vous regardez le foot ou quoi?

Modérateur : davidoffo

hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: vous regardez le foot ou quoi?

Message par hesus »

Ahh que c'est amusant, parler de faiblesse d'argument, sans en avoir... C'est beau quand même et ça vient parler d'égo :lol:

Tu sais que cette expression est largement utilisé pour signifier prostitution. Je le souligne et là tu n'argumentes pas, tu tiens des propos déplacé visant à me rabaisser et tu viens parler d'argumentation...

Tu pouvais tout aussi dire que oui, c'est son sens principal et que toi tu l'utilisais autrement. Mais le grand Lamouette n'a jamais tord, c'est la règle numéro 1 et quand il a tord, voir la règle numéro 1.

Tu nous fais un sketch depuis 2 pages, sur le sens d'une expression que tu connais... parle pas de l'égo des autres avec un tel délire.
lamouette
Accro
Messages : 16399
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: vous regardez le foot ou quoi?

Message par lamouette »

pas de bol :)
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: vous regardez le foot ou quoi?

Message par hesus »

il faut faire gaffe avec la mémoire, il faut l'entretenir. Juste le commentaire précédent du reconnait le sens que je dis à cette expression, alors que ça fait 2 pages que tu prétends y donner un autre sens.

Tu peux remonter, page 4, et tu verras que ta réponse n'était pas un argument mais une attaque. A moins que tu ne saches pas faire la différence, là je n'y peux rien.

Mais ce n'est pas grave, rien ne peut t'atteindre, c'est le principe des omnicients.
lamouette
Accro
Messages : 16399
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: vous regardez le foot ou quoi?

Message par lamouette »

nimporte quoi! Et surtout très malhonnête !
Je parle d'autre sens .
oui page 4: "elle tire profit de sa plastique ", tu réponds ça en me corrigeant sur l'expression "vendre son corps" , dans profit il n'y a pas la notion d'argent par hasard? La plastique ce n'est pas le corps? Bref, tu retournes les mots pour dire pareil.

En clair tu m'affubles de jugement moral anti prostituée, je peux le prendre comme ça. Mais je n'ai rien contre les prostituées et le langage n'a pas grand chose à voir avec le respect, celui des actes.
A éplucher les mots des gens comme ça tu ne vas nulle part , tu leur prête des intentions comme tu l'a fait avec copeau cabana .
Pire , tu adoptes une attitude détestable et suspicieuse.
Dernière modification par lamouette le 11 déc. 2022, 18:15, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4355
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: vous regardez le foot ou quoi?

Message par Eataine »

...
Dernière modification par Eataine le 11 déc. 2022, 18:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4355
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: vous regardez le foot ou quoi?

Message par Eataine »

Laisse tomber Hésus, t'auras pas le dernier mot...

Pour paraphraser une citation célèbre : "Argumenter avec Lamouette, c'est comme jouer aux échecs contre une mouette. Peu importe ton niveau, la mouette va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme si elle avait gagné.”
lamouette
Accro
Messages : 16399
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: vous regardez le foot ou quoi?

Message par lamouette »

sacrés argument aussi Eataine :) Fais gaffe , il va mal prendre qu'on l'apelle Jesus, lui et les mots....
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: vous regardez le foot ou quoi?

Message par hesus »

Ah non, ne confond pas, celui qui est malhonnête c'est celui qui rabaisse au lieu d'argumenter.

Au lieu de tes mesquineries, tu aurais pu simplement expliquer l'autre définition que tu voulais donner. Nous ne serions pas tombé d'accord du le sens a donner au mot corps, mais ce n'est pas grave, ça restait un échange honnête. Tu as fais le choix d'attaquer, comme tu le fais à chaque fois lors d'une contradiction. Tu mets la discussion en tension, tu assumes.

Rien de malhonnête dans ce que je dis, je relève ta façon de faire. N'oublie pas que tu as voulu utilisé en sens, qui n'est pas dans le langage courant mais une vision personnelle, on ne trouve pas de référence et comme je l'ai dit, l'exemple du titre de journal ne correspond pas.
Transformer son corps en espace publicitaire, via des tatouages, peut en effet être vu comme vendre son corps, dans la mesure ou il n'en a plus la liberté complète.

On a aussi le sens stricte qui parle de la vente d'organe. On a parlé du sens premier qui était la prostitution et je suis sur qu'il y en a d'autres ou on perd, du moins partiellement l'usage de son corps.
Pour les métiers, non, sauf accident du travail ou maladie professionnelle, on ne perd pas l'usage de son corps. On vend une compétence, un temps de disponibilité pour un travail cadré. Même pour la prostitution, je trouve cette expression mal placée, une prostitué ne vend pas son corps, elle y donne accès un temps contre rémunération, en soi on pourrait le voir comme un travail, si la morale ne s'y mêlait pas.

Il n'y a aucun problème à échanger, avoir des avis différents, etc... il faut juste savoir ne pas rabaisser l'autre pour que le ton reste courtois. Je sais que c'est trop compliqué, mais ça ne fait jamais de mal de le rappeler.
lamouette
Accro
Messages : 16399
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: vous regardez le foot ou quoi?

Message par lamouette »

le choix d'attaquer, encore malhonnête.
Nous rigolions bien avant que tu te la ramène....pour rien en plus.
La vraie attaque c'est ça: "Que c'est médiocre et réducteur comme jugement."
C'est bien hesus qui a dit ça à copeau cabana qui vient de s'excuser.
quel culot !
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: vous regardez le foot ou quoi?

Message par hesus »

lamouette a écrit : 11 déc. 2022, 18:05 nimporte quoi! Et surtout très malhonnête !
Je parle d'autre sens .
oui page 4: "elle tire profit de sa plastique ", tu réponds ça en me corrigeant sur l'expression "vendre son corps" , dans profit il n'y a pas la notion d'argent par hasard? La plastique ce n'est pas le corps? Bref, tu retournes les mots pour dire pareil.

En clair tu m'affubles de jugement moral anti prostituée, je peux le prendre comme ça. Mais je n'ai rien contre les prostituées et le langage n'a pas grand chose à voir avec le respect, celui des actes.
A éplucher les mots des gens comme ça tu ne vas nulle part , tu leur prête des intentions comme tu l'a fait avec copeau cabana .
Pire , tu adoptes une attitude détestable et suspicieuse.
Ah tu avais modifié, donc je n'avais pas vu la suite. Pour y répondre plus simplement, je ne t'ai affublé d'aucun jugement, je t'ai dit que l'expression était mal utilisée par rapport à l'idée que tu donnais.
Je n'ai pas critiqué le fait qu'elle tire profit de sa plastique, c'est vrai, j'ai juste dit que l'expression "vendre son corps" n'allait pas avec cette idée. J'ai ensuite donné l'exemple des acteurs, mannequins qui sont dans le même cas, de tirer profit de sa plastique. Personne ne dit de ce type de profession qu'ils vendent leur corps.

Aucune accusation sur la morale ou la prostitution, juste une expression qui n'allait pas... Et c'est moi qui suis suspicieux :lol:

Pour Copeau cabana, je l'ai repris sur les insultes envoyé. Je lui ai expliqué pourquoi je trouvais déplacé, il a donné son opinion et je le respecte. On a pas 4 pages, juste 2 échanges, rien de plus. Artemis et ça n'a pas été plus loin.
Tu es le seul à réagir comme ça, alors que je ne t'avais rien dit puisque tu avais aussi dit qu'il fallait la respecter, mais bon il faut que tu réagisses à tout, même ce qui ne te concerne pas.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: vous regardez le foot ou quoi?

Message par hesus »

lamouette a écrit : 11 déc. 2022, 18:16 le choix d'attaquer, encore malhonnête.
Nous rigolions bien avant que tu te la ramène....pour rien en plus.
La vraie attaque c'est ça: "Que c'est médiocre et réducteur comme jugement."
C'est bien hesus qui a dit ça à copeau cabana qui vient de s'excuser.
quel culot !
Ah tu es avocat aussi maintenant. Dire qu'un jugement est médiocre et réducteur en argumentant sur cette erreur de jugement, ce n'est pas une attaque... Ce n'est pas à copeau cabana que s'adressait "médiocre" et "réducteur", mais au jugement qu'il donnait sur la personne, c'est très différent. Ensuite, bon le sherry picking, qui va avec pour effacer toute l'argumentation que j'ai mis pour expliquer en quoi le jugement n'était pas fondé.

Tu veux un dictionnaire pour noël ? tu as l'air de galérer avec les mots. Ca par exemple c'est une attaque, elle a pour but de rabaisser, créer une différence entre les personnes. Il n'y a aucune argumentation, c'est ce qu'on appelle de l'ad personam. Je te rassures, je ne le pense pas, ce n'est que pour l'exemple, je ne vais pas t'envoyer un dictionnaire ;)

En tout cas tu remplis bien le bingo de la rhétorique [bravo]
lamouette
Accro
Messages : 16399
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: vous regardez le foot ou quoi?

Message par lamouette »

non ce n'est pas une attaque , quel culot! :) "médiocre" que c'est agréable! Comme si entendre ça n'allait pas être blessant!
regardes plus haut comment je me suis adressé à copeau cabana à ce propos ;)
Que de tournures de phrases pour noyer le poisson! Un vrai politicien, plus il y a de mots plus c'est censé
être juste.
Là c'est une attaque et assumée.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: vous regardez le foot ou quoi?

Message par hesus »

Je n'ai pas non plus dit que c'était agréable, j'ai dit que c'était lié au jugement et non à la personne. Tu fais la différence ?

Copeau cabana a juste mis une photo du muppet show, tu as juste répondu lamentable. Tu veux prouver quoi avec ça ? :lol:

Je suis tout l'opposé d'un politicien justement, je ne joue pas avec les mots, je ne dénature pas les expressions. Noyer le poisson, c'est justement ton art, pour faire dire tout et son contraire aux mots en sortant un titre totalement hors de propos en justification.

Plus il y a de mots, plus... ça ne veut absolument rien dire, la longueur d'un texte ne veut pas dire de la qualité, mais peu de texte ne veut pas non plus être un gage de quoi que ce soit et on peut justement être mal compris.
Nous ne sommes pas sut twitter ou les textes sont limités, alors il est normal de mettre le nombre de mots nécessaire pour construire une explication.

Pour être honnête, tu m'amuses à force. Là par exemple, utiliser le mot "politicien" de façon péjorative pour s'en servir d'attaque tout en parlant d'attaque [bravo], c'est risible au possible
lamouette
Accro
Messages : 16399
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: vous regardez le foot ou quoi?

Message par lamouette »

on s'en fout que ce ce soit lié au jugement ou à la personne, tu prends ça dans la gueule tout pareil.
Après tu vas reprocher aux autres d'être blessants.
Tu penses que seules les règles auxquelles tu adhères vont compter? Ca ne se passe pas comme ça.
Oui je mes sers du mot politicien pour t'attaquer car je te connais :)
Je te l'ai dit, cette fois c'est une vraie attaque.
Dernière modification par lamouette le 11 déc. 2022, 18:58, modifié 1 fois.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: vous regardez le foot ou quoi?

Message par hesus »

ah oui, comment tu dis, noyer le poisson... là en te servant de copeau cabana [bravo] .
lamouette
Accro
Messages : 16399
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: vous regardez le foot ou quoi?

Message par lamouette »

et hop l'esquive façon toréador :)
Ca ne sert plus à rien de discuter.
Dernière modification par lamouette le 11 déc. 2022, 19:00, modifié 1 fois.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: vous regardez le foot ou quoi?

Message par hesus »

En fait non, tu ne me connais pas. Ce n'est qu'un forum et tu n'es pas médium.

Quelques membres du forum se connaissent, mais connaitre c'est passer par un contact IRL. Sur un forum il n'y a qu'un avatar, un pseudo et des échanges écrits, on ne connait pas les personnes avec si peu. Il faut redescendre un peu, tu ne me connais pas ;)
lamouette
Accro
Messages : 16399
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: vous regardez le foot ou quoi?

Message par lamouette »

c'est sûr, vu comme ça.
Mais pour ce qui est de l'attaque avec le mot politicien, ça je sais.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: vous regardez le foot ou quoi?

Message par hesus »

lamouette a écrit : 11 déc. 2022, 18:59 et hop l'esquive façon toréador :)
Ca ne sert plus à rien de discuter.
J'utilise tes méthodes et il faut reconnaitre que c'est beaucoup moins fatiguant. Avec ça, pas besoin de chercher à réfléchir, le cerveau ne consomme pas d'énergie.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: vous regardez le foot ou quoi?

Message par hesus »

lamouette a écrit : 11 déc. 2022, 19:01 c'est sûr, vu comme ça.
C'est une réalité, on pourrait tout aussi bien être voisin qu'on ne le serait pas.

Nous ne sommes que des pseudos sur un forum. Je connais IRL quelques membres du forum, là je peux dire que je les connais et encore, je sais qui ils sont mais on n'a pas suffisamment échangés pour dire qu'on se connait, comme c'est le cas dans les cercles intime (je parle de famille et amis).

La communication seulement textuelle est en plus compliquée, bien plus que dans le réel. Pour notre cerveau, il manque tout un pan d'analyse, le non-verbal.

On ne se connait pas sur des forums, des pseudos. Des inconnus qui échangeons, sans savoir si quelqu'un dit la vérité ou pas, joue, troll, etc...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités