vous regardez le foot ou quoi?

Modérateur : davidoffo

Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4355
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: vous regardez le foot ou quoi?

Message par Eataine »

Bon et du coup... Allez le Maroc ! !


Ca s'est encore déchaîné fort à Bruxelles...
lamouette
Accro
Messages : 16430
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: vous regardez le foot ou quoi?

Message par lamouette »

super pour le Maroc!
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: vous regardez le foot ou quoi?

Message par hesus »

lamouette a écrit : 11 déc. 2022, 12:27
hesus a écrit : 11 déc. 2022, 09:03
lamouette a écrit : 11 déc. 2022, 03:20
ce n'est pas pour un ado, c'est pour tout homme, il est ainsi fait biologiquement et dans ses gênes , chacun de nous. La personne n'utilise pas ses hormones à la place de son cerveau , ce sont les hormones qui utilisent le cerveau ;) Cela n'a rien de sexiste c'est juste la nature de l'homme.
Plusieurs ont ici parlé des charmes de la personne en question.
Sinon je suis en accord avec copeau, j'ai une autre façon de respecter les femmes et d’espérer pour elles une autre forme de féminité que ces attitudes stéréotypées où justement la femme est attendue par l'homme moyen depuis trop longtemps.
J'aurais vu Gandhi d'un autre oeil si il avait été un expert en marketing :mrgreen:
Sauf que ce n'est pas mon cas, je n'ai pas parlé de ses charmes, mais du courage de ne pas respecter les injonctions vestimentaire des quataris.

Pour le reste, le féminisme ne doit pas être une nouvelle forme de contrainte pour les femmes. Elles font ce qu'elles veulent et on n'a pas à juger leur choix. Cadrer une nouvelle forme de stéréotype des femmes, n'est pas mieux que l'ancien système, ça reste un cadre dans lequel elles doivent bien se conformer sinon elles sont jugées à nouveau.

Certains la trouve charmante, d'autres non (et j'en fais parti), mais c'est contre l'insulte que j'ai réagit, contre le fait de la traiter de cagole, dire qu'elle a un QI de bulot, etc... C'est sur ça que j'ai réagit et rien de plus. Donc merci de ne pas déformer mes propos et aller m'en prêter d'autres.
C'est bien ce que je dit aussi ;)
J'ai dit aussi qu'on se doit de la respecter.
Alors pourquoi tu viens me saouler avec des déformations de mes propos... Pas à un seul moment j'ai prétendu que tu l'avais insulté, j'ai juste repris sur la définition de "vendre son corps".

J'ai repris ceux qui ont eu des propos insultants et après tu es venu me faire une histoire sur ça... Tout ce temps perdu pour ça au final...
lamouette
Accro
Messages : 16430
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: vous regardez le foot ou quoi?

Message par lamouette »

où tu t'embarques encore? C'est toi qui fait une histoire.
Je ne t'accuse de rien , je ne déforme rien.
Moi aussi j'ai dit qu'on pouvait éviter d'insulter, respecter, le premier même. Pourquoi je te le reprocherai ou quoi que ce soit d'autre?
Mon seul reproche c'est une tendance à se croire persecuté.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: vous regardez le foot ou quoi?

Message par hesus »

Mais je ne t'avais rien dit, j'avais repris ceux qui ont eu des propos insultant, rien de plus.

C'est toi, qui est venu te mêler de la conversation avec, comme à ta coutume, des propos rabaissant en essayant de faire croire que ça n'en est pas...

Je n'ai pas envie de refaire une énième explication sur ta façon rabaissante de d'exprimer à chaque fois que tu veux montrer que tu es au dessus. Aucune idée de persécution à dedans, je t'ai déjà dit de faire sans ce type de comportement, mais tu n'y arrives pas, je n'y peux rien, mais j'ai le droit aussi de relever ce type de tentative.
lamouette
Accro
Messages : 16430
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: vous regardez le foot ou quoi?

Message par lamouette »

le forum est réservé à hesus ?
C'est ça un forum, on discute ensemble.
Finissons en là, ça vaut mieux.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: vous regardez le foot ou quoi?

Message par hesus »

Discuter ensemble ça veut dire aussi respecter les autres. Discuter à égal sans tournures déplacée.

Le forum n'est pas plus le tiens, à toi aussi de savoir respecter les autres membres.
lamouette
Accro
Messages : 16430
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: vous regardez le foot ou quoi?

Message par lamouette »

c'est surtout accepter les avis différents, car toi tu te braques contre tous ceux qui ne sont pas de ton avis, finalement ça devient ce que tu appelles le manque de respect ou propos "déplacé" alors que c'est un échange normal.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: vous regardez le foot ou quoi?

Message par hesus »

Encore une fois, tu te trompes totalement.

Quan j'ai une divergence d'opinion, j'augmente ce n'est pas plus compliqué. Contrairement à toi je ne verses pas dans les petites phrases dont le but implicite est de rabaisser. C'est ça le manque de respect et non la différence d'avis.

C'est ta spécialité pour justement les différences d'opinion. On en a eu l'exemple avec vendre son corps, ta réponse à été une attaque sans revenir sur le sujet.
Donc balais devant ta porte avant d'accuser les autres....
lamouette
Accro
Messages : 16430
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: vous regardez le foot ou quoi?

Message par lamouette »

"vendre son corps"? Je me suis exprimé, terminé .
quoi de plus?
toi ta réponse c'est qu'elle utilise sa plastique pour en tirer profit.
C'est la même chose, fin de la discussion.
Le pire c'est que là dedans tu balances qu'on aurait insinué qu'on la prendrait pour une prostituée en disant ça!
C'est bien toi qui balance des vacheries.
Mr hesus se prend pour le maitre à penser, c'est surtout ça et c'est lui qui doit avoir le dernier mot.
En passant je respecte les prostituées aussi.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: vous regardez le foot ou quoi?

Message par hesus »

Ouvres un dictionnaire, un geste simple... tu verras qu'il y a une définition à "vendre son corps" c'est un synonyme de prostitution.

Il existe des ouvrages donnant une définition, leur objectif est justement de se comprendre avec une base commune.

Donc quand tu utilises un mot qui est synonyme de prostitution, il est normal qu'on y retrouve cette référence.

Mais comme le dictionnaire Lamouette n'est pas édité,on se referes aux autres...
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4481
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: vous regardez le foot ou quoi?

Message par Copeau Cabana »

On les adore… :lol:
Image
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
lamouette
Accro
Messages : 16430
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: vous regardez le foot ou quoi?

Message par lamouette »

Copeau Cabana a écrit : 11 déc. 2022, 16:21 On les adore… :lol:
Image
:mrgreen:
lamentable!
lamouette
Accro
Messages : 16430
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: vous regardez le foot ou quoi?

Message par lamouette »

j'ai pris le premier venu , il n'y a pas que lamouette pour utiliser l'expression "vendre son corps" pour toutes sortes d'activités, c'est dans le langage courant:
https://www.letemps.ch/societe/vendre-corps , lui ce sont les tatouages publicitaires.

Tu es un peu parano, il faut que tu le sache.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: vous regardez le foot ou quoi?

Message par hesus »

C'est un titre de journal et non une définition de dictionnaire :
Voici par exemple le Larousse :
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... ndre/81375

Je ne savais pas que TV5 monde avait un dico, mais :
https://langue-francaise.tv5monde.com/d ... stitution.

Autre dictionnaire :
https://dictionnaire.sensagent.leparisi ... on%20corps

CNRTL :
https://www.cnrtl.fr/definition/vendre# ... rostituer.

Donc voilà voilà, des dictionnaires. Les titres de journaux n'ont pas vocation à faire référence linguistique, pour rappel une bonne partie jouent sur l'exagération pour gagner des vues.

Parenthèse, dans le cas du tatouage publicitaire, oui, même si ce n'est pas dans le dictionnaire, ça se tient car c'est une action permanente sur le corps. Mais là on parlait de d'intagram et photos, ça n'est pas du tatouage ;) .

Pour le reste ce n'est pas de la paranoïa de contredire quelqu'un quand il a tord, mais je comprends que tu préfères voir ça, c'est plus rassurant... réduction de la dissonance, cerveau, tout ça tout ça.
lamouette
Accro
Messages : 16430
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: vous regardez le foot ou quoi?

Message par lamouette »

un dictionaire pour des expressions?
Dans quel monde tu vis?
Je ne parle pas de définition , ça fait partie des tournures de langages.
"contredire quelqu'un quand il a tord" c'est bien subjectif et ce n'est pas à hesus de le déterminer ni de déterminer si l'emploi de l'expression se tient dans l'article.
Ca se précise vraiment, tu te prends pour un maître à penser et tu veux nous dicter comment nous comporter , surtout quand on n'est pas d'accord avec toi.
Je te montre que l'expression "vendre son corps " est très utilisée dans le langage courant, pas seulement pour la prostitution et pas seulement par lamouette
CQFD
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: vous regardez le foot ou quoi?

Message par hesus »

Un titre de journal dont l'expression n'est pas reprise dans le cours... ouahhh les dictionnaires, qui remettent aussi en contexte les expressions (dont le CNRTL, qui est une référence) sont tous en pls.

Sinon, je ne t'avais repris que sur l'utilisation de cette expression et non sur ton propos en général. Mais tu as été contredit alors il faut cette longue joute pour prouver que tu as toujours raison et ne peut pas être contredit.

Je t'explique juste qu'il est normal d'y voir une référence à la prostitution puisque justement c'est du langage courant. Tu vas voir n'importe qui en demandant ce que lui évoque "vendre son corps" et la grande majorité fera référence à la prostitution et au.lieu de reconnaître ce simple fait, tu vas chercher rapidement sur gogole un titre pour dire que tu as raison... en plus sur un sujet qui n'a rien à voir avec l'histoire [bravo]
lamouette
Accro
Messages : 16430
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: vous regardez le foot ou quoi?

Message par lamouette »

bien sûr qu'il y a une référence à la prostitution, tout le monde le sait.
Tu as d'autres évidences comme ça ou tu as mieux à nous apprendre?
"Sinon, je ne t'avais repris que sur l'utilisation de cette expression et non sur ton propos en général."
justement !
C'est fou la faiblesse de tes arguments et les contradictions à répétition!
Il n'y a rien d'autre qu'histoire d'égo.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4355
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: vous regardez le foot ou quoi?

Message par Eataine »

Bon on fait un sondage pour savoir qui comprend l'expression " vendre son corps" comme " prostitution"?

+1 pour moi.
lamouette
Accro
Messages : 16430
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: vous regardez le foot ou quoi?

Message par lamouette »

évidement tout le monde :)
Mais ça ne veut pas dire pour autant que l'expression n'est pas utilisée pour d'autres situations.
Pourquoi à votre avis?
A mon avis , en tout cas de mon point de vue parce que d'une part c'est un jugement moral et hypocrite que de viser les prostituées, alors que beaucoup on fait et font appel à elles ou ils et que parallèlement il y a plein d'autres façons de vendre son corps, y compris le travail .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 11 invités