Récupération de vieux outils pour expo

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

Avatar de l’utilisateur
Breizhel
Fan
Messages : 78
Inscription : 05 janv. 2022, 14:58
Localisation : Noyal Chatillon Sur Seiche (35)
Contact :

Récupération de vieux outils pour expo

Message par Breizhel »

Salut les boiseux.ses !

Je suis en ce moment en apprentissage au CFA de St Grégoire (35), et le CFA va déménager dans de nouveaux locaux l'année prochaine. Entre les ateliers, il y a un grand patio, et je voudrais proposer à nos profs de menuiserie de faire une vitrine d'expo permanente avec des vieux outils de menuiserie.
Pour ce faire, je voulais savoir si certains d'entre vous auraient de vieux outils à donner (rabots, trusquins, ciseaux sont utilisés en formation, je parle d'encore plus ancien comme chignoles, baille-voies etc) qui seraient exposés (avec votre nom pour remercier le don si vous le souhaitez) dans le hall des ateliers du CFA ? Sachant que de nombreuses visites de chefs d'entreprises, personnes de l'extérieur etc auront lieu, et également tous les apprentis les verront !
Merci d'avance de vos retours éventuels.

Ce genre d'outils :
https://petitoutil.wordpress.com/catego ... rebeniste/

Bons copeaux

A+
Il n'y a pas de bon ou de mauvais outil, il n'y a que des oeuvriers.
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Récupération de vieux outils pour expo

Message par Copeau Cabana »

Le problème, c'est qu'ici on chérit ces vieilles choses et qu'en plus la plupart s'en servent… :roll:
Je vais regarder si je n'ai pas une vieille varlope en bois (piquée et inutilisable malheureusement) dans mon stock "brocante déco" au cas où ça t'intéresse…
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
Breizhel
Fan
Messages : 78
Inscription : 05 janv. 2022, 14:58
Localisation : Noyal Chatillon Sur Seiche (35)
Contact :