Quelle défonceuse sous table?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

C4sper
Fan
Messages : 104
Inscription : 25 janv. 2021, 10:31
Contact :

Re: Quelle défonceuse sous table?

Message par C4sper »

Bonjour

La défonceuse sur table parkside ? Ou la défonceuse parkside pour la mettre sous table ?

J'ai pu mettre la défonceuse parkside sous table, ca fonctionne, mais...
la puissance est relativement faible (utilisé dans du résineux avec des fraises de la même marque, loin d'être le top).
le réglage de la hauteur est un peu hasardeux/peu précis (prévoir du temps et des chutes pour les réglages)
il y a du jeu dans les colonnes, rendant la descente peu souple et pas bien droite sur la mienne (mais pas bloquant pour une utilisation sous table, une fois verrouillée, ca ne bouge plus)
a part ca, elle fait ce qu'on lui demande : des copeaux, c'est juste plus long à régler qu'une autre.

PS : le revêtement de la semelle est particulièrement fragile si le bois n'est pas bien raboté ou lisse (mais on s'en fiche pour une utilisation sous table. Le système de verrouillage de l'axe pour changer de fraise est très fragile (cassé chez moi). La profondeur de plongée un peu limitée, mais je m'en accommode.
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Quelle défonceuse sous table?

Message par Copeau Cabana »

J'ai aussi monté une défonceuse Parkside sous table, mais avec une plaque, donc j'ai supprimé la semelle. Ca fait gagner un peu de hauteur de coupe / sortie de fraise.
Pour cette installation, j'ai supprimé les ressorts des deux colonnes, ce qui fait encore gagner en hauteur de sortie de fraise. La hauteur se règle avec une longue vis qui traverse la table et qui se positionne à la place de l'ancien guide de profondeur qui a dégagé aussi, ainsi que le barillet. Un collier rylsan maintient la gâchette enfoncée et la prise arrive sur un boîtier avec inter de sécurité.
Les fraises de la marque sont effectivement médiocres, elles ne durent pas bien longtemps et j'utilise des fraise plus qualitatives.
A l'arrivée, ça fonctionne déjà depuis pas mal de temps, sans trop de jeu et sans forcer. Je vais voir si j'ai une photo de l'ensemble… :roll:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
Vélobois
Accro
Messages : 2419
Inscription : 02 déc. 2012, 20:21
Localisation : Sainte Cécile Les Vignes
Contact :

Re: Quelle défonceuse sous table?

Message par Vélobois »

Bon(soir)jour à tous

Ma def parkside sous table :

Image
Image
Image
Cordialement
Robert
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 10 invités