Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

philippe G
Accro
Messages : 2461
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Message par philippe G »

Bonjour Namichel
Non n'effaces pas tes posts, la première page appartient à Copeau et c'est lui le maitre de la plume.
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4440
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Message par Copeau Cabana »

Houla ! C'est bien trop d'honneur ! :oops:
Mais non en fait, je ne suis pas le "chef" de ce sujet, juste l'initiateur, chacun doit apporter sa pierre à l'édifice, aucun souci bien au contraire !
D'autant que certains site réputés fiables peuvent avec le temps le devenir un peu moins et il est toujours bon de le dire et de le faire savoir !
La preuve, je suis le premier étonné que Dictum vende des ciseaux chinois de piètre qualité, ça n'était pas le genre de la maison jusqu'à présent… :roll:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
philippe G
Accro
Messages : 2461
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Message par philippe G »

et c'est lui le maitre de la plume.
Précision : sur le post 1, lourde charge :)
philippe G
Accro
Messages : 2461
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Message par philippe G »

Fournisseurs de lames de SAR à dents carbure :

Kohlbacher : c'est le fournisseur de la CG de méta. Un petit souci traité de manière très efficace pour moi.

Bandesagenprofil : fournisseur alternatif, moins cher d'environ 30% , jlmonniot en est très satisfait.

Tous les 2 sont Allemands, a priori retour chez eux pour le réaffutage car les lames sont à pas variable ( dans mon cas 12 - 14 - 16 sur 3 dent consécutives) - Donc il faut trouver un affuteur français qui aurait la machine numérique capable de faire ceci...

Coupe excellente et très bonne durée de vie pour ce type de lame ( lire ce qu'a écrit Tamilhaz sur le sujet).
C'est comme une lame de scie circulaire à dents carbure, mais en ruban.
philippe G
Accro
Messages : 2461
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Message par philippe G »

Sautershop
https://www.sautershop.com/
de tout et plutôt qualitatif ( c'est le post récent de jlmonniot qui m'y a fait pensé)

et pour les produits Incra (entre autres)
gereedschappro

https://www.gereedschappro.nl/

Tout était en hollandais dans le passé , mais j'ai vu à l'instant qu'il y avait une VF
Jcb84
Accro
Messages : 243
Inscription : 16 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Message par Jcb84 »

à noter que Sauter à maintenant un site FR : https://www.sautershop.fr/

Fdp offert pendant tout le mois d'avril !
Jcb84
Accro
Messages : 243
Inscription : 16 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Message par Jcb84 »

philippe G a écrit : 17 avr. 2023, 09:13
https://www.gereedschappro.nl/

Tout était en hollandais dans le passé , mais j'ai vu à l'instant qu'il y avait une VF
? Pas trouvé la version FR...

Du matos sympa en effet mais Incra est moins cher chez Diether... sans parler des fdp depuis la hollande :-(mur
philippe G
Accro
Messages : 2461
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Message par philippe G »

> Jcb84

Quand je clique sur le lien, le site arrive en Hollandais et bascule automatiquement en français. ( peut être le navigateur? chrome dans ce cas)
Bien noté pour les prix chez Dieter Schmidt qui a d'ailleurs des FDP forts raisonnables.
Roland05
Accro
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2015, 21:11
Contact :

Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Message par Roland05 »

Bonsoir.
J'ai commandé du fond dur Plastor chez [urlhttps://www.dbparquet.fr/]DB Parquet[/url]. Premier achat chez eux.
Rien à dire, commande expédiée rapidement et reçue le lendemain.
Emballage nickel !
J'aurai du vernis et du vitrificateur à acheter et je commanderai de nouveau chez eux.
Bonne soirée.
Roland.
Avatar de l’utilisateur
Namichel
Accro
Messages : 261
Inscription : 18 oct. 2022, 22:14
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Message par Namichel »

Première commande chez OPO Oeschger SA (En Suisse) pour de la colle COLLANO Semparoc 60
(celle que mon fournisseur de bois m'a conseillé, c'est une colle polyuréthane réactives, dit PUR)
www.opo.ch
Reçu sans soucis, paiement sur facture, nickel.
--
Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente. Devise Shadock
philippe G
Accro
Messages : 2461
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Message par philippe G »

Mésaventure avec Rakuten.

Rare que je travaille avec eu, mais ça m'arrive quelques fois. Voici l'histoire d'une commande d'une meuleuse en mars pour un montant de 170 €.

J'ai fait une erreur de référence à la commande, m'en suis aperçu quelques minutes plus tard et ai voulu annuler ma commande pour commander la bonne référence.
Le site dit qu'on a 1 H pour annuler... C'est tout simplement impossible - Cette fonction n'existe pas dans leur système.

Voici un résumé de l'historique des échanges:

08/03
20H02: je commande
20H09: je m'aperçois de mon erreur et faute d'autre option je fais un message demandant l'annulation (on est 7' après la commande)
20H16: Confirmation de la réception du message
20H23: message au vendeur lui expliquant que j'ai fait une erreur et lui demandant d'annuler ma commande
20H26: le vendeur confirme la commande
21H46: Rakuten confirme l'ouverture d'une réclamation

09/03
01H31: Rakuten commence le traitement de la réclamation
09H47: le vendeur expédie
10H12: nouveau message à Rakuten
10H17: Confirmation de la réception du message

11/03
10H37 : Message de Rakuten - Colis déja envoyé - Rétraction impossible ...
le colis m'est livré vers 17H00
17H08 : Message au vendeur lui indiquant mon refus de livraison et demandant un remboursement rapide. La mention "retournée au vendeur" est fugitivement disponible dans le suivi de commande.
17H11 : nouvelle réclamation à Rakuten

13/03 :
12H23 : Rakuten commence le traitement de ma rétractation

20/03
11H19 : Rakuten accepte ma réclamation
...

