Choix visseuse à choc ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

charolais
Accro
Messages : 461
Inscription : 26 déc. 2016, 16:28
Contact :

Choix visseuse à choc ?

Message par charolais »

Bonjour , laquelle choisir , Travail bois dur ,: Chêne Hêtre Chataigner etc etc
merci smileyscie :-)marteau
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Choix visseuse à choc ?

Message par bulubuluplopplop »

bah prend la même marque que ta visseuse normale comme ça tu partages les batteries.
Moi j'ai une bosch (GDR 18V) qui marche bien et coûtait pas bien cher sans batterie, vers 80 euros.
Pareil pour la boulonneuse à choc Bosch, vers les 80 euros aussi.
Diom
Fan
Messages : 80
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Contact :

Re: Choix visseuse à choc ?

Message par Diom »

Le conseil de bulubuluplopplop est le plus judicieux.

Dans le cas du choix d'une marque, j'ai testé Bosch, Makita, et Dewalt.

J'ai acheté la Dewalt qui a un réglage de vitesse (donc de puissance), c'est vraiment un plus quand on veut faire affleurer les vis.
charolais
Accro
Messages : 461
Inscription : 26 déc. 2016, 16:28
Contact :

Re: Choix visseuse à choc ?

Message par charolais »

Merci ,mais je ne possede aucun outils avec batterie ,donc rien à compartir. Metabo c'est bien ?
philippe G
Accro
Messages : 2440
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Choix visseuse à choc ?

Message par philippe G »

Bonjour Charolais

Donc il te faut faire un choix de marque et tension si tu veux optimiser ton nombre de batteries et chargeurs :

Ensuite en fonction de ton budget , de ton usage et de tes envies :

RYOBI pour usage occasionnel est correct. Bon rapport Q/P - Je connais plusieurs personnes qui utilisent avec satisfaction

Puis chez les marques

HITACHI (attention à la gamme car depuis quelques années ont une gamme GSB )
MAKITA
BOSCH bleu
DEWALT

Sont sensiblement équivalents et dans des gammes de prix similaires ( peut être DEWALT est un peu plus cher)

Je n'ai pas d'avis sur le METABO récent, mais tous les outils METABO que j'ai eu ont été excellent.

Je suis passé cette année en MAKITA 18V et en suis très content. ( mes anciens outils à batterie avaient 15 ans pour les plus anciens - Hitachi / 14,4)
Bon matériel, costaud et fiable, gamme étendue , prix corrects. Certains outils (36 V) utilisent même 2 batteries mais en général pas utile pour nous.

Visseuse à choc j'ai pris une DTD154Z ( le Z signifie sans rien d'autre) vers 100 € de mémoire. Ca demande un peu accoutumance au tout début, puis c'est assez impressionnant par rapport à une visseuse classique. Ce type de visseuse est plutôt destiné à du moyen et gros vissage à mon avis ( ce quelque soit la marque) , par contre le déblocage de vis ou d'écrous bloqués à toujours marché en quelques secondes.
Dernière modification par philippe G le 29 nov. 2022, 20:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fitz
Accro
Messages : 173
Inscription : 05 août 2012, 10:59
Localisation : (22)
Contact :

Re: Choix visseuse à choc ?

Message par Fitz »

Bonjour,

A noter que sur la gamme 18V, Metabo partage ses batteries avec d'autres fabriquants (ex Lamello, Mafell).

Cela peut être un élément de réflexion à prendre en compte. Ou pas du tout si les autres marques ne sont pas envisagées car vraiment spécifiques à certains corps de métier.

https://www.cordless-alliance-system.com/fr/

Je n'ai par contre jamais testé le Metabo 18V. Juste les outils électriques qui me donnaient entière satisfaction.
Fitz
quesuisje
Accro
Messages : 1837
Inscription : 05 nov. 2014, 09:21
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Choix visseuse à choc ?

Message par quesuisje »

Bonjour,

Perso, je suis en métabo et j'en suis ravi...

Il faut juste se méfier au moment de l'achat... A la différence de Bosch ou la couleur varie, seule la référence est différente entre un outil pro et un outil entrée de gamme...

Mais les métabo 18v LXT BL sont vraiment top ( mais pas données...) Et je confirme pour les batteries... Si tu fais de le plomberie, rothenberger utilise les mêmes...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
lpcl
Habitué
Messages : 69
Inscription : 06 mars 2016, 20:20
Contact :

Re: Choix visseuse à choc ?

Message par lpcl »

En général on ne mets pas de vis dans du chêne ou dans du hêtre sauf pour y fixer de la quincaillerie. Dans ce cas il est indispensable de faire un avant trou sous peine de voir le bois se fendre.
Si c’est pour faire de la construction, il faut faire des assemblages du type tenons mortaises, on ne peut pas assembler des pièces de chêne ou de hêtre avec des vis, soit le bois se fendrait, soit la vis casserait. Tu veux faire quoi exactement comme travaux avec ces bois qui sont assez denses?
charolais
Accro
Messages : 461
Inscription : 26 déc. 2016, 16:28
Contact :

Re: Choix visseuse à choc ?

Message par charolais »

lpcl a écrit : 29 nov. 2022, 19:14 En général on ne mets pas de vis dans du chêne ou dans du hêtre sauf pour y fixer de la quincaillerie. Dans ce cas il est indispensable de faire un avant trou sous peine de voir le bois se fendre.
Si c’est pour faire de la construction, il faut faire des assemblages du type tenons mortaises, on ne peut pas assembler des pièces de chêne ou de hêtre avec des vis, soit le bois se fendrait, soit la vis casserait. Tu veux faire quoi exactement comme travaux avec ces bois qui sont assez denses?
Salut , oui je sais, Je fais tenon mortaise avec collage , mais parfois j'ai des vis à mettre dans des pieces pour assemblege ,je fais toujours un fraisage avant mais j'le bois dur c'est dur . bierre
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Choix visseuse à choc ?

Message par bulubuluplopplop »

charolais a écrit : 29 nov. 2022, 15:05 Merci ,mais je ne possede aucun outils avec batterie ,donc rien à compartir.
ah, dans ce cas va falloir investir. Une visseuse c'est la base.
Metabo, Bosch, Makita, les 3 font du très bon matos. Tu peux ajouter Hitachi et Milwaukee. Prend la couleur que tu préfères.
Dewalt je prends plus depuis que ma visseuse qui m'avait coûté une burne a pris du jeu énorme et qu'ils ont pas voulu m'la prendre en garantie.
C4sper
Fan
Messages : 104
Inscription : 25 janv. 2021, 10:31
Contact :

Re: Choix visseuse à choc ?

Message par C4sper »

Si aucun matos et un budget très limité, Parkside fonctionne pas mal. Les batteries sont compatibles avec toute la gamme.

+1 pour la visseuse avant celle a chocs, ca a déjà des couples très important les visseuses de maintenant (même celles en 12V).

Mais je sens que je vais me faire huer car pas du matos pro ou haut de gamme.
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Choix visseuse à choc ?

Message par lamouette »

hue , ouh, bouh !
:)
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Choix visseuse à choc ?

Message par lamouette »

https://fr.wiktionary.org/wiki/compartir
J'ai appris un nouveau mot.
Manureva1
Accro
Messages : 555
Inscription : 02 déc. 2018, 13:52
Contact :

Re: Choix visseuse à choc ?

Message par Manureva1 »

C4sper a écrit : 01 déc. 2022, 18:05 Si aucun matos et un budget très limité, Parkside fonctionne pas mal. Les batteries sont compatibles avec toute la gamme.

+1 pour la visseuse avant celle a chocs, ca a déjà des couples très important les visseuses de maintenant (même celles en 12V).

Mais je sens que je vais me faire huer car pas du matos pro ou haut de gamme.
J'ai aussi la parkside , c'est une tuerie ! Je dois m'en servir à peine deux fois par ans , donc ça me convient ! Je l'avais acheté pour fabriquer des volets puis une porte de grange . Autant ,je ne conseille pas Pakside pour du matériel qui demande de la précision , mais pour faire du travail de bourrin , ça tient la route ...
ouhhhhhhhhhhhhh ...je sais ! :mrgreen:
Gérard
Accro
Messages : 1469
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Rixheim (68) - Alsace
Contact :

Re: Choix visseuse à choc ?

Message par Gérard »

D'accord avec toi pour la Parkside !
D'ailleurs c'est pareil pour la visseuse : pourquoi aller mettre 400 ou 500 € dans une Festool ?
Pour la perceuse c'est différent : si elle ne tourne pas rond on n'arrivera pas à faire du travail propre (mon gendre en a une, Parkside, et il n'a pas vu de suite qu'elle ne tournait vraiment pas rond : impossible à utiliser !).
François 1960
Poste parfois
Messages : 12
Inscription : 23 déc. 2020, 09:25
Contact :

Re: Choix visseuse à choc ?

Message par François 1960 »

Bonjour les boiseux
Ben pareil que beaucoup, je pense que la base, c'est une visseuse. si tu as besoin de + fort, une visseuse à chocs est indiquée, mais ne remplacera jamais la première.
Souvent, les constructeurs font des promos avec visseuse + visseuse à chocs à des prix intéressants. Après à toi de voir les € que tu veux y mettre et l'utilisation.
Je te cite mon propre exemple : Artisan agenceur de cuisines et électricien :
J'ai un élevage de Festool .(4 visseuses avec et pas à chocs, marteau perfo, scie sauteuse, circulaire et autres, ça turbine sans problème depuis 10 ans, et va me suivre dans ma douce retraite 8-) 8-) 8-)
J'ai aussi d'autres outils (sauteuse à batterie, meuleuses, scies radiales et autres récupérations) garanties pur Chinois à pas cher de chez CastoMerlinLidl, dont je me sers 1 à 4 fois par an : Elles me rendent un service au top!!!
En plus, je peux les prêter aux copains, pas les Festool!!! :lol: :lol: :lol:
A toi de voir la gamme d'outillage qu'il te faut.
A+
François
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Choix visseuse à choc ?

Message par Copeau Cabana »

J'ai la Parkside… :oops:
Elle a tourné un après-midi entier chez un pote pour assembler deux huches à bois vendues en kit, que de la vis de 5x60 sans avant-trou, aucun problème !
Je lui avais collé une batterie 4Ah pour être tranquille.
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 694
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Choix visseuse à choc ?

Message par Ollaren »

bulubuluplopplop a écrit : 30 nov. 2022, 11:54
charolais a écrit : 29 nov. 2022, 15:05 Merci ,mais je ne possede aucun outils avec batterie ,donc rien à compartir.
ah, dans ce cas va falloir investir. Une visseuse c'est la base.
Metabo, Bosch, Makita, les 3 font du très bon matos. Tu peux ajouter Hitachi et Milwaukee. Prend la couleur que tu préfères.
Dewalt je prends plus depuis que ma visseuse qui m'avait coûté une burne a pris du jeu énorme et qu'ils ont pas voulu m'la prendre en garantie.

+1
Dès que tu tapes dans du makita, dewalt, et j’en passe tu peux pas vraiment te tromper. Et franchement ouais, prends la couleur que tu préfères.
JoelF
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 02 janv. 2023, 14:01
Contact :

Re: Choix visseuse à choc ?

Message par JoelF »

Hello

Si c'est pour mettre que quelques vis tu peux te passer d'un modèle à choc.

La visseuse à choc c'est plutôt fait pour envoyer de la série en mode charpentier...

Si tu investis, prend un modèle qui avoine un peu, il y a quelques années j'ai pris un petit modèle à choc (filaire) de chez Makita et j'arrivais même pas à enfoncer des 6 x200 dans du bois d'ossature 45 x 145 ... :(
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Choix visseuse à choc ?

Message par Eataine »

Bizarrement, j'ai découvert cet été que c'était également génial pour visser les plaques de placo...

J'avais une "bête" Parkside, le premier modèle qu'ils ont sorti, en 18V. Elle a envoyé des vis sur tout mon chantier (placo + remplacement des sols + rénovation charpente) et sa batterie vient de me lâcher... Au démontage, 10 éléments de 1,3 Ah, 5 série de 2 éléments en parallèle, soit 18V, 2,6Ah pour le pack. J'hésite entre réparer en remplaçant les éléments morts, remplacer la batterie ou changer de machine...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités