Pierre diamantée eze-lap

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

Kaosmos
Accro
Messages : 317
Inscription : 04 août 2018, 11:18
Contact :

Pierre diamantée eze-lap

Message par Kaosmos »

Bonjour,
Je viens de recevoir une eze-lap super fine, je constate qu'elle n'est pas plane, environ 0.2/0.3 mm de défaut. A contrario mes dia-Sharp n'ont pas de défaut visible à l'aide d'une règle rectifiée. D'autres personnes qui possèdent des eze-lap ont constaté la même chose? ou bien aurais je reçu un article exceptionnellement défectueux?
Hylea
Accro
Messages : 176
Inscription : 10 août 2015, 17:40
Contact :

Re: Pierre diamantée eze-lap

Message par Hylea »

Bonjour, sur le site de fine tools ils précisent qu'il peut y a voir une différence de planéité des pierres Eze-lap. Sur les miennes je n'ai pas vérifié précisément mais elles sembles plates.
Kaosmos
Accro
Messages : 317
Inscription : 04 août 2018, 11:18
Contact :

Re: Pierre diamantée eze-lap

Message par Kaosmos »

je leur ai laissé un message en leur demandant ce qu'ils en pensent. Si il faut et s'ils sont ok je leur retourne mais si c'est pour recevoir une autre plaque incurvée j'éviterais cette marque.
lamouette
Accro
Messages : 16099
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Pierre diamantée eze-lap

Message par lamouette »

bonsoir
0.2 ou 0.3mm n'est pas acceptable, il faut les faire changer. Moi non plus je n'ai pas de soucis , le défaut est plutot en centièmes.
Kaosmos
Accro
Messages : 317
Inscription : 04 août 2018, 11:18
Contact :

Re: Pierre diamantée eze-lap

Message par Kaosmos »

Mhh toujours pas de réponse, je vais les contacter en englais du coup :/
philippe G
Accro
Messages : 2440
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Pierre diamantée eze-lap

Message par philippe G »

Pas de soucis chez moi.
sur le site de fine tools ils précisent qu'il peut y a voir une différence de planéité des pierres Eze-lap.
Voici, c'est écrit dans un encart coloré.

Note: These EZE-LAP diamond sharpeners are not really suitable for dressing water stones or chisel faces because the flatness can deviate by up to 0.3 mm (measured with a feeler gauge on a granite measuring table). For optimal flatness we recommend you use Atoma diamond sharpening plates. Otherwise EZE-LAP diamond sharpeners are not subject to any restrictions.

Donc 0,3 est dans la norme si ce ne sont pas des ATOMA.

https://www.fine-tools.com/ezelap-diasharpener.html
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités