!! :lol:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Région la plus bizard de France

Message par lamouette »

Attends, quand ça va embrayer entre normands et bretons...... :)
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 694
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Région la plus bizard de France

Message par Ollaren »

FUTUR a écrit : 01 déc. 2022, 23:55
FWD a écrit : 30 nov. 2022, 07:02
RamboMichel a écrit : 29 nov. 2022, 18:14
Ben si, moi j'ignore le pourquoi de ce choix. :-?

--Michel--
En Lorraine les oiseaux volent à l'envers pour ne pas voir la misère, et dans le temps les maison étaient construites en retrait de la chaussée pour seul objectif d'avoir une place où entreposer leur tas de fumier. Avoir un "tas de merde" plus gros que celui du voisin était signe de richesse pour eux. Et on parle même pas des enfants qui ont des grandes oreilles à force de se faire lever par leurs parents au-dessus du col de Saverne pour leurs faire voir la beauté de l'alsace... :lol:
J'adore; on a vraiment les mêmes clichés sur les vosgiens

C'est bien les Vosges *dixit un nordiste. :lol:
L'alsace et tout particulièrement strasbourg ça craint *dixit un nordiste. :lol:

Déjà que nous les montagnes on a du les fabriquer, bon c'est un peu pauvre, elles sont grises et y'a que certains bouleaux qui poussent dessus, mais eh! L'avantage avec les affaissements miniers c'est qu'on a d'immenses mares ayant la superficie d'un lac! et tu as pied partout! :mrgreen:

Du coup on a les montagnes et les lacs, par contre on fait pas trop dans le chalet en bois par chez nous, mais la brique rouge.

Reydh a écrit : 02 déc. 2022, 13:19 Une question, vos vignobles en URSS près de Colmar ils servent à quoi sérieusement ? Les locaux ont prétendu que c'était pour du vin, mais vu le goût, ça me paraît plutôt du gel hydroalcoolique... Du coup j'ai l'impression qu'on s'est payé ma tête de touriste....


Attends de goûter le vin blanc produit dans le fin fond de la sibérie du nord pas de calais. :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:


De toute façon avec le réchauffement climatique, le NPDC c'est L'avenir. :mrgreen:
tchitchater83
Fan
Messages : 118
Inscription : 12 juil. 2017, 23:18
Contact :

Re: Région la plus bizard de France

Message par tchitchater83 »

Bonjour

Pour moi la région la plus "zarbi" de France ben y en a pas; ce sont les habitants qui peuvent être bizarres.

Les plus zarbi des 5 régions où j'ai habité; l'Aude je viens d'y emménager; c'est plein de drôles de coco ; y en a même qui vivent dans des grottes pieds nus; y attendent la fin du monde de 2012 (Bugara); mais y mettent quand même les chaussures pour aller toucher le RSA.

Sinon c'est super beau et ça me change des tronches de c... de la Cote D'Azur
Kity 636; 626; 637; scie circulaire, radiale, tour à bois, scie à ruban; fraiseuse Dufour 52; tour à métaux Celtic 12 et Emco Compact 8, défonceuse sous table Leman
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Région la plus bizard de France

Message par lamouette »

En effet, le plus bizarre c'est bien de trouver des régions bizarres ;)
Avatar de l’utilisateur
FUTUR
Accro
Messages : 474
Inscription : 15 déc. 2018, 23:16
Localisation : près de Colmar ( 68 )
Contact :

Re: Région la plus bizard de France

Message par FUTUR »

Doublon......
Dernière modification par FUTUR le 04 déc. 2022, 08:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FUTUR
Accro
Messages : 474
Inscription : 15 déc. 2018, 23:16
Localisation : près de Colmar ( 68 )
Contact :

Re: Région la plus bizard de France

Message par FUTUR »

Reydh a écrit : 02 déc. 2022, 13:19 Une question, vos vignobles en URSS près de Colmar ils servent à quoi sérieusement ? Les locaux ont prétendu que c'était pour du vin, mais vu le goût, ça me paraît plutôt du gel hydroalcoolique... Du coup j'ai l'impression qu'on s'est payé ma tête de touriste....

Ils t'ont fait goûter du Schnnaps sans doute :-)marteau

Nos vignobles à mon boulot nous servent à faire du vin. :twisted:

Plus sérieusement;
Le problème est le même pour plein de choses, tout dépend de ce que le client cherche gustativement et de son palet ( les goûts et les couleurs ).
On récolte et ensuite le maître de chai fait son vin en accord avec le patron selon le public qu'il souhaites viser.

Là, mon patron cherche à avoir des vins sec, de table.

bierre
Avatar de l’utilisateur
Burb
Accro
Messages : 607
Inscription : 10 mars 2016, 17:48
Localisation : A la schtouff
Contact :

Re: Région la plus bizard de France

Message par Burb »

Comme on m'a un jour dit en Haute-Garonne : "Voulez-vous un verre de vin ? On le fait nous-même. Et il est bon cette année, on n'est même pas obligés de le couper d'eau." :shock: L'alternative était la 33 Export :shock: :shock:
Après ça, je me suis dit que je prendrais bien un petit Pinot Gris ... ou un Orval

Ceci dit, si on parle de région bizarre, j'insiste pour le Sidobre. Si on parle des gens ... et bien, vu de Belgique, tout l'espace saharien situé au sud de la région de l'Argonne - Thiérache - Pas de Calais est peuplé d'individus bizarres acceptant de vivre dans des fournaises, où la température reste positive même en hiver. Et qui en plus font semblant d'aimer ça !

Pour nous, plus c'est blizzard et moins c'est bizarre bierre
Bruno
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Région la plus bizard de France

Message par Eataine »

La région la plus bizarre de France c'est celle ou on écrit bizard... ;-)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités