Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…
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Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…
Bonjour Namichel
Non n'effaces pas tes posts, la première page appartient à Copeau et c'est lui le maitre de la plume.
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Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…
Houla ! C'est bien trop d'honneur !
Mais non en fait, je ne suis pas le "chef" de ce sujet, juste l'initiateur, chacun doit apporter sa pierre à l'édifice, aucun souci bien au contraire !
D'autant que certains site réputés fiables peuvent avec le temps le devenir un peu moins et il est toujours bon de le dire et de le faire savoir !
La preuve, je suis le premier étonné que Dictum vende des ciseaux chinois de piètre qualité, ça n'était pas le genre de la maison jusqu'à présent…
Mais non en fait, je ne suis pas le "chef" de ce sujet, juste l'initiateur, chacun doit apporter sa pierre à l'édifice, aucun souci bien au contraire !
D'autant que certains site réputés fiables peuvent avec le temps le devenir un peu moins et il est toujours bon de le dire et de le faire savoir !
La preuve, je suis le premier étonné que Dictum vende des ciseaux chinois de piètre qualité, ça n'était pas le genre de la maison jusqu'à présent…
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
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Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…
Précision : sur le post 1, lourde chargeet c'est lui le maitre de la plume.
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Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…
Fournisseurs de lames de SAR à dents carbure :
Kohlbacher : c'est le fournisseur de la CG de méta. Un petit souci traité de manière très efficace pour moi.
Bandesagenprofil : fournisseur alternatif, moins cher d'environ 30% , jlmonniot en est très satisfait.
Tous les 2 sont Allemands, a priori retour chez eux pour le réaffutage car les lames sont à pas variable ( dans mon cas 12 - 14 - 16 sur 3 dent consécutives) - Donc il faut trouver un affuteur français qui aurait la machine numérique capable de faire ceci...
Coupe excellente et très bonne durée de vie pour ce type de lame ( lire ce qu'a écrit Tamilhaz sur le sujet).
C'est comme une lame de scie circulaire à dents carbure, mais en ruban.
Kohlbacher : c'est le fournisseur de la CG de méta. Un petit souci traité de manière très efficace pour moi.
Bandesagenprofil : fournisseur alternatif, moins cher d'environ 30% , jlmonniot en est très satisfait.
Tous les 2 sont Allemands, a priori retour chez eux pour le réaffutage car les lames sont à pas variable ( dans mon cas 12 - 14 - 16 sur 3 dent consécutives) - Donc il faut trouver un affuteur français qui aurait la machine numérique capable de faire ceci...
Coupe excellente et très bonne durée de vie pour ce type de lame ( lire ce qu'a écrit Tamilhaz sur le sujet).
C'est comme une lame de scie circulaire à dents carbure, mais en ruban.
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Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…
Sautershop
https://www.sautershop.com/
de tout et plutôt qualitatif ( c'est le post récent de jlmonniot qui m'y a fait pensé)
et pour les produits Incra (entre autres)
gereedschappro
https://www.gereedschappro.nl/
Tout était en hollandais dans le passé , mais j'ai vu à l'instant qu'il y avait une VF
https://www.sautershop.com/
de tout et plutôt qualitatif ( c'est le post récent de jlmonniot qui m'y a fait pensé)
et pour les produits Incra (entre autres)
gereedschappro
https://www.gereedschappro.nl/
Tout était en hollandais dans le passé , mais j'ai vu à l'instant qu'il y avait une VF
Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…
à noter que Sauter à maintenant un site FR : https://www.sautershop.fr/
Fdp offert pendant tout le mois d'avril !
Fdp offert pendant tout le mois d'avril !
Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…
? Pas trouvé la version FR...philippe G a écrit : ↑17 avr. 2023, 09:13
https://www.gereedschappro.nl/
Tout était en hollandais dans le passé , mais j'ai vu à l'instant qu'il y avait une VF
Du matos sympa en effet mais Incra est moins cher chez Diether... sans parler des fdp depuis la hollande
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Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…
> Jcb84
Quand je clique sur le lien, le site arrive en Hollandais et bascule automatiquement en français. ( peut être le navigateur? chrome dans ce cas)
Bien noté pour les prix chez Dieter Schmidt qui a d'ailleurs des FDP forts raisonnables.
Quand je clique sur le lien, le site arrive en Hollandais et bascule automatiquement en français. ( peut être le navigateur? chrome dans ce cas)
Bien noté pour les prix chez Dieter Schmidt qui a d'ailleurs des FDP forts raisonnables.
Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…
Bonsoir.
J'ai commandé du fond dur Plastor chez [urlhttps://www.dbparquet.fr/]DB Parquet[/url]. Premier achat chez eux.
Rien à dire, commande expédiée rapidement et reçue le lendemain.
Emballage nickel !
J'aurai du vernis et du vitrificateur à acheter et je commanderai de nouveau chez eux.
Bonne soirée.
Roland.
J'ai commandé du fond dur Plastor chez [urlhttps://www.dbparquet.fr/]DB Parquet[/url]. Premier achat chez eux.
Rien à dire, commande expédiée rapidement et reçue le lendemain.
Emballage nickel !
J'aurai du vernis et du vitrificateur à acheter et je commanderai de nouveau chez eux.
Bonne soirée.
Roland.
Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…
Première commande chez OPO Oeschger SA (En Suisse) pour de la colle COLLANO Semparoc 60
(celle que mon fournisseur de bois m'a conseillé, c'est une colle polyuréthane réactives, dit PUR)
www.opo.ch
Reçu sans soucis, paiement sur facture, nickel.
(celle que mon fournisseur de bois m'a conseillé, c'est une colle polyuréthane réactives, dit PUR)
www.opo.ch
Reçu sans soucis, paiement sur facture, nickel.
--
Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente. Devise Shadock
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Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…
Mésaventure avec Rakuten.
Rare que je travaille avec eu, mais ça m'arrive quelques fois. Voici l'histoire d'une commande d'une meuleuse en mars pour un montant de 170 €.
J'ai fait une erreur de référence à la commande, m'en suis aperçu quelques minutes plus tard et ai voulu annuler ma commande pour commander la bonne référence.
Le site dit qu'on a 1 H pour annuler... C'est tout simplement impossible - Cette fonction n'existe pas dans leur système.
Voici un résumé de l'historique des échanges:
08/03
20H02: je commande
20H09: je m'aperçois de mon erreur et faute d'autre option je fais un message demandant l'annulation (on est 7' après la commande)
20H16: Confirmation de la réception du message
20H23: message au vendeur lui expliquant que j'ai fait une erreur et lui demandant d'annuler ma commande
20H26: le vendeur confirme la commande
21H46: Rakuten confirme l'ouverture d'une réclamation
09/03
01H31: Rakuten commence le traitement de la réclamation
09H47: le vendeur expédie
10H12: nouveau message à Rakuten
10H17: Confirmation de la réception du message
11/03
10H37 : Message de Rakuten - Colis déja envoyé - Rétraction impossible ...
le colis m'est livré vers 17H00
17H08 : Message au vendeur lui indiquant mon refus de livraison et demandant un remboursement rapide. La mention "retournée au vendeur" est fugitivement disponible dans le suivi de commande.
17H11 : nouvelle réclamation à Rakuten
13/03 :
12H23 : Rakuten commence le traitement de ma rétractation
20/03
11H19 : Rakuten accepte ma réclamation
...
23/03
22H00: Rakuten déclenche le remboursement qui arrivera sur mon compte quelques jours plus tard. Nous sommes 15 jours après mon premier message
Mes conclusions.
1- On est typiquement dans un cycle automatique ou tout est fait pour livrer au plus vite. ( Avec ses avantages et ses inconvénients)
1B- Contrairement à ce qui est dit la fonction ANNULATION n'existe pas. Il suffirait de mettre en pause la commande pendant 1 h avec un bouton ANNULATION. Pour ma part, je pense que c'est volontaire.
2- En l'absence d'une fonction ANNULATION ou d'un contact humain rapide, il est impossible de rompre le cycle et vous devez suivre sa logique jusque bout.
3- le vendeur, un site Allemand sérieux - je lui ai déjà acheté plusieurs outils souvent en direct, ne réagit qu'aux "ordres" de Rakuten, ce qui n'est pas anormal.
4- Dans ce type de situation, ne surtout pas accepter le colis car il vous faudra alors le renvoyer à vos frais, sans compter les soucis potentiels s'il arrivait détérioré ou incomplet.. ni le délai supplémentaire d'échanges stériles qui en résulterait. (infaisable avec les colis mis directement dans les boites à lettres)
5- Leur demande de notation porte sur le vendeur et pas sur RAKUTEN ( habile)
6- Je classe dorénavant RAKUTEN dans ma blacklist
Rare que je travaille avec eu, mais ça m'arrive quelques fois. Voici l'histoire d'une commande d'une meuleuse en mars pour un montant de 170 €.
J'ai fait une erreur de référence à la commande, m'en suis aperçu quelques minutes plus tard et ai voulu annuler ma commande pour commander la bonne référence.
Le site dit qu'on a 1 H pour annuler... C'est tout simplement impossible - Cette fonction n'existe pas dans leur système.
Voici un résumé de l'historique des échanges:
08/03
20H02: je commande
20H09: je m'aperçois de mon erreur et faute d'autre option je fais un message demandant l'annulation (on est 7' après la commande)
20H16: Confirmation de la réception du message
20H23: message au vendeur lui expliquant que j'ai fait une erreur et lui demandant d'annuler ma commande
20H26: le vendeur confirme la commande
21H46: Rakuten confirme l'ouverture d'une réclamation
09/03
01H31: Rakuten commence le traitement de la réclamation
09H47: le vendeur expédie
10H12: nouveau message à Rakuten
10H17: Confirmation de la réception du message
11/03
10H37 : Message de Rakuten - Colis déja envoyé - Rétraction impossible ...
le colis m'est livré vers 17H00
17H08 : Message au vendeur lui indiquant mon refus de livraison et demandant un remboursement rapide. La mention "retournée au vendeur" est fugitivement disponible dans le suivi de commande.
17H11 : nouvelle réclamation à Rakuten
13/03 :
12H23 : Rakuten commence le traitement de ma rétractation
20/03
11H19 : Rakuten accepte ma réclamation
...
23/03
22H00: Rakuten déclenche le remboursement qui arrivera sur mon compte quelques jours plus tard. Nous sommes 15 jours après mon premier message
Mes conclusions.
1- On est typiquement dans un cycle automatique ou tout est fait pour livrer au plus vite. ( Avec ses avantages et ses inconvénients)
1B- Contrairement à ce qui est dit la fonction ANNULATION n'existe pas. Il suffirait de mettre en pause la commande pendant 1 h avec un bouton ANNULATION. Pour ma part, je pense que c'est volontaire.
2- En l'absence d'une fonction ANNULATION ou d'un contact humain rapide, il est impossible de rompre le cycle et vous devez suivre sa logique jusque bout.
3- le vendeur, un site Allemand sérieux - je lui ai déjà acheté plusieurs outils souvent en direct, ne réagit qu'aux "ordres" de Rakuten, ce qui n'est pas anormal.
4- Dans ce type de situation, ne surtout pas accepter le colis car il vous faudra alors le renvoyer à vos frais, sans compter les soucis potentiels s'il arrivait détérioré ou incomplet.. ni le délai supplémentaire d'échanges stériles qui en résulterait. (infaisable avec les colis mis directement dans les boites à lettres)
5- Leur demande de notation porte sur le vendeur et pas sur RAKUTEN ( habile)
6- Je classe dorénavant RAKUTEN dans ma blacklist
Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…
Suite à un message de philippe G , je rajoutes Motedis à la liste pour les rails de guidage, profilés allu et autre écrou pour rails.
Je sens que je vais refaire le rail de ma scie sur table moi
https://www.motedis.fr/fr/Composants-Ar ... -precision
https://www.motedis.fr/fr/Profile-alumi ... -rainure-6
https://www.motedis.fr/fr/Ecrou-avec-gu ... inure-6-M5
Je sens que je vais refaire le rail de ma scie sur table moi
https://www.motedis.fr/fr/Composants-Ar ... -precision
https://www.motedis.fr/fr/Profile-alumi ... -rainure-6
https://www.motedis.fr/fr/Ecrou-avec-gu ... inure-6-M5
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Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…
Salut Philippe tu as acheté quoi chez Kohlbacher ?philippe G a écrit : ↑12 avr. 2023, 19:34 Fournisseurs de lames de SAR à dents carbure :
Kohlbacher : c'est le fournisseur de la CG de méta. Un petit souci traité de manière très efficace pour moi.
Bandesagenprofil : fournisseur alternatif, moins cher d'environ 30% , jlmonniot en est très satisfait.
Tous les 2 sont Allemands, a priori retour chez eux pour le réaffutage car les lames sont à pas variable ( dans mon cas 12 - 14 - 16 sur 3 dent consécutives) - Donc il faut trouver un affuteur français qui aurait la machine numérique capable de faire ceci...
Coupe excellente et très bonne durée de vie pour ce type de lame ( lire ce qu'a écrit Tamilhaz sur le sujet).
C'est comme une lame de scie circulaire à dents carbure, mais en ruban.
Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…
Salut , si tu ch du Mafell la NFU50 chez Haumesser est 300€ moins cher cher que sur le site Hollandais que tu cites .philippe G a écrit : ↑17 avr. 2023, 11:45 > Jcb84
Quand je clique sur le lien, le site arrive en Hollandais et bascule automatiquement en français. ( peut être le navigateur? chrome dans ce cas)
Bien noté pour les prix chez Dieter Schmidt qui a d'ailleurs des FDP forts raisonnables.
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Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…
> charolais
J'ai acheté une lame de scie a ruban à dents carbure.
J'ai acheté une lame de scie a ruban à dents carbure.
Fournisseurs de lames de SAR à dents carbure :
Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…
Petit site allemand sur lequel j'ai trouvé une plaque pour mettre ma makita sous table : https://www.plastik-parts.de/de/einlege ... geplatten/
ça change des chinoiseries d'amazon pourtant au final c'est le même prix mais deutsche qualität...
Là, c'est du costaud et les trous tombent bien en face...
Envoi rapide pour qq euros, content
ça change des chinoiseries d'amazon pourtant au final c'est le même prix mais deutsche qualität...
Là, c'est du costaud et les trous tombent bien en face...
Envoi rapide pour qq euros, content
Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…
ah oui carrément! Belle trouvaille.
Les platines chinoise c'est du mauvais alu très grossièrement moulé , pas surfacé, pas droit du tout.
Dommage, ils ont oublié le petit trou pour passer sa clé allen pour l'affinage de réglage de hauteur avec des vis sans tête en dessous.
Les platines chinoise c'est du mauvais alu très grossièrement moulé , pas surfacé, pas droit du tout.
Dommage, ils ont oublié le petit trou pour passer sa clé allen pour l'affinage de réglage de hauteur avec des vis sans tête en dessous.
Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…
Pas que les chinoises, j'ai eu la même mésaventure avec la plaque de chez kreg qui n'est pas parfaitement droite.lamouette a écrit : ↑16 mai 2023, 15:26 ah oui carrément! Belle trouvaille.
Les platines chinoise c'est du mauvais alu très grossièrement moulé , pas surfacé, pas droit du tout.
Dommage, ils ont oublié le petit trou pour passer sa clé allen pour l'affinage de réglage de hauteur avec des vis sans tête en dessous.
Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…
parce que Kreg passe par des boites chinoises douteuses très certainement. La belle couleur anodisée et le marketing + les influenceurs font le reste.Ca me rappelle les produits Rubio ou Blanchon
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