23/03
22H00: Rakuten déclenche le remboursement qui arrivera sur mon compte quelques jours plus tard. Nous sommes 15 jours après mon premier message

Mes conclusions.

1- On est typiquement dans un cycle automatique ou tout est fait pour livrer au plus vite. ( Avec ses avantages et ses inconvénients)
1B- Contrairement à ce qui est dit la fonction ANNULATION n'existe pas. Il suffirait de mettre en pause la commande pendant 1 h avec un bouton ANNULATION. Pour ma part, je pense que c'est volontaire.
2- En l'absence d'une fonction ANNULATION ou d'un contact humain rapide, il est impossible de rompre le cycle et vous devez suivre sa logique jusque bout.
3- le vendeur, un site Allemand sérieux - je lui ai déjà acheté plusieurs outils souvent en direct, ne réagit qu'aux "ordres" de Rakuten, ce qui n'est pas anormal.
4- Dans ce type de situation, ne surtout pas accepter le colis car il vous faudra alors le renvoyer à vos frais, sans compter les soucis potentiels s'il arrivait détérioré ou incomplet.. ni le délai supplémentaire d'échanges stériles qui en résulterait. (infaisable avec les colis mis directement dans les boites à lettres)
5- Leur demande de notation porte sur le vendeur et pas sur RAKUTEN ( habile)
6- Je classe dorénavant RAKUTEN dans ma blacklist
Avatar de l’utilisateur
Namichel
Accro
Messages : 261
Inscription : 18 oct. 2022, 22:14
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Message par Namichel »

Suite à un message de philippe G , je rajoutes Motedis à la liste pour les rails de guidage, profilés allu et autre écrou pour rails.
Je sens que je vais refaire le rail de ma scie sur table moi :mrgreen:

https://www.motedis.fr/fr/Composants-Ar ... -precision
https://www.motedis.fr/fr/Profile-alumi ... -rainure-6
https://www.motedis.fr/fr/Ecrou-avec-gu ... inure-6-M5
--
Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente. Devise Shadock
philippe G
Accro
Messages : 2461
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Message par philippe G »

quelques un des sites de vente de métal. :)

viewtopic.php?p=411966&hilit=motedis#p411966
charolais
Accro
Messages : 461
Inscription : 26 déc. 2016, 16:28
Contact :

Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Message par charolais »

philippe G a écrit : 12 avr. 2023, 19:34 Fournisseurs de lames de SAR à dents carbure :

Kohlbacher : c'est le fournisseur de la CG de méta. Un petit souci traité de manière très efficace pour moi.

Bandesagenprofil : fournisseur alternatif, moins cher d'environ 30% , jlmonniot en est très satisfait.

Tous les 2 sont Allemands, a priori retour chez eux pour le réaffutage car les lames sont à pas variable ( dans mon cas 12 - 14 - 16 sur 3 dent consécutives) - Donc il faut trouver un affuteur français qui aurait la machine numérique capable de faire ceci...

Coupe excellente et très bonne durée de vie pour ce type de lame ( lire ce qu'a écrit Tamilhaz sur le sujet).
C'est comme une lame de scie circulaire à dents carbure, mais en ruban.
Salut Philippe tu as acheté quoi chez Kohlbacher ?
charolais
Accro
Messages : 461
Inscription : 26 déc. 2016, 16:28
Contact :

Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Message par charolais »

philippe G a écrit : 17 avr. 2023, 11:45 > Jcb84

Quand je clique sur le lien, le site arrive en Hollandais et bascule automatiquement en français. ( peut être le navigateur? chrome dans ce cas)
Bien noté pour les prix chez Dieter Schmidt qui a d'ailleurs des FDP forts raisonnables.
Salut , si tu ch du Mafell la NFU50 chez Haumesser est 300€ moins cher cher que sur le site Hollandais que tu cites .
philippe G
Accro
Messages : 2461
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Message par philippe G »

> charolais

J'ai acheté une lame de scie a ruban à dents carbure. :)
Fournisseurs de lames de SAR à dents carbure :
Jcb84
Accro
Messages : 243
Inscription : 16 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Message par Jcb84 »

Petit site allemand sur lequel j'ai trouvé une plaque pour mettre ma makita sous table : https://www.plastik-parts.de/de/einlege ... geplatten/
ça change des chinoiseries d'amazon pourtant au final c'est le même prix mais deutsche qualität...

Là, c'est du costaud et les trous tombent bien en face...
Envoi rapide pour qq euros, content :mrgreen:
lamouette
Accro
Messages : 16303
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Message par lamouette »

ah oui carrément! Belle trouvaille.
Les platines chinoise c'est du mauvais alu très grossièrement moulé , pas surfacé, pas droit du tout.
Dommage, ils ont oublié le petit trou pour passer sa clé allen pour l'affinage de réglage de hauteur avec des vis sans tête en dessous.
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Message par FWD »

lamouette a écrit : 16 mai 2023, 15:26 ah oui carrément! Belle trouvaille.
Les platines chinoise c'est du mauvais alu très grossièrement moulé , pas surfacé, pas droit du tout.
Dommage, ils ont oublié le petit trou pour passer sa clé allen pour l'affinage de réglage de hauteur avec des vis sans tête en dessous.
Pas que les chinoises, j'ai eu la même mésaventure avec la plaque de chez kreg qui n'est pas parfaitement droite. :D
lamouette
Accro
Messages : 16303
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Message par lamouette »

parce que Kreg passe par des boites chinoises douteuses très certainement. La belle couleur anodisée et le marketing + les influenceurs font le reste.Ca me rappelle les produits Rubio ou Blanchon :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités