Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

mcop2
Accro
Messages : 1084
Inscription : 28 août 2014, 10:02
Contact :

Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Message par mcop2 »

Ma participation à ce sujet,
On risque de souvent trouver les mêmes adresses, car j'en ai connu la plupart par les forums, et il doit y en avoir d'autres dans mon cas :D , voici donc les principaux marchands où j'ai effectué des achats ces dernières années :
- Dictum, Fine Tools( ou la version française Outils professionnels), Sautershop principalement pour des outils à main
- Racetools, Guedo pour de l'electro portatif
- Luxoutils pour des lames de scie, fraises et divers consommables
- Hardeman , visserie + accessoires Kreg ...

Et je rajoute 2 autres moins connus:Multicoinca sur ebay : lames de scie à ruban
- AB-Outils : Il n'y a pas un choix énorme, J'y ai fait une seule commande, qui a été expédiée très rapidement, mais le point relais qui l'a reçu à merdé et l'a renvoyé à l'expéditeur le jour même, sans être capables de me dire ce qu'ils avaient fait du colis... :-(mur ; J'ai contacté le transporteur qui a fini par me dire qu'ils ramenaient le colis au marchand, et j'ai appelé le marchand qui me l'a renvoyé dès réception :D

A part ça, je n'ai jamais eu besoin d'un SAV, donc je ne peut pas dire si c'est bon ou mauvais :|
Lextraterestre29
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 14 juin 2021, 22:19
Contact :

Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Message par Lextraterestre29 »

pou apporter ma pierre a l'édifice, j'ai déjà commandé sur une bonne partie de ces sites sans avoir de soucis. Mon problème viendrait largement plus des transporteurs qu'ils utilisent... J'ai deja eu plusieurs colis a repartir chez l'expéditeur alors que je vis en pleine rue et que c'est dans tous les gps
J'essaie de faire attention pour les frais de douanes qui peuvent surprendre a la livraison également :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4437
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Message par Copeau Cabana »

Justement, tu fais bien d'en parler, quid des frais de douane quand on commande en Angleterre, comme chez Axminster par exemple ??? :roll:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Message par FWD »

Je tiendrais à ajouter pour ceux qui habitent en Alsace (car ils ne livrent pas en france)
Bauhaus en allemagne, a souvent des prix très attractifs sur l'outillage (bosch pro, makita etc).
Idem pour leroy merlin qui malgré que c'est un GSB en bosch pro et dewalt il sont souvent bien placés par rapport au net (même si le choix est réduit parfois on a de la chance).

https://www.kirchner24.de/ ==> des tarifs intéressants parfois des offres sur du festools notamment. J'ai commandé ma zeta P2 et ma domino XL chez eux à 200-300 moins cher que la moyenne des sites français

et dernière astuce, n'oubliez pas les comparateurs allemands. Car idealo.FR autant c'est nul car 3/4 du temps ça te renvoi sur amazon, idealo.DE ça te permet souvent de trouver des sites que tu ne connaissais pas pour faire de bonnes affaires

bricoprivé c'est clairement une grosse bouse ce site on te marque promo de dingue alors qu'une fois les frais de port ajoutés tu es autant voir plus cher qu'ailleurs.
philippe G
Accro
Messages : 2461
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Message par philippe G »

Bonjour à tous
et dernière astuce, n'oubliez pas les comparateurs allemands.
+1 et les prix dans les pays voisins sont visibles en Bas à Gauche de l'écran idealo.fr.

> FWD : est-ce que Kirchner livre en France?

> Copeau:
quid des frais de douane quand on commande en Angleterre, comme chez Axminster par exemple
Sur mes 2 dernières commande (2022 et 2023) , il n'y en a pas.
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2598
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Message par Tamilhaz »

- Axminter pour les bédanes carrés japonais en mm et pouces.
Avatar de l’utilisateur
xyloweb
Accro
Messages : 1177
Inscription : 28 mai 2021, 11:27
Localisation : Charente
Contact :

Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Message par xyloweb »

+1 également pour Dictum (un de mes fournisseurs principaux)
Pas de surprise, colis bien protégé/emballé et délais de livraison respectés.
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Message par FWD »

philippe G a écrit : 17 janv. 2023, 07:55 Bonjour à tous
et dernière astuce, n'oubliez pas les comparateurs allemands.
+1 et les prix dans les pays voisins sont visibles en Bas à Gauche de l'écran idealo.fr.

> FWD : est-ce que Kirchner livre en France?

> Copeau:
quid des frais de douane quand on commande en Angleterre, comme chez Axminster par exemple
Sur mes 2 dernières commande (2022 et 2023) , il n'y en a pas.
Kirchner livre bien en france
Wilder
Accro
Messages : 1137
Inscription : 23 janv. 2014, 06:08
Contact :

Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Message par Wilder »

Copeau Cabana a écrit : 16 janv. 2023, 21:08 Justement, tu fais bien d'en parler, quid des frais de douane quand on commande en Angleterre, comme chez Axminster par exemple ??? :roll:
On l'a déjà évoqué dans un autre sujet, je crois. Si tu étais amené à acheter sur un site anglais, il faut faire attention aux frais d'envoi et de douane car tu peux parfois doubler ton prix d'achat. Tu peux facilement t'en rendre compte par exemple quand tu vas sur ebay. Il faut être vigilant de fait.
Roland05
Accro
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2015, 21:11
Contact :

Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Message par Roland05 »

Bonjour.
Y a pas une histoire de 150 € où en-dessous de ce seuil, il n'y aurait pas de frais de douane ?
Avatar de l’utilisateur
alrj
Accro
Messages : 620
Inscription : 21 avr. 2015, 09:10
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Message par alrj »

Axminster passe par un fournisseur de service (Global-e) qui se charge de faire la déclaration de TVA pour le pays européen et du dédouanement, donc pas de frais en plus quand on commande chez eux.
Roland05
Accro
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2015, 21:11
Contact :

Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Message par Roland05 »

Merci Alrj.
Chez Amazon UK, tu pense que c'est pareil ? Un de nos proches désire commander sur la zone Anglaise et je déconseille ... Outre le fait que j'évite amazon, je crains des frais douaniers ? J'ai tort ?
Merci.
Roland.
Avatar de l’utilisateur
alrj
Accro
Messages : 620
Inscription : 21 avr. 2015, 09:10
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Message par alrj »

Pas la moindre idée.
Amaury74
Accro
Messages : 1149
Inscription : 20 janv. 2021, 22:28
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Message par Amaury74 »

Je vois que bcp achètent chez Dictum.
Je sais pas si c’est juste une impression mais je les trouve cher… à tord ? Du coup je n’ai jamais rien acheté chez eux
philippe G
Accro
Messages : 2461
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Message par philippe G »

Je viens d'acheter des glissières à billes EMUCA amorties 650 mm chez Bois And Co une boite de Nantes
Super service ; Je les ai joint en quelques minutes au téléphone, ont répondu à mes 2 mails en quelques heures à chaque fois.
Livraison rapide
L'offre (17,50 TTC /u livré ) était identique à celle de chez Gabarit Assistent mais la longueur 650 me convenait mieux ( 600 chez Gabarit Assistent)
Dernière modification par philippe G le 18 janv. 2023, 08:33, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4437
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Message par Copeau Cabana »

Amaury74 a écrit : 17 janv. 2023, 17:19 Je vois que bcp achètent chez Dictum.
Je sais pas si c’est juste une impression mais je les trouve cher… à tort ? Du coup je n’ai jamais rien acheté chez eux
Pareil, ils ont l'air plus que sérieux, mais je trouve que leurs prix piquent un peu quand même… :roll:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1755
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Message par woodpecker54 »

Copeau Cabana a écrit : 16 janv. 2023, 21:08 Justement, tu fais bien d'en parler, quid des frais de douane quand on commande en Angleterre, comme chez Axminster par exemple ??? :roll:
Pas de frais de douane avec Axminster, et livraison gratuite dès 130 euros d'achat. Le seul gros changement depuis le Brexit, c'est qu'on ne peut plus se faire livrer de grosses machines, il faut passer par un revendeur en Europe, mais à ma connaissance il n'y en a pas en France.
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Message par jlmonniot »

Roland05 a écrit : 17 janv. 2023, 15:40 Merci Alrj.
Chez Amazon UK, tu pense que c'est pareil ? Un de nos proches désire commander sur la zone Anglaise et je déconseille ... Outre le fait que j'évite amazon, je crains des frais douaniers ? J'ai tort ?
Merci.
Roland.
bonsoir Roland
pas de soucis pour Amazon uk, tout est inclus dans le prix que tu payes chez Amazon.co.uk. la tva est ajoutée dans le montant a payer
je viens de recevoir des servantes a rouleau d’établi, reçues toujours aussi rapidement
apprenti45
Accro
Messages : 733
Inscription : 11 déc. 2015, 10:57
Contact :

Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Message par apprenti45 »

Bonjour,

Je voudrais ajouter à la liste, un fournisseur français, jeune entreprise dynamique et bien cotée, chez laquelle j'ai déjà passé plusieurs commandes : https://www.cotebrico.fr/.
Sinon, il y a aussi en France, la Maison du Tournage, Guedo outillage, au Royaume-Uni, Rutlands, et pour ceux qui fabriquent des jouets, des stylos : Au Bois Enchanté.
philippe G
Accro
Messages : 2461
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Message par philippe G »

CotéBrico : 2 commandes pour moi sans soucis, bien placé en général au niveau tarifaire sont également réactifs.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités