Des possesseurs de Mac ici?

Modérateur : davidoffo

lamouette
Accro
Messages : 16109
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Des possesseurs de Mac ici?

Message par lamouette »

je voulais surtout comparer par prix/perfs, j'ai des doutes quant aux PC portables
lamouette
Accro
Messages : 16109
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Des possesseurs de Mac ici?

Message par lamouette »

Alors ça pour les portables, prix équivalents , perfs assez proches.
https://www.laptopspirit.fr/298937/appl ... video.html
ninnlangel
Accro
Messages : 191
Inscription : 22 août 2017, 10:52
Localisation : 74160
Contact :

Re: Des possesseurs de Mac ici?

Message par ninnlangel »

lamouette a écrit : 24 janv. 2023, 19:52 Alors ça pour les portables, prix équivalents , perfs assez proches.
https://www.laptopspirit.fr/298937/appl ... video.html
Tout à fait comme je pensais sur les portables, à noter que le petit M1 n’est pas loin derrière, et c’est ce que l’on trouve dans les MacBook Air ou Mac mini d’entrée de gamme…
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Des possesseurs de Mac ici?

Message par FWD »

lamouette a écrit : 24 janv. 2023, 16:28
ninnlangel a écrit : 24 janv. 2023, 15:33 Et comparer un pc à 500€ avec un Mac à 2000€ n’a pas de sens
Il m'a plutot semblé que gumma comparait un PC à 3000€ avec un Mac puisqu'il a parlé de prix comparable à un Macbook pro
Vos débats sont très intéressants sinon.
+1 avec la génération silicon le rapport prix/performance s'équilibre entre Mac et PC. un Pc portable qui tient la route pour bosser c'est minimum 1500-2000€. De ce point de vue c'est correct. Si on parle tarif le gros repproche que je ferais à apple c'est le coût des options (+230€ pour rajouter 8go de ram supplémentaires, +230€ pour avoir un disque ssd de 512 go qui pour moi est un minimum pour ne pas avoir à faire le ménage trop fréquemment je ne vois même pas pourquoi le macbook pro existe en 256go) car finalement c'est bête mais si on prend le macbook de base les perfs sont très intéressantes par rapport au tarif. C'est quand on y rajoute du stockage et un peu de ram que le tarif par en sucette (80€ pour la ram et 100€ pour du SSD serait nettement plus approprié).

Après si on regarde la microsoft surface pro 9 et ses prestations pour 2000€ ... Sachant que c'est une forme batarde pc tablette où aucun soft n'est prévu pour (même pas la possibilité d'installer sketchup pour ipad par exemple) je pense qu'on est bien pire que le débat mac/pc :D
Des années je rêvais d'une surface avant d'avoir mon macbook car le concept m'avait séduit mais quand on voit les benchmark pour le tarif demandé, le manque crucial de logiciels vraiment optimisés pour... c'est juste une machine bonne à faire du powerpoint et des tableaux excel pas trop lourds
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités