Région la plus bizarre de France

Modérateur : davidoffo

FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Région la plus bizarre de France

Message par FWD »

Salut à tous,

Un petit sujet pour débattre dans la joie et la bonne humeur avec un ton d'humour :D

Pour vous quelle est la région la plus bizarre de France?

Pour ma part c'est la Lorraine. Je pense pas avoir besoin d'expliquer pourquoi... :lol:

Edit: désolé pour la faute de copie dans le titre je n'arrive pas à la corriger :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2448
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Région la plus bizard de France

Message par Jipeka »

La région la plus bizarre de France s'appelle la Belgique :D
Amateur de Belgique
Amaury74
Accro
Messages : 1148
Inscription : 20 janv. 2021, 22:28
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Région la plus bizard de France

Message par Amaury74 »

Qu’entends tu par bizarre ?

J’ai pas mal bourlingué quand je bossais dans une boîte où je ne faisais que du déplacement (élagage pour RTE) et la seule région que je ne qualifierai pas de bizarre mais où je ne pourrais jamais habité, c’est la Sologne (désolé si y’a des boiseux qui y habitent).
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7382
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Région la plus bizard de France

Message par bulubuluplopplop »

FWD a écrit : 29 nov. 2022, 11:27 Pour ma part c'est la Lorraine.
Ça existe plus, c'est dans le grand est maintenant.

Sinon, y'a la Corse qui est bizarre. Enfin, surtout les Corses.
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Région la plus bizard de France

Message par FWD »

bulubuluplopplop a écrit : 29 nov. 2022, 12:52
FWD a écrit : 29 nov. 2022, 11:27 Pour ma part c'est la Lorraine.
Ça existe plus, c'est dans le grand est maintenant.

Sinon, y'a la Corse qui est bizarre. Enfin, surtout les Corses.
Le grand-est est une hérésie. Seul l'alsace et la Champagne Ardenne persiste. La Moselle et la lorraine ne sont que des mythes en terre inconnue
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Région la plus bizard de France

Message par CdeC »

J'aurais dit l'Alsace. Mais c'est pas vraiment la France (ouarf!!!).

Spéciale dédicace à mon copain Futur.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Région la plus bizard de France

Message par Eataine »

Pour moi, la région la plus bizarre de France, c'est la Belgique ;-)
Avatar de l’utilisateur
oliver67
Accro
Messages : 1361
Inscription : 17 mai 2012, 19:15
Localisation : strossburi
Contact :

Re: Région la plus bizard de France

Message par oliver67 »

CdeC a écrit : 29 nov. 2022, 13:26 J'aurais dit l'Alsace. Mais c'est pas vraiment la France (ouarf!!!).
T'as raison, c'est l'Afrique du Nord.
:lol:
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Avatar de l’utilisateur
RamboMichel
Accro
Messages : 992
Inscription : 04 oct. 2017, 08:29
Contact :

Re: Région la plus bizard de France

Message par RamboMichel »

FWD a écrit :Pour ma part c'est la Lorraine. Je pense pas avoir besoin d'expliquer pourquoi... :lol:
Ben si, moi j'ignore le pourquoi de ce choix. :-?

--Michel--
apprenti45
Accro
Messages : 731
Inscription : 11 déc. 2015, 10:57
Contact :

Re: Région la plus bizard de France

Message par apprenti45 »

Bonjour,

Pour moi c'est l'Ile de France. On ne peut pas y circuler librement en voiture, on y est entassé dans les moyens de transport, c'est sale, ça pue la pollution, les gens font la gueule,la vie y est chère, et je pourrai en rajouter encore. C'est donc tout le contraire de nos belles régions.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Région la plus bizard de France

Message par hesus »

bulubuluplopplop a écrit : 29 nov. 2022, 12:52
FWD a écrit : 29 nov. 2022, 11:27 Pour ma part c'est la Lorraine.
Ça existe plus, c'est dans le grand est maintenant.

Sinon, y'a la Corse qui est bizarre. Enfin, surtout les Corses.
hophophop, moi, à ta place, j'éviterais d'ouvrir les colis les prochains jours. On ne sait jamais :lol:
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Région la plus bizard de France

Message par Copeau Cabana »

Image

Non, non, c'est juste pour le gag, je ne suis pas corse…
Mes racines sont en Lozère. Ca c'est une région bizarre, département le moins peuplé de France, les Cévennes qui donnent un air dur à tout ça, les routes dignes d'un rallye, mais j'adore tout ça… ;)
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Région la plus bizard de France

Message par FWD »

RamboMichel a écrit : 29 nov. 2022, 18:14
FWD a écrit :Pour ma part c'est la Lorraine. Je pense pas avoir besoin d'expliquer pourquoi... :lol:
Ben si, moi j'ignore le pourquoi de ce choix. :-?

--Michel--
En Lorraine les oiseaux volent à l'envers pour ne pas voir la misère, et dans le temps les maison étaient construites en retrait de la chaussée pour seul objectif d'avoir une place où entreposer leur tas de fumier. Avoir un "tas de merde" plus gros que celui du voisin était signe de richesse pour eux. Et on parle même pas des enfants qui ont des grandes oreilles à force de se faire lever par leurs parents au-dessus du col de Saverne pour leurs faire voir la beauté de l'alsace... :lol:
Avatar de l’utilisateur
RamboMichel
Accro
Messages : 992
Inscription : 04 oct. 2017, 08:29
Contact :

Re: Région la plus bizard de France

Message par RamboMichel »

Ami FWD, je conteste avec fermeté ces légendes ... campagnardes.

1 - Les oiseaux lorrains sont les plus intelligents du monde, puisqu'ils arrivent à voler en marche arrière sans percuter les tas de fumier

2 - Avec leurs tas de fumiers, les lorrains sont (étaient) très en pointe au plan écologique - recyclage des déchets, cultures bio.

3 - Accessoirement, l'exploration des tas de fumier, c'est super pour trouver des vers de terre pour la pêche.

4 - Facile de se garer sur les larges bas-cotés des village lorrains - encore à l'avant garde.

5 - Je n'ai jamais vu de tas de fumier sur la place Stan.

6 - Mes oreilles ont une taille normale, ce qui ne m'empêche pas de connaître l'Alsace.

Mais bon, je ne t'en veux pas, je vais même te donner deux arguments allant dans ton sens

A - Les bouses de vaches, fraiches ou sèches, qui parsèment les routes de village.

B - Les poules, qui traversent systématiquement devant ta voiture pour aller, on se demande pourquoi, de l'autre côté de la route, t'obligeant à un freinage d'urgence pour épargner le volatile et éviter l'ire de la propriétaire - freinage particulièrement délicat sur de fraîches bouses de vaches.

Lorrain un jour, lorrain pour toujours.

:mrgreen:

--Michel--
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Région la plus bizard de France

Message par FWD »

RamboMichel a écrit : 30 nov. 2022, 10:52 Ami FWD, je conteste avec fermeté ces légendes ... campagnardes.

1 - Les oiseaux lorrains sont les plus intelligents du monde, puisqu'ils arrivent à voler en marche arrière sans percuter les tas de fumier

2 - Avec leurs tas de fumiers, les lorrains sont (étaient) très en pointe au plan écologique - recyclage des déchets, cultures bio.

3 - Accessoirement, l'exploration des tas de fumier, c'est super pour trouver des vers de terre pour la pêche.

4 - Facile de se garer sur les larges bas-cotés des village lorrains - encore à l'avant garde.

5 - Je n'ai jamais vu de tas de fumier sur la place Stan.

6 - Mes oreilles ont une taille normale, ce qui ne m'empêche pas de connaître l'Alsace.

Mais bon, je ne t'en veux pas, je vais même te donner deux arguments allant dans ton sens

A - Les bouses de vaches, fraiches ou sèches, qui parsèment les routes de village.

B - Les poules, qui traversent systématiquement devant ta voiture pour aller, on se demande pourquoi, de l'autre côté de la route, t'obligeant à un freinage d'urgence pour épargner le volatile et éviter l'ire de la propriétaire - freinage particulièrement délicat sur de fraîches bouses de vaches.

Lorrain un jour, lorrain pour toujours.

:mrgreen:

--Michel--
bien répondu! :mrgreen:

Allé un peu d'histoire... :lol:

https://pokaa.fr/2019/02/04/pourquoi-le ... -lorrains/
lamouette
Accro
Messages : 16100
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Région la plus bizard de France

Message par lamouette »

apprenti45 a écrit : 29 nov. 2022, 19:12 Bonjour,

Pour moi c'est l'Ile de France. On ne peut pas y circuler librement en voiture, on y est entassé dans les moyens de transport, c'est sale, ça pue la pollution, les gens font la gueule,la vie y est chère, et je pourrai en rajouter encore. C'est donc tout le contraire de nos belles régions.
Oui c'est ce que j'aurais dit aussi. On te prend pour un demeuré quand tu dis bonjour en entrant dans un métro , le sport national est la schizophrénie ou la bipolarité si on veut, ça consiste à faire la gueule dans les lieux publics et dès qu'on parle à quelqu'un qu'on connait le visage se met à s'illuminer béatement avec les yeux grands ouverts.
Donc une des grandes règles est de ne pas parler à ceux qu'on ne connait pas , mais aussi exercer l'hypocrisie à un stade très élevé, on est toujours poli, jamais clivant, il faut avoir l'air positif en toute situation et parfois le contact avec autrui sera nécessaire et c'est là qu'on passe subitement de l'état de profonde tristesse apparente à l'éveil digne de Bouddha :)
Mais attention, cet esprit gagne les régions aussi , la tendance à s'enfermer chez soi et éviter les contacts est contagieuse.
Avatar de l’utilisateur
RamboMichel
Accro
Messages : 992
Inscription : 04 oct. 2017, 08:29
Contact :

Re: Région la plus bizard de France

Message par RamboMichel »

FWD a écrit : un peu d'histoire... :lol:

https://pokaa.fr/2019/02/04/pourquoi-le ... -lorrains/
Intéressant et instructif, je ne connaissais pas la triste origine de ces bisbilles entre alsaciens et lorrains.

La photo du village lorrain dans les années 1890 me parle, j'ai connu à peu près la même vue, en Meuse, dans les années 50/60.

Et j'ai appris un nouveau mot - "usoirs", les larges espaces libres entre la rue et les maisons, typique des villages lorrains.

Donc merci. :)

--Michel--
LaurentM2000
Accro
Messages : 191
Inscription : 15 oct. 2012, 09:24
Contact :

Re: Région la plus bizard de France

Message par LaurentM2000 »

Bonsoir à tous,

Bon, je suis le plus mal loti:
1 - je suis Vosgien d'origine, du dernier village d'une vallée vosgienne avant d'arriver aux crêtes et de basculer en Alsace
2 - J'habite désormais pour raison professionnelle en région parisienne!

C'est clair que l'Alsace nous faisait souvent envie: météo pourrie chez nous, et grand beau temps dès qu'on descendait de quelques mètres sous les crêtes de l'autre côté (ce qui s'explique par l'effet de foehn) - villages colorés et fleuris en Alsace vs maisons grises et mal entretenues chez nous.

Et pourtant, j'adore y retourner en vacances. C'est le paradis pour le vététiste/randonneur/trailer/fondeur que je suis et j'adore partir avant le lever du soleil pour observer chevreuils et chamois. Paradis aussi pour tous les boiseux avec de belles forêts de chênes dans "la Vôge" (partie du département dans la plaine) et des sapins qui atteignent des records de hauteur.

Sinon, nous avons habité quelques temps en Provence, et c'est vraiment une région bizarre puisque j'ai souvent eu trop chaud (climat inadapté pour un Vosgien!) ou... trop froid (dans une maison mal isolée laissant passer des courants d'air par temps de mistral) :-)marteau

Laurent

PS: merci de ne pas évoquer l'affaire du petit Grégory, notre réputation est déjà assez négative :-(mur
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Région la plus bizarre de France

Message par Copeau Cabana »

La Provence : une région qui a l'air accueillante et qui déçoit très vite… :roll:
Le Nord : tout le contraire, ça n'a pas l'air accueillant et pourtant on s'y sent très bien après quelques temps !

Parole d'un gars qui est né dans le Gard, au milieu des cigales, pour info… ;)

Je sens que je vais me faire des amis, là… :lol:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Région la plus bizard de France

Message par FWD »

LaurentM2000 a écrit : 30 nov. 2022, 20:13 Bonsoir à tous,

Bon, je suis le plus mal loti:
1 - je suis Vosgien d'origine, du dernier village d'une vallée vosgienne avant d'arriver aux crêtes et de basculer en Alsace
2 - J'habite désormais pour raison professionnelle en région parisienne!

C'est clair que l'Alsace nous faisait souvent envie: météo pourrie chez nous, et grand beau temps dès qu'on descendait de quelques mètres sous les crêtes de l'autre côté (ce qui s'explique par l'effet de foehn) - villages colorés et fleuris en Alsace vs maisons grises et mal entretenues chez nous.

Et pourtant, j'adore y retourner en vacances. C'est le paradis pour le vététiste/randonneur/trailer/fondeur que je suis et j'adore partir avant le lever du soleil pour observer chevreuils et chamois. Paradis aussi pour tous les boiseux avec de belles forêts de chênes dans "la Vôge" (partie du département dans la plaine) et des sapins qui atteignent des records de hauteur.

Sinon, nous avons habité quelques temps en Provence, et c'est vraiment une région bizarre puisque j'ai souvent eu trop chaud (climat inadapté pour un Vosgien!) ou... trop froid (dans une maison mal isolée laissant passer des courants d'air par temps de mistral) :-)marteau

Laurent

PS: merci de ne pas évoquer l'affaire du petit Grégory, notre réputation est déjà assez négative :-(mur
Je suis d'Alsace et je suis amoureux des Vosges. La nature, les grands terrains en plein air, vivre au milieux des arbres, l'air propre mais malheureusement niveau boulot il n'y a pas grand-chose là-bas. L'alsace est très surcoté je trouve. Les maisons/terrains (alors que les plaines c'est pas super comme paysage, appart si vous allez au pied des Vosges dans les vignobles près de Colmar etc mais là c'est encore plus cher :lol: ) sont très cher par contre il y a du boulot grâce aux entreprises allemandes implantées chez nous :D

Si un jour je finis menuisier à mon compte volontiers je m'orienterais vers les Vosges ou le massif central voir même la Savoie :roll:

Un terrain montagneux quoi :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités