Une bibliothèque - du bien et du moins bien --> besoin de conseils

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

LaurentM2000
Accro
Messages : 191
Inscription : 15 oct. 2012, 09:24
Contact :

Une bibliothèque - du bien et du moins bien --> besoin de conseils

Message par LaurentM2000 »

Bonjour à tous,

Comme je disais sur le fil « et toi t’as fait quoi aujourd’hui », je réalise une bibliothèque pour le (très petit) appart de mon fils, et pour encadrer son piano électrique.
Comme dit dans le titre, j'ai quelques satisfactions avec cette réalisation, mais aussi des soucis, et donc besoin d'aide pour corriger quelques défauts.

Je vous fais d’abord un point depuis le début des travaux (il y a déjà plus d’un mois, je travaille comme un escargot), en 5 ou 6 posts même si je n'ai pas tout photographié.

Voici d’abord une vue du projet complet sous sketchup. A droite, il y aura son lit (clic-clac en fait) qui, s’il a bien mesuré, devrait tout juste passer avant d’arriver au mur. Pas de marge donc, car j’ai prévu qu’il puisse y mettre un vrai piano droit, donc passage de 155 cm nécessaire entre le pilier de gauche et le pilier central. Du coup, il ne restait que 20 cm de large pour les petites étagères, mais cela fait finalement un beau contraste.
Bibli Piano Sketchup.jpg
Au cahier des charges, il faut que ce soit entièrement démontable (probables déménagements fréquents), mais durable. J’ai donc opté pour des sections assez épaisses, et un montage avec le système de domino festool amovibles pour l’agencement (raccords d’angles KV D8/50)
Raccord d'angle KV D8 50.png
A suivre...
LaurentM2000
Accro
Messages : 191
Inscription : 15 oct. 2012, 09:24
Contact :

Re: Une bibliothèque - du bien et du moins bien --> besoin de conseils

Message par LaurentM2000 »

2 – Premier montage test

Bon voici où j’en suis, avec les piliers et étagères montés autour de mon piano.
Montage 1.jpeg
Profil.jpg
Profil.jpg (29.32 Kio) Consulté 826 fois
A suivre...
LaurentM2000
Accro
Messages : 191